que je vous explique, j'avais trouvé des voiles pas trop mal et surtout pas cheres mais elles sont a rennes... et la poste ne veut pas les prendre en charge donc ma question est : si d'aventure qq'un compte se rendre du coté de rennes incessament sous peu avec un retour prevu avant mon depârt en vacances ( a savoir debut aout ), peut etre que cette personne ( que je sais charmante ) pourrait me ramener du matos .
une histoire de dimension, ils font une operation a la con genre baseXhauteurXlargeur et ça ne doit pas depasser un certain nombre... le gars a fait deux bureaux de potse et meme reponse a chaque fois. ou alors c'est que la poste a vraiment pas envie de s'emmerder ....
Dis au mec de faire 2 colis .Les sacs a voile suffisent ,juste besoin de "condamner" les fermetures et SURTOUT qu il aille dans un bureau de poste important :Rennes principale ou chef lieu et non pas a l annexe de St Cucufin ils n ont pas la manutention pour le traiter(ptite baniole pour amener tout les colis au centre distributeur ) et là ça devrait passer comme "une lettre" a la poste" . J ai fait monter ma planche Jp 84 l il va bien pouvoir leur glisser une voile puis 2 !!! Essaye.....
mouais, c'est relou quand meme, il s'est deja deplacé et meme s'il fait vraimment preuve de bonne volonté, je vais pas lui prendre la tete et attendre d'autres bonnes occaz et essayé de les trouver pres de chez moi histoire de pouvoir les voir avant de les acheter .
Quel belle région que la Bretagne! Pourquoi n'irais tu pas le temps d'un WE avec petite chérie à Saint Malo, Perros ou à Penthièvre? La bretagne, ça marche en slalom ou en vague! C'est à 4h de Paris en roulant normalement et surtout c'est super dépaysant.
Au retour, tu récupères tes voiles sur Rennes et tu economises le transport (mini 30€) ce qui te paie une partie non négligeable de tes frais de route, cool non???
Avec un peu de persuasion tu pourrais même convaincre des kiffeurs de t'accompagner
Okay, alors pour le transport, voila les astuces :
Direct au depot de la Poste, ils acceptent de prendre en charge les colis.
Ou bien par l'intermédiaire d'un surfshop. Ils ont des tarifs privilègiés et tu ne paieras que ce qu'ils payent. En plus cela leur fait du volume donc de quoi justifier l'obtention d'un meilleur tarif auprès de leur transporteur.