Tunisie express trip n°2
#1
Alex et moi avons cédé aux sirenes de Raf pour un sejour de derniere minutes sur son home secret spot à 1 bonne heure de Tunis...la météo annon'ait du lourd...et du lourd nous avons eu, venant confirmer mon 1er séjour la bas au printemps dernier.
Apres qqs bonnes galères à l'embarquement (refus de prendre mon pack de 40 kg... et Raf arrivant à 18h02 alors que la limite de l'embarquement est à 18h00...) qui se résoudront assez miraculeusement sans payer un centime et en arrivant à prendre nos vols respectifs, nous sommes arrivés à Tunis jeudi soir.
Après avoir loué une tite polo nous débarquons dans la belle famille de Raf pour un éclatage de bide en règle et un gros dodo mais trop court (1h30 du mat').
vendredi : départ pour le secret spot du north shore tunisien...arrivés à 1km du spot, impossible de franchir une immense marre de boue sur le chemin...merde. On appelle Raf qui nous conseille une mise à l'eau sous le vent et plus accessible. Nous y allons. Le ciel est noir, c'est beyrouth au large mais pas un poil d'air au bord...des petites séries rentrent, bien propres, à 200 m du bord.
Le temps d'aller à la playa et d'aller voir si ça rentre mieux 500 m au vent, ça se met à rentrer. ça reste tres irrégulier mais c'est fort. Personne à l'eau. On se décide pour les 4,2....c'est un pari, gagnant. Je pars en prems suivi d'alex...3 barres se lèvent je passe ric rac...je me retourne, plus d'alex...s'est fait croquer d'entrée. La deuxième tentative sera la bonne pour lui.
Et la, régalade. le vent est fort, off side off, de tres belles séries parfaitement rangées se mettent à rentrer, 2 m max., heureusement pas tres grosses car c'est assez technique et physique avec ce vent off shore à 35 -40 nds en rafales.
On se fait 1h15 terrible, on score des vagues quasi à chaque retour. Ensuite le vent chute, il se met à pleuvoir des cordes. Puis ça tourne légèrement side on et gros carton. On s'est pas remis à l'eau. Raf est malheureusement arrivé trop tard pour en profiter.
Samedi : on arrive à passer la zone de boue sur le chemin en priant pour pas se faire scotcher. Le temps est couvert, bien frais, 35 nds soutenu, légèrement side on, programme nav' sur le frein à main pour moi, parfois de grosses séries, le plan dl'eau n'est pas très propre, c'est assez fatigant. On finit rincés.
Dimanche : Meme spot. 4,7 cette fois ci. Les vagues sont bien présentes sur les différents reef, soleil, températures agréables, vent oscillant entre side et un poil side on...on se met 5 heures de nav' avec scorage de vagues jusqu'a 3 m et loooongues. Le plan dl'eau était très changeant en qualité, alternant absolument génial à difficilement surfable. Bonnes grosses barres par moment et bonnes séances natation en supplément pour tout le monde notamment alex qu'il a fallu récupérer plusieurs centaines de metres sous le vent.
Au bilan : tres tres bon week end, et super accueil comme d'hab.