juste pour vous dire que j'ai testé ce w e ma nouvelle combi d'hiver 5/3 decathlon. Impeccable. Bien construite. chaude et confort. POur le prix c'est vraiment un tres bon investissement.
J'ai une combi décath, ca vaut le coup financièrement, mais la durée de vie n'égale pas la Rip Curl que j'avais avant.. J'ai de s infiltrations à cause de déchirures au niveau des aisselles et des genoux, et l'eau rentre largement par le cou à cause de la coupe assez moyenne (serrée sur le devant du cou, plutot lache derrière..) Pour les autres défauts : trop large au niveau des pectoraux et les scratchs des sangles au niveau des chevilles qui ne tiennent plus.. c'est pénible de les remettre sans arret. Mais sinon ca vaut le coup pour le prix
popol a écrit: J'ai une combi décath, ca vaut le coup financièrement, mais la durée de vie n'égale pas la Rip Curl que j'avais avant.. J'ai de s infiltrations à cause de déchirures au niveau des aisselles et des genoux, et l'eau rentre largement par le cou à cause de la coupe assez moyenne (serrée sur le devant du cou, plutot lache derrière..) Pour les autres défauts : trop large au niveau des pectoraux et les scratchs des sangles au niveau des chevilles qui ne tiennent plus.. c'est pénible de les remettre sans arret. Mais sinon ca vaut le coup pour le prix
Et ben faut faire de la gonflette pour remplir tout ça !... Bien joué monsieur popol pour la hot game !
pour info le nouveau modele n'a ^pas de scratch en bas...effectivement y a plus le pb que décrit popol. ET ce nouveau modele est selon moi meilleur que l'ancien au niveau confort et coupe. Par contre ils ont abandonné le "marcel interne"...a voir dans les grands froids.
J'ai acheté la nouvelle combi décath 5/3. En fait, je l'ai échangé contre l'ancienne sur laquelle les coutures se défaisaient. Echange sans problème quelques jours avant la fin de la garantie. Effectivement la nouvelle n'a pas le shorty intégré. Elle est beaucoup plus facile à enfiler (plus fine). Dans le froid, jusqu'à présent, ça va. Cependant, les files des coutures commencent à se défaire (encore...). Je pense que je vais réessayer de la changer au bout d'un an.
Moi aussi j'ai l'ancien modele decathlon et plus que les coutures qui se défont, c'est le néoprene qui se déchire sous les aisselles. C'est le troisieme hiver qui commence pour ma combi et je doute qu'elle voit le printemps 2008.
je viens de me faire offrir (anniversaire oblige ) une Neil Pryde série 5000 année 2007 : alors OK c'est nettement plus cher que la Décath : mais j'ai halluciné sur le confort et la souplesse : un vrai pyjama étanche. Plus pleins de détails ingénieux : pas trop serré aux avant-bras pour éviter la tétanie ; les manchons de poignet sont plus souples et plus fins pour plus de facilité. Elle est trop simple à enfiler et à enlever . Bref, c'est une peu la roll's de la combi (à mon gout) mais je crois que les Rip Curl sont pas mal aussi.
Par contre, on m'a dit que les Neil Pryde étaient fragiles (en durée de vie) : quelqu'un a un avis la-dessus ?
La 1ère a deux ans et est déjà presque explosée ; elle avait des signes de faiblesse ou bout d'un an. Cette combi a deux type de néproène : un gris clair et un noir. C'est le gris clair qui pose problème ; il s'émiette et les réparations ne tiennent pas bien dessus...
La seconde a un an et est en bon état. Je ne la mets que quand l'eau est vraiment froide, histoire de la conserver longtemps. Cette combi a été fabriquée avec un seul type de néoprène
Les NP sont de tte façon réputées pour être anormalement fragile et je pense cette réputation méritée.