CR slalom Courseulles 19/01/08
#1
Premiere sortie pour moi en 2008.
Bilan mitigé. Pas mal de spectateurs, peu de gens sur l'eau Benouill, Lorenzo, un copain de Lorenzo(je ne me souviens plus de son nom) et moi.
Benouill en planche de freestyle et 7.5 je crois, Lorenzo en Isonic + Rss7.5 et moi en falcon111 et overdrive 8.5. Il faut dire que jusqu'à 13 h le vent était plutot vers 10 Kn avec quelques rafales à 15 et tres tres irrégulier. On ramait et on était 6 sur le plan dl'eau. Certains sont repartis. Vent side off et mer plate. On trouvait du vent au large et donc on avait tendance à s'éloigner. C'était un peu risqué d'autant que le copain de Lorenzo a pété son Wish des 2 côtés à 500 metres du bord. Heureusement c'était un gars aguerri. Il a fallu se transformer en semi remorque avec son matos (fourreau RSS plein dl'eau..). Et bien 500 metres c'est long... Heureusement on s'est relayé à mi chemin. 3/4 d'heure apres nous voila au bord et le vent se met a souffler avec rafales à 20/25 Kn au large. Donc session sympa entre 13h30 et 15h30 avec un peu les bras et le dos en compote suite au remorquage. On a pu pousser à 20/25 noeuds au GPS sans plus sur quelques rafales peut être plus pour certains.
En résumé, j'en ai tiré qu'il faut être extremement prudent en hiver en offshore. Il aurait été impossible de revenir à la nage sans revenir mort congelé. Il n'y avait que 15 à 20 Kn. J'ose même pas m'imaginer par 35 Kn. Quand je suis parti, il y avait encore un fou qui naviguait tout seul au large avant la tombée de la nuit. Sans commentaire.....