Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 19:01

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #21
je suis desolé mais faut dire avec un vehicule pareil c'est tendre le baton pour se faire battre, si t'avais acheté la derniere voiture super ecolo à  150 000 j'aurais mais la je ne comprends definitivement pas la demarche des acheteurs de ce genre de vehicules. Enfin si on s'est bien les raisons et justement c'est ca qui me gene.. mais le jour ou les 4x4 consommeront 5-6L au 100 comme le vehicules moyen du parc auto neuf actuel je serais le premier a feliciter les possesseurs
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 21:05

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #22
Est ce que les propriétaires de 4x4 pour la ville sont des gros cons?

Voila une belle question dont le style si joliement fleuri ne peut qu'être à  l'honneur de celui qui emet le jugement.

Je n'ai pas de grandes idées mais juste des petites remarques:
* Le 4x4 à  85.000€ en question est déjà  à  la norme Euro V alors qu'un vieux Vito sera au mieux du mieux en Euro III => Celui qui pollue avec les vilaines particules cancérigenes n'est pas le gros 4x4...
* Le gros 4x4 en question transporte en général 4 planchistes + leur matos ou la famille du proprio (4 enfants). Si on ramène cela à  la personne, ca revient à  prendre une twingo GPL tout seul
* L'essence en France est très taxé, entre autre pour financer la recherche sur les eco moteurs (IFP), donc, celui qui consomme plus finance la recherche


Avec tout ca, je repose la question, c'est qui le gros con?
(it's a joke)

Antoine
[Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 21:09

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #23
Citation :

verhaeghe a écrit:
Est ce que les propriétaires de 4x4 pour la ville sont des gros cons?

Voila une belle question dont le style si joliement fleuri ne peut qu'être à  l'honneur de celui qui emet le jugement.

Avec tout ca, je repose la question, c'est qui le gros con?
(it's a joke)

Antoine


Hopopop Antoine, même si j'suis pour la paix dans les ménages... pourquoi tu tends une perche aussi "grosse"?!... tu es sado maso? m'enfin c'que j'en dit moi...
@pluche sur l'eau
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 21:26

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #24
les chiffres parlent d'eux meme

un petit exemple
le dernier merco en vogue
GL420 cdi
Puissance / Cylindrée 225 kW ( 306 ch ) / 3996 cm³
Nombre de cylindres V8
Consommation
Ville 15,6 (l/100 km)
Grand-route 9,2 (l/100 km)
mixte 11,6 (l/100 km)
Emissions de CO2 mixte : 307 g/km

un 2eme pour la route
porsche cayenne S
Cylindrée 4 806 cm³
Puissance 385 ch (283 kW)
Cycle mixte (L/ 100 km) 14,9 l
Emission CO2 g/km 358 g


je passe sur les versions essence........

c'est facile de comparer un vehicule neuf de derniere generation à  la premiere poubelle venue mais ca n'a aucun sens. La pollution c'est une chose mais la consommation reste la consommation... surtout quand la plupart de ces vehicules sont voués à  un usage citadin. A l'heure ou on demande aux gens d'etre responsable envers la planète etc c'est quand meme un gros foutage de gueule ce genre de vehicule. C'est du meme niveau que les americains qui ne veulent pas faire d'efforts et roulent dans des tanks qui bouffent du petrole a tour de bras. c'est meme pas une question de prix logan sortirait un 4x4 à  3000 € ca serait la meme aberation mentale.
Et oui je suis un gros con si ca te fait plaisir et j'assume!
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 21:48

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #25
Moi je serais plutot du même avis que Sailpower, en essayant d'eviter les insultes, je ne connais pas assez de gens ici :)

pour moi quand t achetes un 4*4 y a 2 raisons possibles
- soit t en as vraiment besoin pour une bonne raison, genre t habites dans la savane ou en montagne.
- soit t'en as pas besoin et dans ce cas la c'est que le critère du choix de ta bagnole c'est la frime.

Malheureusement c'est souvent le cas.

Trop peu de gens prennent considèrent les critères conso et rejet comme ce qu'ils devraient être : primordiaux. Et certainement pas les conducteurs de 4*4 qui par définition consomment plus que la 4*2 équivalente.

sachant qu en plus en cas d accident la masse fait que les dégats sont plus grands... a bas les tanks sur les routes!

je suis pour la taxe / bonus, je l attendais avec impatience depuis la stupide suppression de la vignette.

encore 2 choses :
- je trouve que la comparaison d'Antoine entre un 4*4 neuf et un vieux vito a pas trop de sens
- par expérience, après qq milliers de km de piste africaine, les 4*2 ça passe quasiment partout, j'ai même vu des 4*4 coincés la ou je passais a cause du poids (gniak gniak)
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:00

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #26
fo pas vous facher les gars, on discute...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:01

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #27
Citation :

sailpower a écrit:
les chiffres parlent d'eux meme

un petit exemple
le dernier merco en vogue
GL420 cdi
Puissance / Cylindrée 225 kW ( 306 ch ) / 3996 cm³
Nombre de cylindres V8
Consommation
Ville 15,6 (l/100 km)
Grand-route 9,2 (l/100 km)
mixte 11,6 (l/100 km)
Emissions de CO2 mixte : 307 g/km

un 2eme pour la route
porsche cayenne S
Cylindrée 4 806 cm³
Puissance 385 ch (283 kW)
Cycle mixte (L/ 100 km) 14,9 l
Emission CO2 g/km 358 g


je passe sur les versions essence........


Pour toi le Cayenne dont tu viens de copier/coller les données est une version Diesel... Je vois que tu maitrises bien ton sujet......

Citation :

c'est facile de comparer un vehicule neuf de derniere generation à  la premiere poubelle venue mais ca n'a aucun sens.

Je suis d'accord avec toi, ca n'a aucun sens.

Sauf quand le propriétaire de la poubelle (je te cite) appelle l'acheteur d'un 4x4 neuf dernière génération un gros con!

Citation :

La pollution c'est une chose mais la consommation reste la consommation... surtout quand la plupart de ces vehicules sont voués à  un usage citadin.

La guerre en ville, c'est pas le CO2 mais les particules.

Renseigne toi!

Citation :

A l'heure ou on demande aux gens d'etre responsable envers la planète etc c'est quand meme un gros foutage de gueule ce genre de vehicule. C'est du meme niveau que les americains qui ne veulent pas faire d'efforts et roulent dans des tanks qui bouffent du petrole a tour de bras. c'est meme pas une question de prix logan sortirait un 4x4 à  3000 € ca serait la meme aberation mentale.


Je vais arreter de jouer de ma mauvaise foie, je suis globalement d'accord avec toi. L'achat d'un véhicule 4x4 n'est pas justifié dans 80% des cas alors que ce type de transmission génère une surconsomation de 10 à  15%.

Je comprends bien la demande de voitures hautes (= meilleure vision de l'environnement), je comprends bien la demande de véhicule costaud (= on s'y sens en sécurité), mais le choix d'une transmission 4x4 est une aberration.

Après, c'est certainement aussi un peu de la faute des constructeurs qui ne proposent pas de Cayenne, Touareg, GL ou ML en version 2 roues motrices.

Citation :

Et oui je suis un gros con si ca te fait plaisir et j'assume!

Ce n'est pas ce que je pense (j'ai plutot de l'estime pour toi). Je voulais juste te montrer que ta formule choc
Citation :

les gros con a 4x4 a 100 000 euros

me semblait un peu jusqu'au boutiste.

Bises,
Antoine
[Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:03

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #28
J'ai aussi un peu de mal avec ces voitures. Dans mon passé (pas si vieux) d'activiste, j'ai même participé à  certaines actions (non violentes bien sûr !) en ce sens.

Je vous invite à  faire un tour là 

Sinon Antoine ton argumentation me déçoit pour une fois:

Citation :

verhaeghe a écrit:

* L'essence en France est très taxé, entre autre pour financer la recherche sur les eco moteurs (IFP), donc, celui qui consomme plus finance la recherche

Antoine


Ca me rappelle une publi du lobby des plastiques pour expliquer qu'on ne fait pas plus écolo comme matériaux parce qu'il y en a dans les panneaux solaires...

En tout cas je fais bien de fumer pour financer la recherche sur le cancer des poumons.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:08

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #29
la vache, y a du lourd ce soir nivo intéllo !!!!!
allez on fait bar philo...?
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:35

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #30
Citation :

loualex a écrit:
J'ai aussi un peu de mal avec ces voitures. Dans mon passé (pas si vieux) d'activiste, j'ai même participé à  certaines actions (non violentes bien sûr !) en ce sens.
-> la voix de la sagesse a parlé, meki Me yoda (ceci dit 100% d'accord)

Je vous invite à  faire un tour là 
-> Intéressant effectivement

Ca me rappelle une publi du lobby des plastiques pour expliquer qu'on ne fait pas plus écolo comme matériaux parce qu'il y en a dans les panneaux solaires...
-> Rire jaune! car le pire, pour avoir bossé dans ce secteur, c'est qu'ils l'ont dit!

En tout cas je fais bien de fumer pour financer la recherche sur le cancer des poumons.
-> +2 (ça m'rassure, puisque j'vais couter à  la société à  force de fumer!... Mais nan, pas ça!!! des clopes!



Bon, conclusion: Peace devant et love derrière, on se calme tous et on prie pour naviguer bientôt et se lâcher sur l'eau

PS: N'empêche qu'un Cayenne Turbo + Funbox?!... Ben quoi?... Bon ok, je sors!...
[i][size=small][color=000
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:37

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #31
Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour toi le Cayenne dont tu viens de copier/coller les données est une version Diesel... Je vois que tu maitrises bien ton sujet......

désolé je maitrise pas les caracteristiques de ces jouets restent que essence ou diesel les conso sont la...

Citation :

Je suis d'accord avec toi, ca n'a aucun sens.
Sauf quand le propriétaire de la poubelle (je te cite) appelle l'acheteur d'un 4x4 neuf dernière génération un gros con!

désolé mais j'ai toujours ni vito, ni transporteur jaune...

Citation :

La pollution c'est une chose mais la consommation reste la consommation... surtout quand la plupart de ces vehicules sont voués à  un usage citadin.

La guerre en ville, c'est pas le CO2 mais les particules.

Renseigne toi!

j'en doute pas mais c'est le nerf de la guerre pour avoir moins de pollution mais la conso reste le nerf de la guerre pour moins gaspiller et moins polluer par la meme occasion non à car la pollution est une chose mais la preservation des ressources en est une autre aussi tant qu'on aura pas trouver autre chose car meme si l'on resoud le probleme pour le vehicule le petrole sert a tant de chose pour lequelles aujourd'hui on a aucune solution de substitution


Citation :

les gros con a 4x4 a 100 000 euros

me semblait un peu jusqu'au boutiste.

pardon j'aurais du rajouter :joke: au bout de la phrase pour que ca passe mieux...c'est vrai que c'est un peu extreme en meme temps combien de gens cette pensée n'a jamais effeuré?
Je trouve ca tellement delirant ce genre de vehicule que oui je pense que ca frise la connerie d'autant que ces engins, certes esthetiques au demeurant, pululent de plus en plus dans nos rues. Alors quand Nicolas me demande si je trouve qu'il est con parce qu'il achete un engin comme celui la, il m'est difficile de lui dire le contraire sans renier ce que je pense... maintenant ca n'a rien de diriger particulierement contre lui (je le connais meme pas) mais plus contre l'ensemble des amateurs de ce genre de vehicule toujours plus nombreux
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:38

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #32
Je partage l'avis d'Antoine en le sens où d'autres critères que la consommation et les rejets de CO2 doivent être pris en compte, comme notamment, le nombre de personnes transportables, l'utilisation (long trajet vs ville) etc...il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas comparer une 4x4 à  une twingo

Franchement, à , partir du moment où t'as besoin de place (famille, équipement sportif, utilitaire où autre) et à  la condition d'avoir les moyens, je préfère 100 fois un X5 ou un ML que n'importe quel monospace du marché et je ne suis pas sûr que l'impact écologique soit si différent que ça selon que l'on opte pour l'un ou pour l'autre.

Les raisons à dans le désordre, l'agrément de conduite, la sécurité (pas pour m'en servir de char d'assault !!!), l'esthétique, la finition, la fiabilité, la motorisation qui permet de rouler à  130 sans avoir l'impression d'être dans la soute d'un Boeing, la faible décote à  la revente et le plaisir éprouvé quand on ouvre la porte de son garage.

Alors bien sûr, si on prend des exemples comme le Cayenne turbo ou le Hummer, on a des pollueurs en puissance, mais combien de ces bagnoles font plus de 10.000 Km par an ?

Mais pour une utilisation de Kiffer qui fait essentiellement des longs trajets le WE sur autoroute à  130 KM h, qui du traffic ou du ML pollue de plus à

'a dépend de la motorisation, ça dépend du nombre de passagers, ça dépend de l'état d'entetien du véhicule, bref de trop de choses pour pouvoir qualifier le, propriétaire dudit véhicule de gros con.

Bon, sinon, à  titre perso, mon truc ce serait d'avoir un cam avec une sono du feu de Dieu, faut juste que je trouve un Box suffisament grand près de mon appart pour faire le grand saut.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:45

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #33
Citation :

Walou et loualex ont écrit:

En tout cas je fais bien de fumer pour financer la recherche sur le cancer des poumons.
-> +2 (ça m'rassure, puisque j'vais couter à  la société à  force de fumer!... Mais nan, pas ça!!! des clopes!



Y a eu une étude en Angleterre sur le cout social de la cigarette : combien co»te un fumeur à  la société ?

Bilan : le fumeur est la clé de voute de l'édifice fiscal

Explication : le fumeur paye plus d'impots que le non-fumeur grace aux taxes sur les cigarettes, et il travaille toute sa vie pour décéder rapidement d'un cancer (langue, gorge, poumon, vessie ...) ou d'une maladie cardiovasculaire vers l'âge de la retraite, donc avant de peser lourdement sur les régimes de retraite. Image redimensionnée
Alors, elle est pas belle la vie à
à” mon bateauhoho
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:49

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #34
Citation :

Olivier a écrit:
Y a eu une étude en Angleterre sur le cout social de la cigarette : combien co»te un fumeur à  la société ?

Bilan : le fumeur est la clé de voute de l'édifice fiscal

Explication : le fumeur paye plus d'impots que le non-fumeur grace aux taxes sur les cigarettes, et il travaille toute sa vie pour décéder rapidement d'un cancer (langue, gorge, poumon, vessie ...) ou d'une maladie cardiovasculaire vers l'âge de la retraite, donc avant de peser lourdement sur les régimes de retraite. Image redimensionnée
Alors, elle est pas belle la vie à


Hey, Olive, arrêtes maintenant stp, j'vais vraiment avoir mal aux abdos avec tes blagues!! trop Excellent ta conclusion!!! (du même style que celle sur la reconnaissance du Kiff!...)
[i][size=small][color=000
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:50

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #35
Effectivement c'est un peu lourd vos histoires.
- D'une part parceque la mode et le marketing pousse les gens à  en acheter des 4X4 (sans raisons fondées d'ailleurs), que le problème est une prise de conscience globale et que c'est pas plus grave que d'acheter un ipod ou une xbox360 non recyclable et démantelée en Inde. (l'inconscience concerne la société toute entiere)
- d'autre part, plus un kiffer ayant un 4x4 n'osera le sortir sans se faire incendier
- et que certains kiffers ne profiterons pas d'un covoiturage sympa dans une voiture tres confortable
Maintenant certains qui font ces proces d'intention seront en extase devant une Audi R8 qui consomment 20 l/100.
Le 4x4 en ville c'est nul OK mais pour tirer une remorque de chevaux ou un bateau (surtout pour la mise à  l'eau) ça peut servir. Aller chercher des médicaments un jour de tempete à  la montagne sur 10 cm de neige sans chaines ca peut servir aussi (experience vécue). Il existe aussi maintenant des 4x4 à  moteur hybride.
Maintenant, si certains ont des comptes à  regler avec des gars qui gagnent bien leur vie (souvent sans RTT ni 35 h) c'est un autre problème...
Yves
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:51

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #36
Attend, j'ai oublié de préciser : il travaille donc il cotise
à” mon bateauhoho
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:51

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #37
Moi je trouve qu'il ne faut pas profiter de ce post pour taper sur les transporteurs jaunes!!

Allez chaucun a le droit d'avoir ces opinions sinon ce ne serait plus drole mais il ne faut pas trop s'enflamer non plus... Buvons un coup avant d'aller au lit, car demain je prend ma twingo (j'avoue que si on me prete un cayenne je suis ok ) pour aller au boulot...


Dixit La Sardine...
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 22:55

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #38
Citation :

Olivier a écrit:
Attend, j'ai oublié de préciser : il travaille donc il cotise


XDR+++++
et en plus, avec un peu d'bolle... il bosse dans une pme... donc pas de RTT!... (bon ok, je sors!... )
[i][size=small][color=000
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2007 23:12

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #39
Walou: avant "d'émigrer" je bossais dans une PME, et j'avais des RTT ...

allez bosser maintenant (enfin, demain, j'vous autorise à  aller dormir entre deux) bandes de feignants, ici c'est 4 semaines de congés payés et pas de RTT pour se faire des tites nav en semaine ;)

bouh, que je suis malheureux
m'en moque ici c'est le paradis des 4*4 et autres gros engins (surtout avec tous ces Luxembourgeois qui viennent voler le travail des belges, nous fran'ais au moins, on vient voler le travail des belges, mais en clio ;))
et BXL est une capitale sur-embouteillée !

(bon, moi qui prend mon trafic L2H1 pour faire les 2kms qui me séparent de mon boulot, j'ferai mieux de pas trop la ramener ... z'ont qu'à  nous laisser un peu d'soleil les gens du sud ... et c'est avec plaisir que j'irai bosser en vélo ;))

enfin ici au moins on emmerde pas les motards parceque leur pot fait trop de bruit ou parceque les rétros sont pas homologués ...

sinon moi la taxe, je suis pour (j'ai le droit d'etre pour, j'y suis pas assujetti ;))
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Nouvelle TAXE sur les véhicules... #40
ben çà  m'empèchera pas d'acheter ma clio RS qui rejette 199g/km! (c'est de la prime d'intéressement pour antoine en plus !)
je vais juste raquer 750 euros de plus


par contre je comprend pas qu'on puisse traiter les achteurs de 4*4 ou de porsche de gros cons quand on a soit même un véhicule... étant donné que la quantité de CO2 rejeté dépend du nombre de kilomètres effectués...
Donc a priori les "cons" sont les gros rouleurs... Donc tous les gens du kiff sont des cons

c'est çà ?