Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Jp Real World Submarine #1
Petite mésaventure de cet été :
je possède depuis plus d'un an une Jp rww 76L achetée à  Force eight.
Ces derniers temps, je la trouvais un peu lourde mais bon je pensais que c'était juste une impression de fin de nav' à  cause des bras moulus...
Jusqu'à  il y a deux semaines... après une nav merdique aux arresquiers, je dévisse la vis de décompression et je ne sais pas pourquoi je décide d'aspirer par le trou... et là , surprise... je me retrouve avec la bouche pleine dl'eau salée!!!!
donc je réitère mon bouche à  bouche passionnel 5 fois de suite et à  chaque fois rebelotte!!!!

au bout de 5 fois je n'aspirais plus rien alor ducoup je souffle dedans et là  je vois le rail de pied de mât se remplir progressivement... en raison d'une fissure du rail de pied de mât mais une fissure horizontale, chose qui, paraît-il n'arrive jamais...
donc je vais chez vagues et vent en urgence, et j'apprend que "ya rien à  faire", "ou alors faut vraiment défoncer tous le pont"... GLOUPS

dans le doute les gars du shop envoie une photo a JP; et après moultes tergiversations le gars de chez Jp me propose un fsw en pro edition 78 L année 2007 pour la modique somme de .. 1100 euro + mon sous-marin...

du coup j'ai racheté une fanatic mais je ne sais pas quoi faire avec ma Jp... je la ramène a force eight en essayant de "négocié"? je la vend pour une somme dérisoire? ou je m'en fais un siège?

Si vous avez vécu une expérience similaire j'aimerais bien avoir vos avis...

Merci
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 16:45

Re: Jp Real World Submarine #2
si tu veux la garder tu la fais reparer ca m'etonnerait qu'il y en ai pour plus de 150-200€ sinon la revendre c forcement arnaquer un gus et apres a part la mettre a la benne ou la finir il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives
Anonyme  

Re: Jp Real World Submarine #3
elle est de quelle année ta RWW?
Si elle est plus garantie, tu peux effectivement t'assoir dessus...
Tu peux demander à  F8 combien ça couterait de la réparer, mais bon courage parce que F8 est pas au mieux de sa forme il parait...
Anonyme  

Re: Jp Real World Submarine #4
j'ai poster une annonce en détaillant précisément ce qu'elle a... deux personnes m'ont contacté...
mais je comprends pas comment une board peut se péter comme çà  et que le fabricant fasse une proposition aussi merdique...
Anonyme  

Re: Jp Real World Submarine #5
elle est de 2005... donc plus garantie...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 16:58

Re: Jp Real World Submarine #6
bah ils sont deja assez "sympa" une board de 3 ans , ils te font un geste commercial a 25-30% , ils auraient pu tout simplement t'envoyer chier pour une board plus garantie depuis 2 ans.
En meme temps JP n'est pas reputé pour sa solidité (fanatic non plus d'ailleurs) et de toute facon les planches de vagues quand tu envoies et ben ca a quand meme une durée de vie limitée y a pas de mystere.

Quand a la prise dl'eau en elle meme, contraintes contraintes contraintes voir vis de decomp oubliée ou assimilé il faut assez peu pour mettre en peril la structure et se retrouver avec une board qui prend l'eau
Anonyme  

Re: Jp Real World Submarine #7
le truc c'est que a part quelques sauts j'envoi pas vraiment...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 17:23

Re: Jp Real World Submarine #8
c'est relou ton histoire, a vu de nez, ça a l'air d'etre une repa a la con en plus. qq'un a pu t'expliquer au niveau des forces en jeu sur la zone concernée comment la board a pu s'ouvrir dans ce sens ?

t'as qq photos du bazar ?


au pire tu me la files... apres la vieille board d'arnaud, je peux bien recuperer la tienne...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 18:02

Re: Jp Real World Submarine #9
Citation :

sailpower a écrit:
bah ils sont deja assez "sympa" une board de 3 ans , ils te font un geste commercial a 25-30%



A?? Je peux avoir les JP 2007 a 875 E . D4 Mondeville a vendu ses JP RRW 84l 2007 750 E
ils en vendent encore une JP FSW 78 L 2007 a 750 E et tu dis que JP a fait un geste à
Non , on peut rien leur reprocher, mais ils n ont surtout pas voulu faire de geste pour ne pas avoir a en faire pour tout le monde . Le seul qui puisse t aider dans ce cas Clemop c est Force 8 qui moralement est " engagé" avec toi mais ....

J espere que Rob n a pas raison pour les répa car Force 8 répare ma JP cette semaine ..... Jte dirai la tronche qu elle a samedi !
C est vraiment les boules
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 20:01

Re: Jp Real World Submarine #10
Citation :

pil a écrit:
c'est relou ton histoire, a vu de nez, ça a l'air d'etre une repa a la con en plus. qq'un a pu t'expliquer au niveau des forces en jeu sur la zone concernée comment la board a pu s'ouvrir dans ce sens ?

t'as qq photos du bazar ?


au pire tu me la files... apres la vieille board d'arnaud, je peux bien recuperer la tienne...


Au fait c'est fini la répar ?
Tu me la rends quand ?...
libre penseur
Anonyme  

Re: Jp Real World Submarine #11
Ouai c'est çà  qui ma soulé c'est que le gars a fait une proposition sur une board qui n'a pas le même volume, qui n'est pas dans le même programme et en plus en pro édition!!!! alors bon...

Pil, au niveau des forces sur la zone c'est inexplicable! le gars de Jp m'a demandé si j'utilisais un déviateur de mât, et à  part çà  il ne comprenait pas pourquoi çà  avait fissuré... (la particularité c'est que la fissure est horizontale lorsque tu pose la planche verticalement sur un mur)
Un gars de chez vagues et vent qui navigue à  Wissant m'a dit que c'était la 3eme rww qu'il voyai comme çà ...

enfin c'est bien blazant quoi... du coup j'ai choppé une fanatic allwave 75L 2007 et j'en suis content... mais s'assoir sur 500 euros (valeur des rww 2005) çà  fait mal au q...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 20:11

Re: Jp Real World Submarine #12
Foutu pour foutu défonce le pont toi même et répare ta board!

Tu trouveras des rails chez chinook.
Une perceuse, une lame de scie, de la résine, un séjour dans la chaufferie...Et ta board qui ne vaux plus rien te reserviras peut être!
Si ça ne marche pas t'as perdu quoi?

En plus tu auras aquis une petite expérience des réparations...

Pour ce qui est de JP si tu as la facture sur un endroit aussi peu exposé aux coup a ta place j'irais devant le tribunal d'instance pour un préjudice de moins de 3850 euros tu passeras devant le juge de proximité et tu pourras plaider toi même!

Il ne faut pas hésiter à  intimer le service aprés vente Neil pryde pour ce qui me parrait fort être un vice de fabrication!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 20:45

Re: Jp Real World Submarine #13
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Citation :

pil a écrit:
c'est relou ton histoire, a vu de nez, ça a l'air d'etre une repa a la con en plus. qq'un a pu t'expliquer au niveau des forces en jeu sur la zone concernée comment la board a pu s'ouvrir dans ce sens ?

t'as qq photos du bazar ?


au pire tu me la files... apres la vieille board d'arnaud, je peux bien recuperer la tienne...


Au fait c'est fini la répar ?
Tu me la rends quand ?...



pour la repa, les insert etaient bien avancé, il me restait a les percer, mais j'attendais du matos ( resine epoxy moussante )pour recoller le pont avant d'attaquer les finitions.

mais mon couz a du recevoir les materiaux donc je vais pouvoir la finir assez vite.

voila voila
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Cedric Cedric
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/08/2004 23:20
  • De 78 mantes/Limay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 207
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 22:15

Re: Jp Real World Submarine #14
Clemop, j'y vais de ma petite contrib.

Cet été à  Gruissan je détecte une délamination de ma board( Jp FSW 77 de 2004) sur pont au dessus vers le rail, au dessus d'une ancienne répa que j'avais faite.
Elle s'enfon'ait comme la taille d'un disque de10 cm.

Je vais à  Quai 34 Narbonne voir une nouvelle board, il m'a repris la mienne 50 € en dessous de l'argus à  350€ (c'est environs le coup des dégats qu'il a estimé) il m'a fait comme tous les surfshop en ce moment -20% sur la board je m'en suis tiré pour 850€ .

Essaye de voir pour une reprise en étant honnète sur la fissure.
chauffeur: 1.60 m; 65Kg
véhicule: JP FW85 2007
Moteur: LOFT LIP WAVE 4.7;HAMMER 5.3
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 23:21

Re: Jp Real World Submarine #15
foutage de gueule de pryde!!
une JP 2007 à  1100€

N'importe qui a le même prix en ce moment voir mieux...


envoie plutot un mail à  cyclone de montpell
il fait des supers répa pour pas trop cher...

fait gaffe à  la fanatic : c'est le même problème au niveau des inser de straps... (ma 2006 a duré 4 mois...)
c'est un pb récurrent
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: Jp Real World Submarine #16
cyclone c'est Seaclone?
le gars qui fait des super déco?
je vais surment le contacter alors.

Sam, vu le peu de vent que j'ai eu en aout à  montpellier je ne t'ai pas contacté pour les "cours" d'air jibe!

Mais je vais peut -être redescendre en octobre :p
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 22:27

Re: Jp Real World Submarine #17
t'aurai du venir qq jour sur narbone y avait dui vent presq ts les jours en 5.4 au plus grand...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: Jp Real World Submarine #18
A ouai en effet!
Moi j'ai eu que deux jours vraiment bons avec du vent plutôt constant et des claques à  35 noeuds... le reste du temps c'était super irrégulier... genre 4 bords à  mach 12 et ensuite une demi-heure de pétole puis rebelotte...

Pour mon sous-marin j'ai contacté seaclone qui m'a dit que la répa était tout a fait envisageable et qu'il pouvait la faire pour 130 euros... donc du coup je fais aussi faire péter la peinture perso! j'ai choisi les couleurs (noir , gris, blanc et rouge) mais faut que je trouve le motif...