Si en faisant un saut assez haut, en retombant on est capable de transpercer le pont de la planche.
Comment sont construites les planches pour tenir au niveau des footstraps? Est que l'enfoncement puis son corrolaire, la délamination, sont inévitables?
Pour vous comment se passe vos réceptions de sauts?
Je ne peux te répondre que partiellement, mais : pour une réception de saut, il faut amérir sur l'arriere ou sur l'avant de la planche. Ainsi la pression que tu exerces sur la planche est très réduite, et les pads/amortisseur/talonette se chargent du reste. En revanche, les receptions à plat abiment le flotteur non seulement au niveau des pieds, mais aussi au niveau du pied de mat.
Les planches sont renforces là où elles doivent normalement encaisser des chocs à la réception (sans que ces renforts soient à toute épreuve : arrière du pont, pieds de mat, zone centrale entre ces deuxsecteurs principalement).
Les planches de vagues et B&J sontévidemment un peu mieux dotées en renforts.
Si tu réceptionne un saut avec un placement de pieds inapproprié, tu peux tanspercer ton pont. J'ai vécu une expérience proche de celle-ci à mes débuts en planche : sur une planche de slalom (Mega Ray pour les connaisseurs), j'ai été catapulté et suis tombé la hanche la première sur le pont devant le PDM. Résultat : enfoncement avec trou. Pourtant c'était une planche avec laquelle je sautais et réceptionnais pieds dans les straps => pas prévue pour encaisser dans la zone devant le PDM.