Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2430
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 11:37

Session speed à  la canche le 19/09/2007 #1
Encore une fois La Canche a tenu ses promesses.
Record perso battu: 34.1 Kn/h ou 63 km/h

Arrivé sur le spot à  14h. Pas dl'eau, pluie et vent de sud-sud-ouest autour des 25 noeuds. J'étais seul en attendant FIX, j'ai commencé à  douter avec ce vent trop sud.
Puis quelques planchistes sont arrivés et ont gréé 5 m confiant. J'ai gréé doucement ma 5.5 et l'AHD GTS59 avec un petit aileron Viper28. J'ai quand même attendu de voir les premiers planner pour me mettre à  l'eau.
Ils ont pris le vent en s'éloignant du bord. C'était bien venté coté mer et de moins en moins quand ils s'enfon'aient dans la baie.
Je m'y suis quand même mis.
En faisant attention à  ne pas trop rentrer dans la baie, c'était bien naviguable, avec des bords un peu court quand même. Je tournais autour des 30.5.

Puis après un grain le vent a forçi et légèrement tourné Ouest. Avec ce petit coef le bance de sable n'a jamais été submergé.
J'ai commencé à  amméliorer mes temps: 31,7; 32,3 et enfin plusieurs run au dessus de 33.
Sur la fin, j'ai mis le paquet. Dans une bonne risée je laisse partri la planche: 34.1 record battu.
Je me suis dit que les 35 étaient faisables. Je retente un run. En pleine accélération, je sens un petit raclement. Oucch plus assez dl'eau. Je freine en douceur. Session terminée. Mission accomplie.


Fix est arrivé tardivement et est sorti très surtoilé en 6.8. Il vous racontera.
Mes spots : w-idf.fr
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 11:46

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #2
ben alors ça, c'est une sacrée perf !

34.1 ça va pas être commode à  battre !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 11:54

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #3
BRAVO

Avec cette perf, tu prouves si il en était besoin que tu avances sacremment!!! Qui plus est avec du matos qui n'est pas orienté pur speed.

Je m'étais déjà  étonné de ton haut niveau de perf lors de la dernière sortie ensemble, ma reflexion d'alors était de t'accorder un mérite à  partager avec les circonstances favorables.

Pour ceux qui n'y étaient pas, tu m'avais preté ton matos pendant 1/2h et je n'avais réussi à  améliorer ton top score que d'un très faible 0.5nds... alors que je donnais tout!

Maintenant, plus de doute possible, tu scores sévères!!!

je suis très heureux d'avoir un pote de nav' slalom avec un niveau qui est monté aussi rapidement.

L'étape d'après, c'est d'autres sorties en baie de Canche pour se rapprocher des 40nds et le renouvellement du quiver avec des guns d'occas (F2 Missile à  350€ en occas actuellement) et des voiles de courses (RS4-5-6 en 5-6m²)

Pas forcemment ruineux mais grosse perf à  la clef!

Qui passera les 40nds en premiers entre le sudistes et les nordistes???


Antoine
[Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2430
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 12:15

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #4
Merci pour les fleurs Antoine. Mais vous auriez aussi scoré hier.
Avec ce petit coef les conditions étaient très bonnes. Avec le banc de sable toutjours émergé il n'y avait pas de clapot en naviguant vers l'embouchure. C'était donc très bon sur les bords babord amure où je suis nettement plus à  l'aise.
Mes spots : w-idf.fr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 12:29

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #5
ce ne sont pas des fleurs mais bien l'expression de mon sentiment profond.

j'ai découvert le speed avec Mimich qui me pretait son vieux matos. Je me suis eclaté en passant les 35kn avec à  Gruissan lors de la 2èmes sortie

J'ai refait du speed avec vous tous lors des 2 GPS Speed contest et je me suis regalé en piquant le matos de chacun à  tour de role (merci encore à  tous et particulièrement à  Mech)

Sans Mech, je me demande si j'investie dans du matos de speed ou si je me concentre sur le matos de vague et de Formula (ce que j'ai actuellement). Grace à  vous (=Cyber et FiX), je vais prendre une slalom medium + gréement de course en plus de mon matos de vague

Alors oui, je suis heureux de voir que le slalom/speed crée une vraie émulation sur ce forum qui est, il faut bien le dire, plutot orienté vague.

Pour ceux qui veulent se convaincre de l'interet du slalom : on tombe moins qu'en vague (sympa l'hiver), on navigue à  marée haute (très complémentaire des nav à  Wissant), on apprend à  jiber en gardant le planing et le matos etant y est bradé du fait de fashion victim qui ne supportent pas d'avoir une planche de plus d'1an... Et le matos s'use moins vite (certe plus fragile). Pour ne rien gacher, les sensations sont hallucinantes, proche du ski nautique ou du ski de piste.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 13:09

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #6
Ca dépend comment on skie
En wind comme en ski, vive le freeride
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #7
Félicitation cyber pour ce nouveau record
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 18:43

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #8
Nous étions les premiers à  l'eau avec mes potes Thierry et Dan. Nous avons perdu une petite demi-heure à  cause d'une embrouille avec les flics. Ils nous ont menacé de nous enlever 4 points et de nous donner une amende de 90 euros car nous avons pris le sens interdit pour être plus prêt de la mise à  l'eau. A éviter donc ! En faisant profil bas on a évité le pire.
Mes potes sont sortien 5,4 et 93l vagues et 5m 112l freeride et moi en 5m et 85l freestyle wave. J'ai été agréablement surpris. Malgré le très faible coeff (44 et marée haute à  17h) on a tout même pu s'éclater en freeride pendant au moins trois heures et demi. On est sorti en pleine mer pour essayer de tâter de la vague. Mais c'est carrément glauque avec un courant très fort, de grosses vagues imprévisibles, des rochers plus ou moins signalés par de grands piquets jaunes et un planning limite tellement le courant est contraire. On avait l'impression de naviguer dans des rapides à  l'endroit des grosses vagues. On est donc vite parti se remettre à  l'abri dans la baie pour faire des runs au taquet sur un plan dl'eau quasi plat (moins de clapot qu'à  Poses quand ça bastonne!) . Au Crotoy un de nos spots de prédilection cela n'aurait pas été navigable. La baie de Canche est donc un bon spot de repli quand les coefficients et les horaires des marées ne sont pas bons pour aller à  St Aubin Wissant ou autres .
A mon avis c'est un spot qui doit marcher de ouest sud ouest à  Nord Ouest. Je pense qu'il est à  éviter par sud ou sud ouest le vent étant alors bloqué par la ville. A vérifier!
Pour une première sortie sur ce spot ce fut donc une réussite. A vous d'essayer si vous ne connaissez pas!!!
Quand a cyber on a bien essayé de le suivre, mais y'avait pas moyen!!!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2430
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 19:13

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #9
Je ne sais pas si tu as vraiment essayé de bombarder car je t'ai rarement vu les mains sur le wishbone. En plus j'étais nettement avantagé question matos. (voile 3 cam, aileron speed, planche slalom).

Il aurait fallu que vous voyez Phil naviguer plusieurs centaines de metres les mains dans le dos. C'est assez surprenant.
Mes spots : w-idf.fr
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2007 19:23

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #10
Chapeau bas cyber, une seule session avec vous en canche et le prêt d'un GPS avec Antoine , c'est vrai que cela donne envie....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #11
Bien joué Cyber,

Il faut vraiment que je test ce spot de slalom, en plus je viens juste de repasser en slalom pour le vent faible (manta 59 + RS6 6.7) après un test de deux ans en freeride.
Comme Antoine ton score me motive un peu plus.
Encore bravo pour la perf.

Fabrice
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2007 02:55

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #12
De retour à  l'instant de mes 2 jours au touquet, voici donc le récit de mes petites aventures...
Je replante le décor: j'ai troqué ma grosse carve 160L (avec laquelle j'avais fait 25.8 knts mais bien à  l'arrache...) contre une i-sonic 125 toute belle.Je n'ai pu l'essayer que sur 2 bords (1 aller retour) soit à  peine 2 minutes sur un lac avec une 9m (trop grand) et mal réglé. J'avais été très étonné sur ce bord au travers de oir s'afficher 26.9 knts sur mon gps. je me suis dit qu'il y avait du potentiel...
Mon escapade au touquet avait donc pour objectif d'approcher les 30 knts, ce qui pour une première fois sur une planche de slalom m'aurait déjà  comblé.
Départ donc un peu à  la bourre pour le touquet avec un pote belge (lui en lorch 90L /warp5.8), on arrive vers les 16heures et on tombe sur cyber qui se met à  l'eau.
Vue du parking, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur le spot, pourtant cyber me dit que les mecs qui sont sur l'eau sont en 5m (et ils sont au taquet). Bon, voulant marcher dans les traces de mon maitre verhaghe, je me dois d'être toujours le plus toilé du spot...(oui c'est une sorte de satisafaction personnelle qui n'a d'interêt que de flatter son narcissisme windsurfesque...y'a qu'antoine qui peut comprendre ça, nous les gros on aime bien être toilé...) En fait ce qu'il se passe c'est que de toute façon je n'ai plus petit que 6.8 (une vieille ultra sails), donc le choix est vite fait...
Mise à  l'eau en dévente puis grosse claque dans ta face et on part en vent arrière avec 15-20 knts dans le dos pour rejoindre le banc de sable. J'ai dors et déjà  remballé mon narcissisime windsurfesque sur ce premier bord sans le harnais et sans strap arrière avec des bras qui ont pris déjà  5 cm avant de commencer.
J'arrive sur le banc de sable, me pose 2 sec pour récupérer, le gps affiche déjà  21.56knts juste pour rejoindre le spot à  l'arrache. Je vous le dit, elle glisse bien cette planche.
J'enchaine mes 3-4 premiers bords totalement à  la rue, je sent le creux de ma bâche qui recule jusqu'à  l'écoute, surtoilage en règle... C'est surtout que je commence la session bien à  froid avec direct de la toile et j'ai les avt -bras qui tétanisent un peu.Le plus gros problème vient du fait que je n'arrive pas à  chausser le strap arrière, la planche accélère trop vite dès que j'ai chaussé le strap avant et après ça remue trop pour viser le strap arrière (faut pas se rater sur cette planche). Pour l'instant c'est très désagréable, je frise sans cesse la catapulte sans le pied arrière sanglé. Après 4 bords comme ceci, le gps me sort déjà  26.4 knts. Je me pose 2 minutes, je remet 2 cm à  l'amure, j'avance le PDM, je remonte un coup le wish et je repars, et là  je choppe le coup pour le strap arrière, il faut le chausser tout de suite tant que la planche ne va pas trop vite, de toute façon le planning est quasi-immédiat avec ma toile. Je me sent d'un seul coup bien mieux réglé, je mets tout mon poids dans le harnais, le surtoilage devient agréable et ne demande qu'a se transformer en vitesse. Je fais un bord au travers/près, maintenant que je chausse le strap arrière, c'est le coup de turbo, je sent la planche qui accélère instantanément, c'est grisant.La remonté au près est impressionante, le passage du clapot (au près) est bluffant. Un petit virement pour gagner encore un peu sur le vent et me voici près pour mon premier vrai bord abattu avec cette planche. Harnais, straps, et ça accélère encore très fort, je commence par un petit travers pour rejoindre le banc de sable, et c'est parti, une abatée, je met tout mon poids dans le harnais, je tend la jambe avant et je reste lége sur l'arrière, la position est d'un confort incroyable pourtant je me rend compte que je vais bcp plus vite que je n'ai jamais été en planche! J'abat franchement, la planche survole le petit clapot, et j'ai limite peur de border encore plus, je sent que ça peut accélérer, c'est grisant, mais je sent aussi que si je commence à  plus trop gérer, le banc de sable se prapproche bien vite, je ne sais pas trop quoi faire, je lâche tout avant de me le manger et je me ramasse une belle pelle à ...29.9 knts!!! Et oui mon gps me met 29.9 knts pour mon premier bord, je suis trop content,je n'imginais pas y arriver aussi rapidement.
je repars pour un bord de près, le sourrir aux oreilles (si certains m'ont entendu crier sur ma planche, c'est normal...)
Un petit virement et je me repositionne pour un nouvel essai, cette fois-ci je ne lâche rien. Je repars, même trajet, tranquilou au travers puis je longe le banc de sable et ce coup là  je borde comme il faut, les sensations sont géniales, ça va vite là  (enfin pour moi qui ne suit pas encore habitué à  ces vitesses). Je check le GPS: 31.3 knts !!!! Alors là  ça va rester un bon souvenir je pense, je passe les 30knts pour ma première vraie sortie avec une planche de slalom, je suis aux anges.
Je vais enchainer encore qqes bords un peu plus tranquil, histoire de soigner plutôt le confort et la glisse et ça fait des bords tout de même régulièrement à  plus de 30 knts. Finallement je me rend compte que 29-30 knts est une vitesse de croisière pour cette planche dans du petit largue, limite travers. La planche est vraiment exceptionnelle, je n'ai pourtant pas un niveau terrible mais elle est d'une telle facilité que mon simple niveau de "freerideur" suffit à  l'exploiter.
Le bruit de l'aileron sur le sable (à 30 knts...) me refroidit rapidement et je fais qqes bords de près (toujours aussi impressionant ce près! C'est vraiment une allure dans laquelle je suis mauvais et là  ça remonte c'est phénoménal!)
On dit que c'est pas le matos qui fait, mais le rideur, ben là  pour le coup c'est vraiment la planche qui fait tout!
On dégréé et direction le traditionnel Mc Do de la sortie du touquet pour reprendre les qqes grammes de gras que l'on a perdu dans l'après-midi...puis direction le formule1 de boulgne.
Lendemain matin, on va voir à  quoi ressemble la rade de boulogne: c'est pas mal, y'a des vagues, les mecs sont en 4.7, j'hésite à  rester là  pour faire une session bump and jump avec ma naish en 5.4. Finallement on se dirigera tranquilement vers la bais de canche.
Là  les prev sont un peu foireuses, y'a bcp moins qu'hier. Je gréé tout de même la 6.8 et c'est parti pour une courte (coeff ridicule) session de slalom dans le light ce qui permet de travailler un peu la glisse comme dirait méchouille. Je suis parfois limite planning mais dans les rafales je repasse régulièrement les 29 knts, je commence vraiment à  sentir la planche. Je regrette juste de ne pas avoir eu les conditions de la veille pour aller chercher les 33.3 knts d'antoine sur cette planche.
Mais bon à  chaque jours suffit sa peine, je sais que la planche à  un potentiel énorme et je me met à  rêver à  taquiner les 34-35 knts avec une bonne voile et un aileron plus petit. A noter dailleurs que je n'ai pas fait un seul spin out de la session, il parrait que les ailerons d'origine ne sont pas terrible, moi je l'ai trouvé exceptionnel...
Je profite du petit coeff (on a pied partout!) pour bosser le jibe, y'a du boulot. J'en passerait tout de même qqes uns mais toujours en perdant le planning. Par contre l'attaque des jibes pleine balle (donc autour de 28-29 knts) c'est vraiment impressionnant et j'ai beaucoup de mal à  la faire tourner. Je lancerait aussi qqes racing jibe, je commence à  bien sentir le mouvement, mais je perds toujours mon équillibre au moment de remonter la voile et de l'empaner,mais ça vient progressivement.
Par contre je commence à  faire de beaux virements (le petit nez n'accepte pas mes 92 kgs sur l'avant plus d'1/4 de seconde... je me suis même surpiris à  faire un virement avec une relance quasi immédiate au planning! je suis arrivé lancé à  bloc et j'ai entammé un bon lofe bien glissant, je saute de l'aure côté et je garde de la puissance à  contre je suis encore au semi-planning et je termine mon loffe, la voiel se regonfle et je chausse déjà  le strap avant, ça repart aussi sec, super sensation!! (manque plus qu'a avoir la même au jibe!!)
Voilà  le résumé, bref une super session, je suis trop contetnt d'avoir passé les 30 knts, je sais que les 33.3 d'antoine sont approchables (il y a encore 2 jours je ne pensait pas même pa en rêve pouvoir espérer taquiner ses temps!! Mais maintenant, je prend confiance, attention antoine, tu vas bientôt avoir un nouveau compagnon de speed !!
A ce propos, je tiens à  m'excuser pour le chambrage en règle (digne d'un méchouille en grande forme...) de mon acolyte de nav, mais bon, c'est pas tous les jours que je peux lui coller 2 knts!!
J'ai hâte de refaire un GPS speed contest avec le kiff, je me souviens du premier il n'y a pas si longtemps, j'avais encore beaucoup de mal à  chausser les straps sur ma 115L de freestyle, et maintenant j'ai hâte de pouvoir me mesurer aux nouveaux ténors du speed parisiens antoine et cyber), de bonnes sessions en perspective!!
A+
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2007 07:21

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #13
encore une fois un immense BRAVO



Merci pour ces beaux comptes rendus!!!!

une petite RS5 6.7 ou 7.2 et la je crois que les 35kn sont à  ta portée...

Je sens qu'il va y avoir une sacrée émulation lors des prochains GPS Speed contest.

Antoine
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2007 07:28

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #14
moi j'dis " c'est qu'il deviendrait presque insolent le pti gars "
moi j'ai compris, je rentre chez moi avec mon pti 27.5 en 4.7 et 85 l de vague.

pfff encore un sportif talentueux et motivé ...


quand meme bravo, belle perf.
antoine serre les fesses, t'as un souffle chaud sur la nuque ( meme si je crois savoir que tu apprecies cette sensation ) .
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2007 09:22

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #15
Encore un résumé qui me chatouille pour vous rejoindre et progresser

Mon unique utilisation d'un gps avec 69kg sur la balance, c'est 29,37 nds en Falcon 72, 6.9 slalom (première utilisation) et 38 d'aileron au grau de Leucate sans pouvoir abattre le long de la plage (vent trop carré qui dise les pros je crois )

Donc vivement la prochaine virée de we en espérant pouvoir me libérer

PS : pour le moment je ne me suis pas caler de course le we pour maximiser mes chances... en espérant que comme les années précédentes, je ne replonge pas faute de dispo/condition
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #16
et ba voila c est Antoine qui vas etre content d avoir des potes pour tiere la bourre ...

BRAVO a tout les 2, maintenant ce sont les 35 qu il faut aller chercher .......

entrainer vous encore et venez dans le sud, on en reparleras sur le sable des arresquiers ou de la vielle nouvelle ....

mercredi petite session de 4h a Gruissan 20/25 noeuds et toujours pas reparer ma 6.7

donc option glisse en 5.8 et 58 mais 34 en aileron
et ce sera un 33 affiché et 33.5 sur le pc ......

la glisse commence a rentrer de mieux en mieux ....

en attente d un we a 35/40 noeuds Nord sur Gruissan ....

au fait Antoine, pourquoi tu demande qui des nordiste ou sudiste vas passer les 40 en premier ???

tu sais deja ...... ce qui t attend
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2007 18:47

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #17
Salut Mechouille,

Qui passera les 40nds en premier???

Ma modestie m'empeche de répondre à  cette question librement.

Je crois sincérement qu'avec un gun, une voile de course en dessous de 6m², un aileron de speed et surtout un gros gros carton en baie de Canche, ca devrait le faire!!!

Regarde un peu mes perfs en baie de Canche :
Largeur de la planche : 100 / 9m² VMax : 29nds
Largeur de la planche : 75 / 6.7m²VMax : 33nds
Largeur de la planche : 58 / 6.7m² Vmax 36nds
Largeur de la planche : 50 / 5.8m² Vmax xxnds

C'est bien entendu très prétentieux de penser celà  mais j'y crois assez.

Et de tout facon, si je n'y arrive pas, je m'achete un Edge 205 et je le fous sous ma combi ;) !!!

J'attends impatiemment que tu nous fasses vibrer en nous racontant tes sessions avec les cadors du Sud. J'attends aussi impatiemment que tu nous donnes tes premiers résultats "fiables" (Mech c'est acheté recemment une pochette etanche pour son GPS, fini les résultats fortement bruités)

Pour le prochain GPS Speed contest, je sais déjà  que la concurrence sera forte. Rien ne vaut l'émulation pour scorer...

Antoine
[Image redimensionnée
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2007 11:04

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #18
Citation :

verhaeghe a écrit:
Regarde un peu mes perfs en baie de Canche :
Largeur de la planche : 100 / 9m² VMax : 29nds
Largeur de la planche : 75 / 6.7m²VMax : 33nds
Largeur de la planche : 58 / 6.7m² Vmax 36nds
Largeur de la planche : 50 / 5.8m² Vmax xxnds
Antoine


Au regard de tes perfs, j'en conclue qu'à  niveau équivalent (ce qui n'est surement pas le cas en ma défaveur ) je peux prétendre avec ma falcon et 6.9 atteindre une vitesse comprise entre 32 et 34 nds ?

Donc la prochaine fois si les conditions sont là  :
- mieux régler le wish (il était trop haut du coup j'avais le pied avant qui sortait du strap (mon raisonnement est bon ?) :(
- s'impregner d'une partie de votre science
- tester l'aileron de 34
- abattre vraiment
- naviguer encore et toujours pour s'améliorer

Dans tous les cas, j'ai clairement du chemin à  faire et surtout arriver à  vous rejoindre pour une belle session
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #19
Citation :

verhaeghe a écrit:


Pour le prochain GPS Speed contest, je sais déjà  que la concurrence sera forte. Rien ne vaut l'émulation pour scorer...

Antoine

dans le sud le prochain ???

je m occupe de la logistique .....

gak, tu peux esperer un 35 avec la falcon et 6.9 ......

mais elle demande un engagement particulier, un bon reglage ......

aprend a nav dans les minis et tu sxeras mieux dans les maxis .....
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2007 15:47

Re: Session speed à  la canche le 19/09/2007 #20
Citation :

mechouille a écrit:
gak, tu peux esperer un 35 avec la falcon et 6.9 ......

mais elle demande un engagement particulier, un bon reglage ......

aprend a nav dans les minis et tu sxeras mieux dans les maxis .....


Je vois que j'ai de la progression mais je n'ai qu'une nav avec gps alors je veux espérer qu'en réalité j'ai déjà  fait un bout du chemin

Je reconnais être mauvais en manoeuvre, mais mes nav avec des gars normaux (pas des experts du speed) montrent que je suis rarement ridicule sur un bord... on se motive comme on peut
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2