Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 13:38

Re: CR Crotoy 3 10 09 #21
Je dirais qu'au début c'était SSO et qu'ensuite ça a tourné OSO car on pouvait presque naviguer en parallèle a la plage...


Dixit La Sardine...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 15:27

Re: CR Crotoy 3 10 09 #22
Je n'avais pas de casque mais des sangles sur la tête (genre lampe frrontale). J'avais une rrd jaune et une NR 5m transparente.
J'ai réalisé mon premier film, il fait 2,74 Go et ne sais pas comment le mettre en ligne (je ne suis pas expert info, il faut que je voie comment faire).
A+
Rémi



Citation :

MG60 a écrit:
Citation :

remidu94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
départ un peu avant 9h00 pour ma première sortie au Crotoy en pensant faire connaissance avec des membres du KIFF (car nouveau sur le site).
11h30 sur l'eau, 5m et 95L (légèrement sous toilé au début mais impec par la suite), pire que le périph (en témoigne la video pas tres clair) un nombre de kites et planches halucinant...mais génial de voir autant de pasionnés !!!
Je me suis également régalé pendant environ 2h30...seule frustration ne pas avoir mis de visages sur des pseudos...partie remise !
Bonne fin de week end

Ps : je ne suis pas certain que la video soit dans mon message

Rémi


j'ai croisé plusieurs fois un planchiste avec une cam sur le casque , c'etait peu etre toi , même de mauvaise qualité suis preneur quand même
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 17:16

Re: CR Crotoy 3 10 09 #23
Citation :

remidu94 a écrit:
Je n'avais pas de casque mais des sangles sur la tête (genre lampe frrontale). J'avais une rrd jaune et une NR 5m transparente.
J'ai réalisé mon premier film, il fait 2,74 Go et ne sais pas comment le mettre en ligne (je ne suis pas expert info, il faut que je voie comment faire).


il y a des experts dans ce domaine sur le kiff , je n'arrive pas a retrouver les posts a ce sujet
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 18:05

Re: CR Crotoy 3 10 09 #24
Citation :

La_Sardine a écrit:
On a pas vu Utestit, ni kotu, ni nicomac sur place... Mais ou étiez vous?


Ben, en fait, au milieu de la foule, comme vous, et c'était pas facile de retrouver ses petits kiffeurs ;) (le ciel gris et la fraîcheur n'encourageaient pas vraiment au port du wetshirt de Guillaupe ;)
Mea culpa : j'ai pas encore mis les stickers Kiff sur mes voiles (mais qui l'a fait à ;)
Avec 140 kites, 60 feuneux à  l'heure de pointe, ça n'aurait pas été mal, ces stickers sur les voiles. A suivre...

Coté nav :
une tip top session, en flat l'une des meilleures de l'année (si ce n'est un excès de vodka la veille, qui a pas mal embrouillé mes choix de matos... )
la vodka aidant, je commence en 5.4 sur 85l.; bilan : l'enclume sur 2 bords, dans un vent faiblard, 15 nds ?
retour case départ, je vais me chercher 130l. et 6.9; par flemme, je tente de garder mes 5.4 sur 130l. : planning tip top, surtout coté N de la plage (plus loin des maisons qui déventent par SSO) et puis le vent est un peu monté;
'a forcit encore, 130l. commencent à  voler, je passe à  5.4 sur 100l. pour finir à  4.7 sur 100l. (j'avais fini par sortir mon anémo, enfin...)
et là  des bords speed enchainés sur du très flat, Le Crotoy était peut-être le plus grand stade de slalom de France ce week-end ! ;) Avec l'ensablement de la Baie, les bancs de sable commencent même à  découper quelques bahines/bâches/lagons parallèles à  la plage : chacune offre pendant 15-30 min. des runs étonnants dans 50-60cm dl'eau sur 10m. de large , avant de se vider... Les kiteux s'en gorgent encore plus.
bref, que du bonheur , 3 bonnes heures durant (changements de matos décomptés ! ); un peu surtoilé en 4.7/100l. en milieu de session (baston affiche un historique de rafales à  31 nds) => beaucoup de déchet sur les innombrables tentatives de jibes, enchainées en profiter d'un flat pourtant idéal : j'ai ai passé 2, ce qui doit faire... 2% !?!
sortis lessivés, mais heureux.
Pour le paradis, il aurait suffit 1. d'un p'tit rayon de soleil, 2. d'arriver à  identifier les kiffeurs au milieu de cette foule des grands jours (pourtant pas mal de têtes familières sur l'eau) et 3. d'éviter la vodka la veille (un peu plus sobre, j'aurais peut être pas eu besoin de 3 planches et 2 voiles ).

Voilà , voilà . A la prochaine !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 18:10

Re: CR Crotoy 3 10 09 #25
2 p'tites précisions techniques qui peuvent servir pour d'autres sorties :
. mise à  l'eau 11.00 et sortie de l'eau 15.45 (coté chenal), comme dans les marégrammes ! Presque 5 heures de nav au Crotoy, aucune marche (d'où l'intérêt de la mise à  l'eau coté chenal, décidée à  10.30 quand nous avons vu l'eau à  perpète devant les jeux d'enfants)
. 1h50 de Porte Maillot au Crotoy (le RV 8.30 à  l'Isle Adam nous avait semblé bien matinal); bon c'est vrai qu'on roule un peu plus vite en voiture qu'en van... mais sans faire des folies.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #26
Bonjours tout le monde, Je suis nouveau sur le Kiff j'ai rencontré une personne au crotoy qui était inscrit sur ce site, il m'a donné ce lien et sa à  l'air pas mal du tout.
J'ai un peu de mal à  comprendre encore tout les fonctionnement mais ça va finir par rentrer.
Bon sinon hier j'étais sur l'eau avec une Neilpryde Zone 4.5 et une Core 135 L Orange, si quelqu'un m'a vus...
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2009 22:55

Re: CR Crotoy 3 10 09 #27
Citation :

Petitnadal a écrit:
Bonjours tout le monde, Je suis nouveau sur le Kiff j'ai rencontré une personne au crotoy qui était inscrit sur ce site, il m'a donné ce lien et sa à  l'air pas mal du tout.
J'ai un peu de mal à  comprendre encore tout les fonctionnement mais ça va finir par rentrer.
Bon sinon hier j'étais sur l'eau avec une Neilpryde Zone 4.5 et une Core 135 L Orange, si quelqu'un m'a vus...


Bienvenu

tu étais au crotoy avec ces condice en 135L

moi j'ai pas osé bvo
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #28
Oui mais je n'en fais pas non plus super bien donc j'ai la 135L et une 84L aussi mais celle là  on verra plus tard...
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 07:12

Re: CR Crotoy 3 10 09 #29
Citation :

Petitnadal a écrit:
Oui mais je n'en fais pas non plus super bien donc j'ai la 135L et une 84L aussi mais celle là  on verra plus tard...

Ouai ba moi surement moins bien

En tout cas je pense qu'il faut que je me force un peut plus

A bientôt sur l'eau
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #30
Hello à  tous,

petit CR rapidou.
Arrivée avec toku un peu plus tard que vous sur le coup de 11H00
Faisant confiance aux prév on sort tout les 2 en 5,2 (encore merci pour ta voile seb !)

Pour moi c'était en hyper X 115 (premiere sortie avec) et ca l'a fait nickel.
Parfois un peu chaud dans les grosses rafales, j'avais vraiment la jambe arriere en feu (j'étais super mal regle)

Mais pour ma premiere session de planche sur un WE(avant je ne naviguais qu'en vacance,) c'est le super pied.

Physiquemment j'ai vite craqué, mais 2h30 de nav bien sympa

La prochaine fois en étant mieux préparé / reglé y a moyen d'en profiter 4 bonnes heure, (voir plus selon utestit)

seul regret en effet, perdu dans la foule, difficile d'aller à  la rencontre des autres kiffeurs.
j'avais jamais vu autant de monde sur l'eau

A+
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #31
Bonjour à  tous, salut Nico,

Dans l'ensemble, même réflexions que Nicolas, c'était assez tendu au départ, gros clapot avec un vent perpendiculaire aux vagues, pas moyen de se sentir à  l'aise, ensuite dans ces conditions, il faut bien admettre que le moindre petit pépin de matériel (en l'occurrence les deux bouts de harnais n'ont pas tenu le choc) devient vite problématique.

En revanche l'ambiance était sympa sur l'eau et les gars avaient l'air franchement content d'être là , ça manquait de filles (une seule sur l'eau), mais ça, c'est pour pas changer...


un grand merci à  Nicolas pour le transport et la discussion,

bonne semaine à  tous,

Sébastien

'a semble vouloir souffler samedi prochain à  Franceville, ça dit quelque chose à  quelqu'un ?
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #32
Citation :

kotu a écrit:
Bonjour à  tous, salut Nico,

Dans l'ensemble, même réflexions que Nicolas, c'était assez tendu au départ, gros clapot avec un vent perpendiculaire aux vagues, pas moyen de se sentir à  l'aise, ensuite dans ces conditions, il faut bien admettre que le moindre petit pépin de matériel (en l'occurrence les deux bouts de harnais n'ont pas tenu le choc) devient vite problématique.

[é¦]


En se décalant sur la droite du spot (c'est-à -dire en ne restant pas en face de la digue), on trouve généralement un plan dl'eau plus propre, au moins jusqu'à  l'étale.
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #33
Citation :

Phil95 a écrit:
[...]

Et quelle était l'orientation du venté Une petite carte pour aider!


Comme ce n'était pas pile onshore, mais avec un léger angle babord, je dirais entre Sud-Ouest et Ouest-Sud-Ouest.
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #34
Bon je voudrais faire une petite recherche de la personne qui m'a donné se site, enfaite que j'ai rencontré au Crotoy, mais comme un con j'ai oublié de lui demander son nom...
Il avait une Peugeot 808 vert foncé immatriculé 44 mais qui habite sur Paris, il a des autocollants fanatique sur chaque portière avant et sur le par brise arrière des autocollants NorthSails. Il m'a dit qu'il avait cassé son Wish.
Tailles moyenne yeux bleu cheveux chatin je crois !
Voilà ... Si quelqu'un reconnait sa description ou si lui même vois se petit message qu'il me prévienne.
Merci à  vous, et votre site à  l'air bien sympa et une bonne ambiance !
A bientôt sur l'eau !
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 22:29

Re: CR Crotoy 3 10 09 #35
Et bien bienvenu a toi petinadal!!!

A bientot pour une autre session comme celle la, le top enc e qui me concerne!


Dixit La Sardine...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8309
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 22:36

Re: CR Crotoy 3 10 09 #36
Citation :

La_Sardine a écrit:
Je dirais qu'au début c'était SSO et qu'ensuite ça a tourné OSO car on pouvait presque naviguer en parallèle a la plage...


Le vent a donc tourné OSO contrairement à  nous!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #37
Il y en a souvent du kiff qui vont au Crotoy là ?
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #38
Salut "petit nadal", c'est moi qui t'ai donné l'adresse ;)
On se tiens au jus pour les futures sessions si tu veux !
Anonyme  

Re: CR Crotoy 3 10 09 #39
Ah super !
Je t'es retrouvé...
On pourra communiquer par mails ?
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2009 23:18

Re: CR Crotoy 3 10 09 #40
Citation :

Petitnadal a écrit:
Ah super !
Je t'es retrouvé...
On pourra communiquer par mails ?


Mythique, le Kiff est Meetic !!
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée