Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 09:52

Garder la forme hors nav : rando vtt #1
Perso, je ne peux actuellement pas naviguer

Pour être en forme, pour ma reprise, je participe à  des rando vtt dans le 91,77 ou 78.

Les distances intéressantes s'établissent autour de 40km soit environ 3h de vtt....
Les inscriptions sont aux alentours de 5€.

Si certains sont intéressés......
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 10:40

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #2
Ces randos sont-elles praticables avec des pneus plutôt vtc à Je vais partout avec mon vtc mais s'il y a de la vraie rocaille ou des racines dans tous les sens, c'est un peu galère. Où se déroulent les randonnées dont-tu parles ?
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 10:44

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #3
pour les pneus, ça dépend des coins et du temps, ce we c'était à  Milly la Forêt et ça serait passé...
Dimanche prochain c'est départ Montgeron pour la forêt de Sénart... et celui d'après Pontau Combault et il me semble que pour ces coin là  c bon aussi......
Anonyme  

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #4
En vagues pour garder la forme, ou alors se faire la forme, il faut travailler en fractionné. Pour cela, rien de tel que le VTT, mais sur des terrains accidentés. Quand c'est trop plat, on travaille le foncier. Ca c'est bon pour le freeride.

VJM, en ce qui concerne tes pneus, il faut que tu choisisses bien tes parcours. Sur des randos roulantes ça "peut" aller, si ça tabasse un peu, je te le déconseille fortement. L'idéal est de se renseigner auprès de l'organisateur des randonnées avant le départ. Personnellement, je ne le ferai pas.
bingmp bingmp
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/09/2007 09:12
  • De bouray sur juine 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 78
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 13:11

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #5
Ce week end, effectivement MILLY LA FORET, rando roulante, 550m de dénivelé+, 54 kms en 2h40 à  un peu plus de 20 de moyenne. La prochaien que je fais est DOURDAN.
JP FSW 92 - RWW 68 - EXOCET SCROSS 116
NEIL COMBAT 3.5 ALPHA 4-4.7-5.4 H2 6.2 RSS 7.0 - 7.8
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 13:13

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #6
Citation :

Rob a écrit:
En vagues pour garder la forme, ou alors se faire la forme, il faut travailler en fractionné. Pour cela, rien de tel que le VTT, mais sur des terrains accidentés. Quand c'est trop plat, on travaille le foncier. Ca c'est bon pour le freeride.


C'est pour ça que je propose.....

[/quote]
VJM, en ce qui concerne tes pneus, il faut que tu choisisses bien tes parcours. Sur des randos roulantes ça "peut" aller, si ça tabasse un peu, je te le déconseille fortement. L'idéal est de se renseigner auprès de l'organisateur des randonnées avant le départ. Personnellement, je ne le ferai pas.[/quote]

Là  je suis bien d'accord, en ayant déjà  fait pas mal, je connais une bonne partie de ces randos et les terrains et je peux dire que Sénart et Pontau sont des rando plutôt plutôt roulantes.......
Tout ce qui est 78 , 91 Sud et 77 sud c'est plutôt vrai VTT.....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 13:16

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #7
Citation :

bingmp a écrit:
Ce week end, effectivement MILLY LA FORET, rando roulante, 550m de dénivelé+, 54 kms en 2h40 à  un peu plus de 20 de moyenne. La prochaien que je fais est DOURDAN.


Joli score.... pour la reprise, je me suis contenté du 35 à  17 de moyenne.....

On peut peut être organiser un trucs pour la polaire.... (Dourdan) le 07/12...
Anonyme  

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #8
Citation :

Guillaupe a écrit:
Tout ce qui est 78 , 91 Sud et 77 sud c'est plutôt vrai VTT.....
vé... par chez nous (78 nord) on a des bons casse-pattes
bingmp bingmp
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/09/2007 09:12
  • De bouray sur juine 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 78
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 13:31

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #9
Il y avait choisel il n'y a pas très longtemps dans le 78. La prochaine pour moi dans ce département ce sera la JEAN RACINE sur le km70 ou 100 (en fonction de la forme).
Ce sont des randos très agréables, avec de superbes passages.
JP FSW 92 - RWW 68 - EXOCET SCROSS 116
NEIL COMBAT 3.5 ALPHA 4-4.7-5.4 H2 6.2 RSS 7.0 - 7.8
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 21:23

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #10
Ouep, ce que vous me dites, Rob et Guillaupe, confirme ce que je pensais. Je vais donc continuer le fractionné en piscine... La forêt de Sénart, je connais bien, c'est à  5mn de chez moi. Faire 50km dedans, ce n'est pas très motivant.... Je vais donc continuer à  bosser le fond en allant au boulot au vélo.... :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #11
La prochaine rando sera sans doute à  Frépillon dans le 95 le 30/11 avec un petit 40 au programme.
Le WE prochain on a un petit essai privé engine-lab au programme avec le club.

http://www.engine-lab.com/
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2008 14:34

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #12
Citation :

Rob a écrit:
En vagues pour garder la forme, ou alors se faire la forme, il faut travailler en fractionné. Pour cela, rien de tel que le VTT, mais sur des terrains accidentés. Quand c'est trop plat, on travaille le foncier. Ca c'est bon pour le freeride.

VJM, en ce qui concerne tes pneus, il faut que tu choisisses bien tes parcours. Sur des randos roulantes ça "peut" aller, si ça tabasse un peu, je te le déconseille fortement. L'idéal est de se renseigner auprès de l'organisateur des randonnées avant le départ. Personnellement, je ne le ferai pas.


Ah ben voilà , c'est pour ça que j'en c^+#£$^!"& après le premier virage en bas de la vague
Faut que je bosse le fractionné...et que j'arrête de faire du VTT comme un pépère autour des pièces dl'eau d'a côté de chez moi

Le truc, c'est que ça fracasse de bosser le fractionné mais bon, je crois que va falloir s'y mettre pour améliorer la condition physique...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2008 14:47

Re: Garder la forme hors nav : rando vtt #13
Citation :

Guigui72 a écrit:

Ah ben voilà , c'est pour ça que j'en c^+#£$^!"& après le premier virage en bas de la vague
Faut que je bosse le fractionné...et que j'arrête de faire du VTT comme un pépère autour des pièces dl'eau d'a côté de chez moi

Le truc, c'est que ça fracasse de bosser le fractionné mais bon, je crois que va falloir s'y mettre pour améliorer la condition physique...


L'avantage c'est que c'est assez complet, tu es mort après en avoir bien mais tout travaille, des jambes aux épaules.....et l'avantage c'est que même avec 2° en extérieur tu peux quand même préparer tes futurs nav sans être :: .......