Re: troyes foret d'orient le 09/05
Désolé pour ceux qui ne sont pas venus mais en un mot c'était terrible....
Départ de Créteil avec Bartabas 10h15, arrivée 12h15 avec un petit détour dans Troyes.
Arrivé, sur le spot il fait super beau, 21° l'eau est turquoise et des mecs sur l'eau en 5.3 et 4.7 au taquet......
Avec Bartabas nos plus petites toiles sont 6.6 et 6.8.... Un mec sympa prête une 5.6 à David et je grée ma 6.6.
Je me contente de faire des petits bords de 500m pour ne pas dépasser la digue car après ça envoie très, très fort avec non plus un clapot mais une houle avec des creux de 80cm...
Un gros grain passe et ça retombe un peu j'en profite pour me faire un petit aller-retour (6,5km )
Le soleil revient et le vent avec qui a repris des tours, les mecs sortent le matos de vague (78l, 4.7). J'insiste avec ma 6.6 qui se tient vraiment super bien jusqu'au moment où un autre grain passe mais là je suis à 2,5km du point de départ et encore 800m de la prochaine rive.... On ne voit rien à plus de 5m le vent est costaud et tourne dans tous les sens... Heureusement ça ne dure que 5min avant le retour d'un magnifique soleil
Le vent retombe un peu (20,25k) et je me gave bien, j'en profite pour améliorer mon 5X10 mais pas ma vmax...
Le gars qui avait prêté la voile à Bartabas part et on se fait un relais de voile avec la 6.6, de toute façon je suis déjà bien rincé. On sort de l'eau à 18h30 bien content de cette #OOPS# de bonne journée.
Seul regret : ne pas avoir emmené ma 98l et la 5.3 voire 4.5. Ce sera pour une prochaine fois.
A savoir sur ce spot : accès gratuit, zonr de gréage dans l'herbe, plage de sable, WC, douche, cabine, eau turquoise sans algue, sacré longs bords à tirer, un clapot qui peut être très formé dans le milieu.
Après discussion avec des habitués, le SW rentre plus fort que les prevs ( à savoir rajouter 5k) et le NE est hyper sympa.
Voili voilou pour cette #OOPS# de bonne journée... Sympa les rencontres des gars sur place et de F127...
Ps Antoine, je t'envoie mon relevé GPS... il est trop gros pour passer dans le CR