Fuerteventura sud Jandia Mars 09
#1
Salut les potos ,
de retour d une petite semaine à Fuertéventura coté Sud sur la grande baie de Jandia avec ma femme et ma ptite gamine . C etait tres sympa et je n aurai aucun mal a les convaincre d y retourner !
Arrivé le Samedi 7 au soir on part visiter le nord de l ile le Dimanche . Corralejo , Lajales , Cotillo etc... C est le choc car j y etait faire des photos en 1981 et y avait même pas de route et un cabanon de pêche a la place de Cotillo .. J y ai aussi fait des reperage pour un prochain trip planche , sans famille , entre Avril et Mai 2009 , on verra ...
Lundi 9 petole , repos ...
Mardi 10 y a entre 11/15 k cours de kite le matin mais un méchant swell me fait arrêter plus tôt car difficile de faire un water start dans ces conditions . Un fran'ais qui bosse au pro center , fait le spectacle en windsurf . Passage de barre l eau jusqu au genou et retour en faisant de magnifique rollers .. Vers 14 h le vent se met a tourbillonner , et en 15 minutes il passe de WNW ( off shore ) a NNE on shore avec 20/25 k . Là je me fait une ptite session de 3 heures avec une Combat de 5m et une Starboard Kode 94L . J ai adoré cette planche!! Elle est souple , manoeuvrante et plane tres vite .
Mercredi 11 .Je m entraine seul en kitesur un lagon le vent se leve tres tard .16H 15/18 k . Futura 122 + helcat 6.2
Jeudi 12 idem kite l apres midi et vers 17 h le vent boost dans les 17 k mais pendant une 1/2h seulement . JP cite 130 l +Excess 6.9 m
Vendredi 13 , le grand jour !! A 10h je crois qu il y a pétole et en roulant vers le spot je chronometre l ombre d un nuage à quasi 50k/h !! Sur le spot l anemo montre 20/25 k le vent est off et c est assez plat ...
Je prends donc une Futura 101+ hellcat 6.2 .Je n arrive pas a border la voile sur le bord de sortie a cause du clapot . Je me dit que ça va finir en vague je prends donc une Kode 94L + 5.8 Combat . Le vent continu de monter dans les 30 k mais le plan d eau reste plat sur le bord et je fais une Vmax de 29.7 . Là je me dit , que ce serait bien de tenter un score . Je reprends la Futura avec une 4.8 .J avais le choix entre une Combat , Fly ou Zone ... J ai pris la Fly ! Sur le bord de sortie je n allais vraiment pas vite , le clapot etait dangereux .J en profitais pour loffer a mort . Au retour , je loffais encore un peu pour me rapprocher de la plage. Ensuite j abatais tres progressivement jusqu à la zone bien platte et là j avais l impression d etre un missile ! Mon GPS est d abord resté " bloqué " sur 29.7 alors que j étais sur d avoir fait mieux . Je l ai reinitialiser , j ai fait 32.9k dans les runs suivant . Ensuite je me tirai la bourre avec un hollandais et apres un run de ouf on s arrete pour checker nos GPS ; le mien est toujours a 32.9 et lui a 33.5 ... J ai reinitialiser a nouveau mais , j ai jamais pu faire mieux que 30.9 j etais carbonisé !! Je suis sorti de l eau aussi crevé qu une session de vague a Wissant .
Le Samedi 14 je prenais l avion a 20 H . J avais donc jusqu à 15h30 pour naviguer , mais ya eu une pétole que même un moustique ne pouvait pas prendre son envol.
Donc voilou , prochain trip en vue Avril/Mai entre Fuerté ou Essaouira (rejoindre Ptilou 4000 ) . J espere qu il y aura de bonnes sorties kiffiennes entre temps !!!!