Re: conseil planche de vague
#11
Comme planche de light wind en mer, bump and jump, baston à Poses ( on a besoin de flotter dans les grosses molles) et conditions très irrégulières (ex ST-Aubin par SO ou Wimereux par Sud près de la digue ), j'utilise une Tabou rocket wave 85l (Freestyle wave) de 2004?
Cette planche m'a permis de sauver de nombreuses sessions quand le vent attendu n'est pas au rendez-vous. Quand il y a des vagues, mais que ça a l'air craignos au niveau du vent, je lui mets 4.7 dessus et 21.5 d'aileron je passe les barres tranquillement et roule ma poule pour surfer. Elle m'évite bien des galères.
Sur le plat je n'hésite pas à mettre une 5.7 hyper puissante et un aileron de vagues de 26.5 ((quand c'est hyper light, j'en entends qui hurlent...)et à quinze Kts je suis au taquet, je remonte au vent et je peux me balader sur le plan dl'eau.
L'intérêt de ma planche par rapport aux pures vagues, c'est le départ au planning (planche plus tendue), la vitesse, le cap, la polyvalence (bien pour le plat, les lacs, le bump and jump et les plans dl'eau avec courant).
L'inconvénient, c'est que c'est moins bien au surf qu'une pure wave et moins confortable dans le gros clapot.
Comme deuxième planche c'est top, par contre dès que je peux, je prends mon exo usurf 68l quand même incomparable au surf mais plus exigeante au niveau vent.
Si tu ne fais pas trop de plat la RRD wave cult 80 ou 85 devrait être top!
Si tu fais pas mal de plat les freestyle-waves te conviendront mieux.
A toi de jouer!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"