Salut les potos !!! Welcome back a Walou ( je pensais a toi hier j allais t appeler ) et Welcome a Reef et Pierre les 2 nouveaux kiffeurs avec qui nous nous sommes bien tous rincés en coeur hier Bon vous avez tout dit !! C est pas mon meilleur Wissant , c etait plutot ya 15 jours un fameux Dimanche . Celui ci etait plus physique avec un plan d eau moins propre et j ai l impression que le courant etait assassin .. Mais quelle belle session !! Taille de mat - 1/2 m donc environ 3.5m de vague en sortie de barre , des vitesses de ouf au surf, peu de jibes passés mais ceux reussis ( surtout dans la barrre ) donnaient une super sensation et puis aussi faut le reconnaitre , de bonne session de nage dans la barre .Je crois que je n ai jamais vu autant de monde scotché dans la barre !! Moi aussi chui fier de notre covoiturage !!! Serge ( un habitué du 76 ) Ptilou ( Cotentin ) Vincent , pierre et moi , on s est bien fait plaisir et on compte bien vous foute la patée a la bande des Arnaud !!!!!
En résume, c'était du gros Wissant (casque et crème solaire conseillée) avec un timing parfait en étant rassasiés alors que le vent tombait vers 15h30. Il valait mieux être raisonnable après quelques heures de nav et de gros surf dans du 3-4 m au delà de la zone déventée sinon on était bon pour le triathlon (nav, natation, marche). Bref, 2ème expérience de covoiturage sympa avec le kiff réussie au delà de mes espérances. Merci à tous. C 'est génial. Quand est-ce qu'on repart (avant qu'il ne fasse plus froid) ?
NILUjE a écrit: Contrairement à vincent, je n'ai vraiment aucun regret à être allez dans le cotentin... surtout quand je lis ça
Citation :
La session a aussi été rendue assez technique par le surf/slalom au milieu des pauvres "cueuillis" de la barre (communauté que j'ai d'ailleurs agrandie de temps à autre...) : pas facile à gérer avec une grosse mémère au cul !
Peut etre quelqu'un fera un CR du cotentin, moi j'ai la flemme..
Je rêve, on se fait snober !... Bon le JB, ça sent plutôt l'aigreur que l'épanouissement de fin de session dantesque ça... Fais péter le CR !
aaaaaah c'est sûr qu'un beau cotentin, ça doit valoir son pesant de cahuettes, mais là , quand je revois, les sprays de dingue qu'on apercevait du bord ou lors des retours, et ces bonnes faces, bien lisses et bien rondes et leur facilité à se laisser surfer (merci le side off) ça me met encore en transe.
Sinon, je rassure mes super covoitureurs, ça va mieux mais j'ai encore un peu mal au bidou...
ric92 a écrit: Bon vous avez tout dit !! C est pas mon meilleur Wissant , c etait plutot ya 15 jours un fameux Dimanche . Celui ci etait plus physique avec un plan d eau moins propre et j ai l impression que le courant etait assassin .. Mais quelle belle session !! Taille de mat - 1/2 m donc environ 3.5m de vague en sortie de barre , des vitesses de ouf au surf, peu de jibes passés mais ceux reussis ( surtout dans la barrre ) donnait une super sensation et puis aussi faut le reconnaitre , de bonne session de nage dans la barre .Je crois que je n ai jamais vu autant de monde scotché dans la barre !!
Physique la session. On a bien pensé à vous quand on était à courseuilles. Vous avez du sortir bien rincés. Bref pas mon niveau, j'ai bien fait de pas y aller.
Arnaud94 a écrit: Je rêve, on se fait snober !... Bon le JB, ça sent plutôt l'aigreur que l'épanouissement de fin de session dantesque ça... Fais péter le CR !
mdr !! mais non, mais non !! A vrai dire j'suis tellement rincé que j'ai du mal à monter mes bras jusqu'au clavier..
Bon ben tout est dit. Pour ma part, ce n'est pas la meilleure session de l'année, mais on est passé pas loin quand même (Manic 4.0 tendue à fond durant toute la session).
La qualité des vagues a été très appréciable : jusqu'à 3m, fréquemment glassy (sans clapot à la surface, même si elle ne déroulaient pas toujour super bien).
Dernier "détail" qui était SUPER-AGREABLE : le soleil, malgré des prévs qui se voulaient peu attirantes laveille !
NILUjE a écrit: Contrairement à vincent, je n'ai vraiment aucun regret à être allez dans le cotentin... surtout quand je lis ça
Citation :
La session a aussi été rendue assez technique par le surf/slalom au milieu des pauvres "cueuillis" de la barre (communauté que j'ai d'ailleurs agrandie de temps à autre...) : pas facile à gérer avec une grosse mémère au cul !
non,non,non c'étais pas du tout la foule des grands jours !!!!:3 kiteux au maximum et plus de monde au bord que sur l'eau par moment ce qui étais technique c'était les mousses et on s'est tous fait manger plusieurs fois y avait de la place pour tout le monde
On n'était pas super nombreux, j'ai compté 40 personnes à l'eau au maximum et moins de 20 à marée haute, bien moins que certains jours où il m'est arrivé de compter jusqu'à 100 personnes. Ceci dit j'ai hésiter à tenter le plus beau surf de ma vie sur une mémère de 2,5m parce qu'il y avait 2 personnes qui baignaient sous le vent...
C'est cool que tout le monde ait pu se régaler. C'est vrai que votre session Wissantaise m'a bien fait envie mais je ne regrette pas d'être aller dans le Cotentin où Siouville nous a donné encore une fois de belles vagues bien costaudes.
Même si je n'ai pas navigué longtemps (une dizaine de passage de barre, 2 jibes bouclés, une trentaine de km à pied avec le matos à bout de bras) j'ai énormément appris dans ces conditions dures pour mon niveau. J'attends la prochaine cession vague avec impatience. Super ambiance sur le spot et dans la voiture.
Arnaud94 a écrit: J'ai trouvé sur le net quelques photos du matin (a priori tôt). Je ne crois pas y reconnaitre quelqu'un et les conditions n'était pas encore là ....
Ce sont des W's59ers members dont "Wind" qui déchire tout (équipé de ses nouvelles Loft Lip wave 2009) !
Ils ont navigué de 10h00 à 15h30 ce jour là .
En ce qui me concerne, je suis arrivé à Wissant vers 14h45... Trop tard quoi ! J'y suis resté juste le temps de gréer 3.9m², de tirer un bord A/R et de me rendre compte que ça continuerai à enfler et devenir mou dans la barre avec la PM. J'ai remballé pour "finir" ma session sur Dk
Arnaud94 a écrit: J'ai trouvé sur le net quelques photos du matin (a priori tôt). Je ne crois pas y reconnaitre quelqu'un et les conditions n'était pas encore là ....