Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

reprise et prix de vente #1
Bonjour,
je voudrais votre avis la dessus :

J'ai mis ma planche dans un shop en dépos-vente.
Avec le vendeur, nous nous sommes mis d'accord sur un prix de vente. Il m'a donc imprimé une feuille avec ce prix servant d'avoir en cas de vente de la planche.
Quelques jours plus tard je me connecte sur leur site et je vois ma planche en vente à  120 euros de plus que convenu... je contacte le shop et le vendeur m'explique que c'est une sécurité, qu'il veut garder une marge de manoeuvre pour offrir les frais de port au cas ou...

Qu'en pensez vous?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4550
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2008 21:35

Re: reprise et prix de vente #2
Je pense que de toutes manières, le shop prend une marge. Et les 120 euros servent, et pour cette marge et pour la négociation. Comme cela tu es sûr d'avoir le montant que tu as demandé.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7930
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2008 22:17

Re: reprise et prix de vente #3
qu'il a pris bien bien large... frais de port 30-40€, ristourne 30-40€ marge 30-40€, si il la vend plein pot a un mec qui passe c tout benef
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2008 22:46

Re: reprise et prix de vente #4
moi de ce que je sais d'un shop dont je tairais le nom ( c'est ce qu'on m'a dit, est ce que c'est vrai ?? )
pour du depot vente, si tu veux du cash, il y a une com' et si tu veux un avoir, pas de com'...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7930
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2008 22:56

Re: reprise et prix de vente #5
Citation :

pil a écrit:
moi de ce que je sais d'un shop dont je tairais le nom ( c'est ce qu'on m'a dit, est ce que c'est vrai ?? )
pour du depot vente, si tu veux du cash, il y a une com' et si tu veux un avoir, pas de com'...


oui c'est ce qui se pratique dans la plupart des shops. depot vente, si tu veux recuperer du liquide , commission autour de 20% souvent sinon avoir dans le magasin du prix de vente. 3eme cas la reprise a un prix negocié entre vendeur et client sur l'achat de neuf
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2008 23:06

Re: reprise et prix de vente #6
Clement , tout dépend de votre négo . S il te dit ta planche pourra etre vendue 650 E et qu il te propose 550 pour toi . Ok... Maintenant s il la vend 700 E il doit te retroceder qq chose ! En fait dans votre cas( depo sans rachat de matos neuf ) vous auriez du traiter en pourcentage ça eviterait tout probleme ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: reprise et prix de vente #7
alors que je vous explique :

sur mon papier il y a le prix de vente de la planche : 430€ que je touche en avoir si la planche est vendue, et 430€ - 20% si je demande du liquide...

il y a bien la mention : " soit le magasin consent un avoir sur magasin au client a hauteur du montant de la vente du matériel déposé" "soit le magasin rembourse le client moyennant une commission de 20 %"

et le prix sur internet c'est pas 430 mais 550...
Anonyme  

Re: reprise et prix de vente #8
C'est donc malhonnête de la part du shop.. Ca veut dire que tu pourrais avoir la même somme en cash plutôt qu'un avoir !
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2008 04:48

Re: reprise et prix de vente #9
Ouh! Ouh! Ouh! Comme c'est vilain de faire des bénéfices!!!

Je vais encore me faire incendier mais la, votre parti pris me fait bondir!

Le systéme capitaliste mes petits messieurs c'est acheter un produit le moins cher possible pour le revendre le plus cher possible!

C'est le devoir du magazin de sauvegarder ses marges!

Malhonnéte le magazin?

Malhonnéte envers qui?

Envers son personnel?
Envers son comptable?
Envers ses fournisseurs qu'il doit payer pour avoir des produits a vendre et qui dans quelques semaines vont faire une promo monstre sur la même planche qu'il à  pris le risque de prendre en reprise?

Il a pris une marge de 120 euros c'est ça?

Ouh! que c'est vilain! Il a voulu gagner de l'argent!

Et bien moi je dis qu'il risque fort de ne rien gagner du tout!

Je vous rapelle qu'une surface commerciale cela coute de l'argent!

Si la planche reste en dépot dans le magazin durant plusieurs semaines il se passe quoi?!!!

Les 100 euros seront vite....trés vite grignotés! Voila!

Si vous avez envie de vendre une planche à  la cote vous ne passez pas par un magazin!

Le magazin vous rend un service! Ce service se paie!
Et n'aller pas me dire surtout que vous auriez payé moins cher en achetant une planche sur le net en la prenant à  l'étranger....Si vous l'aviez trouvé vous l'auriez fait!

Si les magazins ne sauvegardaient pas leur MAIGRES marges ils disparaitraient!

Et dailleurs ils disparaissent concrétement!
Plus d'un magazin à  creuvé sous les planches d'occasions repris trop cher et vendu trop tard!

Vous ne pouvez pas vous plaindre de la disparition des magazins et en même temps acheter votre matos par correspondance au moins cher, à  l'étranger! (ou les marges sont beaucoup plus importantes pour le vendeur puisque que pour le même tarif affiché pour le client le magazin fait 19,6% de marge en plus)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2008 08:07

Re: reprise et prix de vente #10
Citation :

clemop a écrit:
alors que je vous explique :

sur mon papier il y a le prix de vente de la planche : 430€ que je touche en avoir si la planche est vendue, et 430€ - 20% si je demande du liquide...

il y a bien la mention : " soit le magasin consent un avoir sur magasin au client a hauteur du montant de la vente du matériel déposé" "soit le magasin rembourse le client moyennant une commission de 20 %"

et le prix sur internet c'est pas 430 mais 550...

Dans ce cas il faut que t attende de savoir combien il l a vendue. Ton deal avec le shop est clair .. Faut pas qu il te mente a la fin sur le prix vendu mais bon ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2008 09:09

Re: reprise et prix de vente #11
Citation :

F4009 a écrit:
Ouh! Ouh! Ouh! Comme c'est vilain de faire des bénéfices!!!

Je vais encore me faire incendier mais la, votre parti pris me fait bondir!

Le systéme capitaliste mes petits messieurs c'est acheter un produit le moins cher possible pour le revendre le plus cher possible!

C'est le devoir du magazin de sauvegarder ses marges!

Malhonnéte le magazin?

Malhonnéte envers qui?

Envers son personnel?
Envers son comptable?
Envers ses fournisseurs qu'il doit payer pour avoir des produits a vendre et qui dans quelques semaines vont faire une promo monstre sur la même planche qu'il à  pris le risque de prendre en reprise?

Il a pris une marge de 120 euros c'est ça?

Ouh! que c'est vilain! Il a voulu gagner de l'argent!

Et bien moi je dis qu'il risque fort de ne rien gagner du tout!

Je vous rapelle qu'une surface commerciale cela coute de l'argent!

Si la planche reste en dépot dans le magazin durant plusieurs semaines il se passe quoi?!!!

Les 100 euros seront vite....trés vite grignotés! Voila!

Si vous avez envie de vendre une planche à  la cote vous ne passez pas par un magazin!

Le magazin vous rend un service! Ce service se paie!
Et n'aller pas me dire surtout que vous auriez payé moins cher en achetant une planche sur le net en la prenant à  l'étranger....Si vous l'aviez trouvé vous l'auriez fait!

Si les magazins ne sauvegardaient pas leur MAIGRES marges ils disparaitraient!

Et dailleurs ils disparaissent concrétement!
Plus d'un magazin à  creuvé sous les planches d'occasions repris trop cher et vendu trop tard!

Vous ne pouvez pas vous plaindre de la disparition des magazins et en même temps acheter votre matos par correspondance au moins cher, à  l'étranger! (ou les marges sont beaucoup plus importantes pour le vendeur puisque que pour le même tarif affiché pour le client le magazin fait 19,6% de marge en plus)


+1
c surtout justifié si tu ne rachètes rien au shop en contre partie...
vendre ta planche, c un investissement pour le shop: personnel, web, edf, loyer, etc...

De toute façon, moi meme étant et ayant été dans le commerce de détail et service, je peux vous dire que des (petits)magasins de detail il n'y en a plus 1 seul dans moins de 3 ans.---> trop de charge
Le web mange tout sur son passage...

Pour acheter sa planche, on aura plus trop le choix... c comme pour acheter sa bouffe, et une fois qu'il y a monpole, il y a hausse des prix...c peut etre bien ce qui nous attends pour la planche...!

Allez chez leroy merlin pour qu'ils mettent en depot vente votre tondeuse, vous allez pas etre déçu du voyage...

bon allez @+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2008 09:23

Re: reprise et prix de vente #12
Citation :

popol a écrit:
C'est donc malhonnête de la part du shop.. Ca veut dire que tu pourrais avoir la même somme en cash plutôt qu'un avoir !


le mag gagne + avec un avoir, c normal, si il te rembourse, il s'y retrouve si il vend ton matos 500.

- 20% sur 430 = 344( pour toi) -500 = 156ttc pour sa pomme
156ttc - 19.6% (/1.196) = 130ht (- c charges) pour eux et 344 net pour toi.

le shop va mobiliser un vendeur pour vendre ta planche x minutes par jour... si il n'y a pas de vente neuf à  coté, pour moi c pas malhonnête..

@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: reprise et prix de vente #13
Perso ca me choquerait pas qu'il tente le coup de la vendre plus chère, si il t'avancait vraiment l'argent, c'est à  dire que tu puisses utiliser ton bon ou ton cash dès maintenant. Là  il prendrait un vrai risque et pourrait "spéculer" sur ta planche.
Par contre là  le type joue sur les 2 tableaux, il te reste plus qu'à  lui faire confiance sur le prix auquel il va réellement vendre ta planche.
Anonyme  

Re: reprise et prix de vente #14
Je ne trouve pas celà  honnete vis à  vis du client, parce que le vendeur aurait du le dire dès le départ.. Ca ne me choque pas qu'il tente de vendre la planche plus cher.. capitalisme blabla si vous voulez... ce qui me fait réagir, est de ne pas en avoir parlé lors du dépôt de la planche.

En plus ce qui risque d'arriver, c'est que clemop trouve un acheteur via les petites annonces qu'il aura mis sur le net, et non pas grace au mag (vu le prix de la board au shop..)
Anonyme  

Re: reprise et prix de vente #15
Moi ce qui me choque c'est que figure sur mon papier la mention "un avoir a hauteur du prix de vente de la planche". Et à  partir de là  on se met d'accord sur un prix de vente... qui n'est pas respecté.

Et par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas le rapport avec le capitalisme...
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2008 09:46

Re: reprise et prix de vente #16
je suis d'accord avec F4009...

le magasin doit essayer de se faire aussi une marge sur le matos d'occas (car qd il vend une planche d'occas en dépot vente, il ne vend pas une planche à  lui... : argument supplémentaire à  ceux cités précédemment)

en effet les magasins (qd ils font un papier de vente, de dépot vente... et s'ils ne vendent pas cette planche en liquide, ce qui sera probablement le cas vu le prix) payent des taxes dessus (mais elle n'est pas de 19,6% : elle est de 19,6% sur leur marge en fait pour le dépot vente)

en plus, en mettantd e l'occs chère en magasin, non seulement il risquent de se faire une marge, mais ils poussent surtout le client à  acheter du neuf en promotion ("regarder l'état, cela vaut le coup")

Non ce n'est pas choquant pour moi que le magasin se fasse une marge, voire une belle marge sur un flotteur (sachant qu'ils sont perdant une fois sur cinq environ sur des reprises...)

je comprends également le point de vue du client qui pense se faire avoir en vendant sa planche.
Personnellement j'essaie de vendre le max par mes soins, le seul cas ou je revends au magasin, c'est en reprise qd j'achète du neuf... là  c'est clair, ma planche appartient ensuite au magasin, et il la revend au prix qu'il veut...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2008 09:58

Re: reprise et prix de vente #17
pas vraiment d'accord, tout ce qui va se passer, c'est que la planche confiée en dépôt vente qui aurait pu partir en une semaine car proposée à  un prix attractif, risque de croupir des mois car le mag cherche à  gagner sur tous les tableaux (avoir réinvesti par le déposant dans du matos + marge constituée par la différence entre le prix de vente et l'avoir accordé au client).


Quant à  la TVA, êtes vous vraiment sûrs qu'elle est due à ça me parait un peu bizarre dans la mesure où le matos vendu n'appartient pas au mag
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2008 09:58

Re: reprise et prix de vente #18
en même temps, la marge que se fait le magasin sur la vente d'une planche en dépôt vente, se trouve dans le fait que le propriétaire de la planche se trouve obligé d'acheter dans le magasin.. chose qu'il n'aurai pas forcément faite autrement.

Chacun s'y retrouve, et c'est malhonnête de la part du shop, d'autant plus que la planche se vendra moins facilement, et donc ca défavorise le proprio de la board.

Quant à  f4009... égal à  lui même.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2008 10:39

Re: reprise et prix de vente #19
Citation :
Quant à  f4009... égal à  lui même.


qu'on me dise à  quoi sert ce commentaire ...

sinon pour moi la "malhonnêteté" réside dans le fait de ne pas avoir prévenu clément (salut clemop !!) qu'ils allaient mettre un prix d'appel plus cher

çà  laissera peut-être une marge de négo pour le futur acheteur
marge impossible à  faire s'ils mettent le prix d'appel au prix convenu avec clém

ils augmentent peut-être aussi le prix pour avoir l'air "bon prince" en consentant une réduc dessus "allez, vous êtes sympas, on vous la fait à  430 !"
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2008 10:53

Re: reprise et prix de vente #20
..sauf qu'en général, le shop convient toujours avec l'acheteur d'une marge de négo en lui demandant si son pris est ferme ou s'il autorise le shop à  le réduire. J'ai jamais entendu une histoire comme celle de Clément