je vais tester pour vous le surf trip ultra court Aller /retour sur Essaouira direct et je vais louer le matos de Boujmaa.. le tout depart jeudi prochain retour dimanche .. Arrivant a Essouira a 15h30 je vous dirai s'il est possible de naviguer le jour même!
(c'est mon 5eme sejour au Maroc mais ma premiere sans mon matos et arrivée directe sur Essaouira..)
l'année dernière j'ai atterri a 14h45, le temps de récupérer la bagnole, devant l'aéroport, passer a l'agence, puis passer récupérer les clefs de l'appart, j'étais sur l'au a 17h si tu as ton matos que tu récupère la bagnole a l'aéroport, que tu part direct sur sidi kaouki, tu serais sur l'au vers 15h30 -- 16h
sinon, gare a la casse le premier jour, n'est-ce pas cedrak
Pareil ! j'ai reservé la voiture de loc qui m'attend à l'aeroport et je trace direct a Moulay pour tester le matos neuf de Boujmaa ( Starboard et severn) j'arrive à 15h30 sur place. j'espère aussi naviguer 2 p'tites heures ( 17h-19h)
Je fais court car, recemment Papa je n'allais pas laisser la famille alone trop longtemps ...( j'ai pas pu négocier plus )
mes potes restent 1 sem
en attendant je regarde les prévisions et je serre les fesses...3j faut pas se louper.. l'anticyclone bouge un peu..
tu pourras naviguer si ça souffle... La nav du soir est en général très bonne !!!!! Moi c'est ce que je préférais, partager une nav à trois !!! en 3,7 et 69 l dans de bonnes conditions de vagues !!!! juste au dessus des marmittes !!!
Son vent, son sable, ses vagues, son village... (bon ya aussi les cailloux...) Un peu express mais super trip et a cette epoque la peu de chance de carotte! Eclate toi bien!
En 2005 je me souviens que windguru que je consultai a Essaouira annon'ait 14-15 nds et le vent ( plus mou que d'habitude) se levait quand même et on naviguait en 4.7 !
De jeudi a dimanche j'ai un peu les boules car windguru n'est pas au max
mais l'anticyclone est bien au large et les basses pressions dans les terres comme il faut ....( et le temps pourri sur la France a toujours aussi été un bon indice ...véridique)
C'est vrai que la depression s'étale un peu et que les prevs sont pas au top. Ceci dit les effets de sites sont a prendre en compte (voir plus important que les prevs) dans la région dans un rayon de 10 km il peut y avoir des gars en 6m dans un spot et en 4.5 dans un autre. A priori t'aura ce qu'il faut mais si c trop léger à moulay vas faire un tour a sidi, le nouveau centre de Boujmaa doit bien organiser des trips dans d'autres spot.
edy a écrit: J'aimerai bien vos yeuxd'experts meteo
En 2005 je me souviens que windguru que je consultai a Essaouira annon'ait 14-15 nds et le vent ( plus mou que d'habitude) se levait quand même et on naviguait en 4.7 !
De jeudi a dimanche j'ai un peu les boules car windguru n'est pas au max
mais l'anticyclone est bien au large et les basses pressions dans les terres comme il faut ....( et le temps pourri sur la France a toujours aussi été un bon indice ...véridique)
Ce qui est important c'est l'orientation du vent... entre N et NNE, en dehors de ce secteur ca se renforce beaucoup moins; NNO c'est vraiment plus incertain. avec 12kts windguru de N ou NNE , tu peux etre à fond en 4.7...
la RAM Royal air maroc sont les seul à offrir paris essouira je crois. Dodo chez l'habitant, demande de taxi à l'habitant faisable et location aux différents centres de loc. trip court et léger.