Faut pas être désolé, Paul... L'adage qu'il ne faut pas oublier, c'est «Qui n'envoie pas, ne se voit pas» ;). J'ai fait un petit montage avec tes surfs ; grâce aux clichés pris par rafale je trouve que c'est instructif.
popol a écrit: Mouais ! Je tourne avec le pied arrière, mais bon, y'avait vraiment trop de vent
Justement, tout l'intérêt pédagogique est de décortiquer le mouvement ; si tu avais fait un surf parfait, c'e»t été peut être moins instructif. Donc, si tu pouvais détailler ce qui pêche selon toi, ce serait cool. Sinon, c'est vrai que le carton avec des molles ne rendait pas les choses faciles.
J'aurais bien mis une série me concernant pour avoir un retour de critique mais j'ai fait trop peu de (tentative de) surfs pour avoir été pris en photo... ;)
ce qui ne va pas dans cette série c'est entre la 3 et la 5 lorsque le vent est trè fort il faut libérer un max sa main arrière au bottom, pour cela il faut engager plus fort les appuis en début de la prise de carre les deux pieds en même temps .(attention a ne pas rester voile couchée) La voile sera alors plus basse et vous n'aurez pas à gérer la survente sensible sur la main arrière, en gros il faut abaisser au max le centre de gravité pour profiter de la remonter et du cutback avec un jus maxi.(bien avancer les épaules dans le wish) Cette technique s'applique ausssi dans le surf des grosses vagues.
Pape
O fait le principal c'est prendre du plaisir enfin je pense qu'on se comprend.
Un conseil du Pape ! Oauah ! Merci ;) ! Bon, Paul, tu as tout compris j'espère car va falloir que tu nous montres ça la prochaine fois. ;)
«engager plus fort les appuis», cela veut-il dire appuyer plus fort sur la point des pieds à Le buste doit-il accompagner ce mouvement vers l'avant à C'est ce que je comprend par «bien avancer les épaules dans le wish»
Merci frank pour le conseil ! Mais je n'arrivais vraiment pas à coucher la voile, trop de vent.. J'avais pourtant 69l et 20cm d'aileron, ca doit passer.. au boulot !!!!
paul,tu as fait de gros progres depuis 2 ans et tu vas sans pb passer cette étape mais le surf c'est bcp plus dur que le saut surtout pour se faire un style..
tu as très bien résumé vjm : sur la pointe des pieds et le buste en avant.