Voila , j'ai enfin remis les pieds dans les straps cet été sur Gruissan , avec deux sessions nickel 20-25 N et une session déchirade à plus de 30 N , ou je me suis bien esquinté un orteil et le tibia ^^ .
Bon ca fait pas beaucoup , mais la dernière fois c'était en Octobre , alors j'ai pris beaucoup de plaisir :)
Un peu de photos
Mon home spot
Et comme certains kiff aussi le kiteSurf , voici un petit shooting avec des potes sur Barcares ;) Cilk ICI !!
A bientôt sur l'eau ou pour un petit shooting photo entre poto !
Content d'avoir des nouvelles ! Superbes les photos de kite. Tu as du te faire des frayeurs de recevoir une planche sur la tête ?
Ma préférée est la tof l'aerial avec le nez de la planche planté dans l'eau. Elle a quelque chose de surréaliste... ou de la poésir romantique de Lamartine "Oh temps, suspends ton vol.. "
Allez, pour le plaisir, je mets le poême entier... Lamartine eut été kiffeur !
Le lac
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ?
à” lac ! l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir, Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoir !
Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes, Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés, Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes Sur ses pieds adorés.
Un soir, t'en souvient-il à nous voguions en silence, On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux, Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence Tes flots harmonieux.
Tout à coup des accents inconnus à la terre Du rivage charmé frappèrent les échos ; Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère Laissa tomber ces mots :
"à” temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours !
"Assez de malheureux ici-bas vous implorent, Coulez, coulez pour eux ; Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; Oubliez les heureux.
"Mais je demande en vain quelques moments encore, Le temps m'échappe et fuit ; Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore Va dissiper la nuit.
"Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons !"
Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse, Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur, S'envolent loin de nous de la même vitesse Que les jours de malheur ?
Eh quoi ! n'en pourrons-nous fixer au moins la trace ? Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus ! Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface, Ne nous les rendra plus !
éternité, néant, passé, sombres abîmes, Que faites-vous des jours que vous engloutissez ? Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes Que vous nous ravissez ?
à” lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, Au moins le souvenir !
Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages, Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux, Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages Qui pendent sur tes eaux.
Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe, Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés, Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface De ses molles clartés.
Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé !
Allez, pour le plaisir, je mets le poême entier... Lamartine eut été kiffeur !
Le lac
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour.....
A+
Surthewave merci pour ces vers. C'est vraiment étonnant de relire un poème étudié au lycée (à l'âge où l'on se croit immortel) qui m'était passé au-dessus de la tête à des années lumières et qui maintenant que j'ai m»ri ( sans-doute beaucoup trop) me touche beaucoup!
Il m'a ouvert les yeux sur la futilité de notre pratique sportive et de notre vie.
Que restera-t-il de tous ces bons souvenirs et excellents moments passés avec les potos du Kiff???
Allez, je vais prendre un Lexomil, Prosac, Valium et compagnie!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Que restera-t-il de tous ces bons souvenirs et excellents moments passés avec les potos du Kiff???
Allez, je vais prendre un Lexomil, Prosac, Valium et compagnie!!
Il restera au moins les tof de Bouli.
PS : je ne connaissais pas le poà«me. Inspiré par la tof de Bouli, il m'est venu le seul vers que je connaissais "temps suspends ton vol", j'ai cherché pour savoir d'où il venait, et je suis tombé dessus sur wiki. En le lisant j'ai trouvé des points communs avec la pinchaoualle : le lac, le vent etc...
Duke , on va dire que je bricole un peu et que je prend beaucoup de plaisir , apres on verra :)
Bernard , j'ai eu chaud une fois ou deux , mais j'étais avec deux copains assez bon et un copain à eux tres bon , Benjamin DUPONT , donc à part les méduses et les anémones ca été ( mes jambes beaucoup moins ^^ )