Re: reprise et prix de vente
Ouh! Ouh! Ouh! Comme c'est vilain de faire des bénéfices!!!
Je vais encore me faire incendier mais la, votre parti pris me fait bondir!
Le systéme capitaliste mes petits messieurs c'est acheter un produit le moins cher possible pour le revendre le plus cher possible!
C'est le devoir du magazin de sauvegarder ses marges!
Malhonnéte le magazin?
Malhonnéte envers qui?
Envers son personnel?
Envers son comptable?
Envers ses fournisseurs qu'il doit payer pour avoir des produits a vendre et qui dans quelques semaines vont faire une promo monstre sur la même planche qu'il à pris le risque de prendre en reprise?
Il a pris une marge de 120 euros c'est ça?
Ouh! que c'est vilain! Il a voulu gagner de l'argent!
Et bien moi je dis qu'il risque fort de ne rien gagner du tout!
Je vous rapelle qu'une surface commerciale cela coute de l'argent!
Si la planche reste en dépot dans le magazin durant plusieurs semaines il se passe quoi?!!!
Les 100 euros seront vite....trés vite grignotés! Voila!
Si vous avez envie de vendre une planche à la cote vous ne passez pas par un magazin!
Le magazin vous rend un service! Ce service se paie!
Et n'aller pas me dire surtout que vous auriez payé moins cher en achetant une planche sur le net en la prenant à l'étranger....Si vous l'aviez trouvé vous l'auriez fait!
Si les magazins ne sauvegardaient pas leur MAIGRES marges ils disparaitraient!
Et dailleurs ils disparaissent concrétement!
Plus d'un magazin à creuvé sous les planches d'occasions repris trop cher et vendu trop tard!
Vous ne pouvez pas vous plaindre de la disparition des magazins et en même temps acheter votre matos par correspondance au moins cher, à l'étranger! (ou les marges sont beaucoup plus importantes pour le vendeur puisque que pour le même tarif affiché pour le client le magazin fait 19,6% de marge en plus)