Ma voile s´est envolée aujourd´hui sur le parking et le mât s´est cassé sur l´extrémité supérieure (sur 30/40cm je crois, pas encore réussi à dégager le morceau du fourreau de la voile pour mesurer) ((
Je n´ai même pas eu le temps de ramasser mon désormais mât en trois parties qu´un mot m´est venu à l´esprit: le KIFF! Il me semble en effet avoir déjà lu un topic sur le rabotage de mât. En clair, d´un 430cm, est-ce que je peux en faire un 400cm ou un 370cm par exemple? J´imagine bien qu´un mât raboté ne doit pas être aussi efficace qu´un vrai mât mais je voudrais rester optimiste et ne pas jeter à la poubelle la partie intacte. Rassurez.moi, svp!!!!
mouais... structurellement ca va pas etre terrible avec des fibres sciées qui vont affaiblir la structure du mat.. sans parler de la courbure et la rigidité du mat qui vont fleurter avec le portenawak. C'etait quoi comme mat?
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
C´était un Gun Sails 430cm C75 de 2005 il me semble. C´est bien la courbure et la rigidité qui me font douter de la possibilité d´en faire quelque chose. Argh!