Jeudi 25 août à St Aubin
#1
c'est donc moi qui m'y colle.
Etaient présents sur l'eau: Toma, Cédrak, Cyril, Jean, Popol, & myself.
Arrivés en "avance" par rapport aux prevs, Cyril et moi nous sommes fait peur en voyant de suite des gabarits moyens gréer 8.4 sur des 150 l. au moins... Il était 1h30 environ. Heureusement ils n'ont pas eu le temps d'en profiter
le vent se mettant à monter assez rapidement. Il n'a d'ailleurs fait que ça tout au long de l'aprem', jusqu'à atteindre un petit 7 ou un gros 6. Résultat, à part le viking de service (5.0 tout le temps), et Jean "waveslalomman" (4.7 combat 2005, jolie voile), on a tous fait 2 à 3 changements de tailles avec pour chacune d'elles de vraies périodes d'utilisation. 5.4, puis 4.7 puis 4.2 pour oim, 4.7 puis 4.1 pour ced, 5.8, 5.0, 4.5 pour Cyril, 5.0 puis 4.4 pour Popol.
Pour ce qui est du spot, la marée étant haute à 16h30, coef. 75, rien ne servait de courir à l'eau car c'était chantier. Le shore break n' était pas dur, mais à 75 de coef (voir la hauteur dl'eau surtout) la mer fait plus que lécher les falaises... méfiance donc (Toma a fini sa session en se rendant compte que son tendon était cisaillé au 9/10ème...)
Mais on a craqué et on s'est tous un peu fatigué dans des conditions casse-cul. Alors que les 2 meilleures heures étaient comme d'hab' (et de loin) à haute+2h., même +2h30. La descendante a tenu promesse avec enfin des vagues rangées en barres, pas vraiment glassy, mais bon... Elles étaient aussi un peu trop orientées Ouest, obligeant en cas de bottom un peu long à bien tenir la fausse panne. Enfin, la conclusion, c'est sans doute qu'en vieux sage, il vaut mieux attendre un peu avant de se mettre à l'eau, histoire d'être à fond lorsque les conditions sont enfin bonnes.
Chapitre sauts, de beaux high jumps one hand pour Jean, des surfs "à l'hawaienne" pour Toma, un Pushloop quasi-impeccable, posé sous mes yeux par Cedrak
, de curieuses tentatives de forward déja "tabletop" par popol, et une vraie tentative de front avorté avec plongeon et la tête qui passe à 10cm du mât pour oim. Pour ce qui est des backS, les tentatives manquaient de "bollocks" pour l'amerrissage (assez haut...)
Prochainement peut-être un p'tit montage vidéo "best of" de cette journée (à la caméra Céline, Merci
) et peut-être quelques photos (Cyril???).
Gabs et à étaient à Trouville le même jour pour comparaison des conditions voir son prochain CR.
Vivement la prochaine ! Encore plus nombreux sur l'eau (et un WE de préférence je sais...)
Togamipia