J'ai deux mats de ce type ; 1 en 4m et 1 en 3.80. Je gréait ma 4.7 superstar north sur le 4m et je gréé une 4m² MC Gun ou une 3.7 superstar. Le feeling que j'ai est une voile nerveuse qui répond bien au pomping, qui est gérable au surf et qui malgré tout garde de la puissance. La 3.7 avec le 3.80 est vraiment nickel. Sam a le même type de mat que moi (100%C north) pour sa NP Combat en 4.7. Je crois me souvenir qu'il ma dit qu'il trouvait la voile plus souple. Maintenant, je n'ai jamais essayé ce type de mat en 4.30 sur par exemple ma Search 5.3 ----------------- srdm = semi-rdm = mat du genre viper north 100C
Ok sinon je demanderai au vendeur .... Si c est un semi RDM je m abstiendrais car j ai mon D4 430 21C75 SRDMv et y a pas moyen de trouver le bon reglage sur ma 5.7 + 6.2 . Alors qu avec mes 2 autres D4 SDM sur ma 4.7 +5.2 et 7.2 c est fait en 3 secondes et pil /poil sur les indications de NP . A l amure y a +/- 1 cm pour ajuster et a l ecoute je ne joue qu avec l oiellet du haut ou du bas ; rien d autre !!!
ric92 a écrit: Ah bon le North Viper Excelerator 430 100 C est semi RDM ?
Ben, je crois que c'est qu'on dit... Les experts en matos me corrigeront si je me trompe... ;)
Sans être un expert, je ne considérerais pas le Drop Shape de North (puisque c'est de cela dont il s'agit) comme du "semi-RDM" ; ça se rapproche plus du diamètre standard que du diamètre réduit.
Ben c est simple : si ya un adaptateur au niveau du wish c est un SRDM sinon SDM. Bon maintemant Veli nous parle de drop shape ce qui doit vouloir dire en s affinant vers le top ?
Pendant des années, North a fait ses mâts avec ce profil qu'ils appelaient "Drop Shape" : il s'agit d'une réduction "brutale" du diamètre à la base du mât. De ce fait le diamètre est légèrement plus réduit, mais uniquement dans le bas du mât, au niveau du wish le diamètre est comparable à celui d'un SDM (il n'y a d'ailleurs pas besoin d'adaptateur). NB : je parle en connaissance de cause, je n'ai que ce type de mâts.
J'ai eu des techno 66%. Pas mal, un peu lourd par rapport à mon 100% actuel (Powerex). Ils jouissent d'une bonne réputation de solidité (echo normand...).
J'ai deux NP Combat 4m² et 4.5m² de 2006 et 2007. J'ai un plan pour acheter un mât NP X5 3.70 wave de 2004. Malgré la différence de cru, est-ce que ça marchera ? Merci aux spécialistes qui ont donné de l'info précieuse tout au long de ce post. Nota : je pèse 72 kg et apparemment un seul mât pourai suffir pour les deux voiles (autre autres, plus de flex pour la 4.5 avec ne ralonge). J'adore ce site