Re: Besoin de conseil ___logiciel montage vidéo
Je te conseille de lire attentivement tout ceci:
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=154Il s'avère que le logiciel fourni n'est pas un logiciel de montage.
Par ailleurs si la résolution des images est vraiment 1920*1080 c'est une résolution énorme. (La résolution d'un DVD est 720*576)
Tu as intérêt à avoir un ordinateur très puissant pour exploiter ça.
à partir du logiciel:
Pour lire sur ordi tu peux essayer d'exporter en wmv.
Dans la démo proposée, vers la fin, le réglage est calé sur VGA(640*480).
C'est pas top en effet. Essaie de voir s'il y a une meilleure résolution de proposée. Genre (720*576)
Tu peux aussi essayer de graver un DVD. Apparemment ça n'a pas été testé dans la démo.
Si tu veux faire du montage: tu peux essayer d'encoder en mpg2 et d'utiliser les fichiers générés dans un logiciel quelconque. Mais ça ne sert à rien d'avoir une caméra HD pour faire ça:
L'idéal est d'utiliser les fichiers en haute résolution sans les convertir avant. Il faut donc un logiciel de montage qui accepte le AVCHD. Ca ne court pas les rues...
A priori pinnacle studio 11 le fait.
Par contre les logiciels adobe sont à ma connaissance incompatibles avec ce format. Apparemment il faut installer ce plug in sur le logiciel premiere pro d'adobe:
http://www.mainconcept.com/site/prosu ... 850/information-7862.htmlBref ça parait un peu cher et compliqué surtout que la prise en main de ce logiciel est un peu délicate si tu n'as personne pour t'expliquer.
Il vaut sans doute mieux se diriger vers studio11 ou 12€?.
J'ai beaucoup utilisé studio 10 dans le passé. Logiciel particulièrement merdique d'ailleurs, mais apparemment la version 11 connaît beaucoup moins de problèmes.
Le logiciel n'est pas très couteux mais si c'est comme le 10, beaucoup de fonctionnalités sont bridées et il faut payer pour les débloquer...Enfin il y a déjà de quoi faire et c'est un logiciel assez facile d'accès.
Avec pinnacle on peut exporter dans différents format et différentes résolution.
Pour lire sur ordi choisis le wmw (ou mieux le divX)
Pour graver ultérieurement sur DVD choisis le mpg2
Si tu veux uploader sur youtube le mieux est le flv (flash vidéo) mais je ne pense pas qu'il soit proposé par pinnacle.
Pour ce qui est de l'exportation ou du gravage en haute définition c'est un domaine que je ne connais pas. Et vu le prix des supports, je ne suis pas près de m'y intéresser.
Voilà . Bon courage, n'hésite pas à poser des questions auxquelles j'essaierai de répondre...