EPILOGUE: Pour finir cette histoire, je viens de recevoir 425€ de mon assurance, qui a été, somme toute, très honnête alors que je n'avais pas beaucoup plus que ma bonne foi et quelques attestations du shop. donc ajouté au 30€ de l'ami toga me voila avec 455€ en poche pour remplacer ce qui manque. ça ne suffira pas mais c'est deja franchement pas mal, donc merci aussi à WAGNER qui m'a filé le tuyau, et aux autres pour le soutient voila une bonne nouvelle!!
toma -> a droite une planche ordinaire, a gauche une planche JP golgoth21 --> j'abonde c'est pas tant qu'elle soit fragile, c'est que ces planches demontables c'est pratique à ranger dans la voiture mais c'est vachement technique sur l'eau
D'ac avec Kant mais pas avant 2001. Celle de Tom (la mienne avant: 2000, shape par le grand Thommen...). Un des plus chauds locaux de Wissant (W2) a navigué très longtemps avec la sienne. Et on ne peut pas dire qu'il n'envoyait pas le gonz'... (photo sur wissant.com)
Vous avez quoi contre JP, j'en ai cassé qu'une (sur 8), et je les trouve nettement plus solide que les tabous par exemple...
Qd à la difficulté de la planche, cela dépend de la gamme que vous choisissez et de vos conditions de nav. Y'en a vraiment qui disent n'importe quoi sur ce forum : la RWW 83 est la planche de vague la plus facile que j'ai jamais testé (non c'est faux : plus facile la starboard EVO) sinon je ne connais pas...
A Perpignan laisser un mp si vous passez copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3 simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2 Oui, j'assume mon côté enfant gâté!