dans l'ordre de classement aux enquêtes fiabilité: 1. VW T5 2. Trafic 3. Ford transporter 4. Vito 5. Partner (+ les frères jumeaux de chez citroen / fiat)
Pour le cout de revient: 1. Trafic 2. Ford transporter 3. Partner (+ les frères jumeaux de chez citroen / fiat) 4. VW T5 5. Vito
Si tu cherches de l'occase, il faut éviter le Vito ancienne génération : gros pb de fiabilité moteur entre autre, taux de retour au contrôle technique supérieur aux Lada ....
Mon beau frère a acheté un vito de 150000 km réputé incassable et la courroie de distribution a lâchée au bout de 20000 km. Résultat, il a vendu son fourgon à la casse car le cout de la réparation était énorme. En même temps tous les garagistes qu'il a rencontré pour la réparation étaient surpris par cette panne qui est inhabituelle sur ce véhicule.
Serge a écrit: Mon beau frère a acheté un vito de 150000 km réputé incassable et la courroie de distribution a lâchée au bout de 20000 km. Résultat, il a vendu son fourgon à la casse car le cout de la réparation était énorme. En même temps tous les garagistes qu'il a rencontré pour la réparation étaient surpris par cette panne qui est inhabituelle sur ce véhicule.
Je suis nul en mécanique, mais la courroie de distribution, c'est presque comme une pièce d'usure, qui doit être changée tous les x km ou années, et qui peut flinguer un moteur quand elle casse, nan à Avait-elle été changée à temps dans son cas ?
Serge a écrit: Mon beau frère a acheté un vito de 150000 km réputé incassable et la courroie de distribution a lâchée au bout de 20000 km. Résultat, il a vendu son fourgon à la casse car le cout de la réparation était énorme. En même temps tous les garagistes qu'il a rencontré pour la réparation étaient surpris par cette panne qui est inhabituelle sur ce véhicule.
Je suis nul en mécanique, mais la courroie de distribution, c'est presque comme une pièce d'usure, qui doit être changée tous les x km ou années, et qui peut flinguer un moteur quand elle casse, nan à Avait-elle été changée à temps dans son cas ?
En fait sur le vito, c'est une chaîne qui ne se change jamais. Ce sont les courroies en caoutchouc que l'on change tous les 100000km normalement.
dans l'ordre de classement aux enquêtes fiabilité: 1. VW T5 2. Trafic 3. Ford transporter 4. Vito 5. Partner (+ les frères jumeaux de chez citroen / fiat)
Pour le cout de revient: 1. Trafic 2. Ford transporter 3. Partner (+ les frères jumeaux de chez citroen / fiat) 4. VW T5 5. Vito
Bon choix ;)
Antoine depuis un cyber
J'ai l'impression que verhaeghe est un peu severe avec le Partner et les cousins citroen et fiat.