Bon je vous explique:
Je pars direction le large ,bien reglé ,bon kiff et justement je me dis qu il fallait pas s éterniser : je tape un jibe et sur l autre amure j arrive pas faire partir ma planche .Je tombe et j entends un bruit de voile eclatée...? Je regarde et je m aperçois que le mat est passé a coté de la tetiere ,que le bouchon de la voile est retourné!! Ma voile est donc toute pliée. Je vais au pt d amure.Je desétarque.Je tire ma voile en haut pour faire revenir la tetiere a sa place mais c est encore trop etarqué en bas. Je retourne donc au pt d amure et je destarque presque completement (le 1er qui se fout de ma gueule !!
) Je retourne au bout du mat, je tire sur ma voile et je vois ma planche taper un super surf que meme avec moi elle en a jamais fait!!! Ma planche est donc a 25 m de moi .2 choix ou je tape un sprint et je la ratrappe ok! ou je tape un sprint,elle refait un surf , je serais essouflé et grosse panique en perspective et là pour moi ,paniquer à 1 borne du bord t es foutu !! Je reste donc avec mon gréement qui flotte et je gamberge. 2 choix j attends qu on vienne me chercher ça peut prendre mini une heure ou je lache le gréement et je tente de rentrer . Le courant ,le vent les vagues sont en ma faveur ! Je nage plutot bien.. Je pars ! Je fait 20 m , je flippe ,je reviens a mon gréement. Je m aperçois que chui super calme et que je ne panique pas ( c est ce que je redoutais le +!) Hop je repars et nage super tranquilement . J alterne crawl , brasse et dos .Au debut j avais vraiment pas l impression d avancer mais au bout d une 20taine de mn quand j ai vu les rochers bien distinctement ca m a super encouragé .
Voila , au bout de presqu une heure j arrive au bord . Les pompiers sont sur le chemin . C est un mec kia un camion de pizza jaune a coté de qui,volontairement ,je me suis mis a l eau qui s est aperçu que je n etais + là apres s etre tiré quelque bourre ensemble!! L oncle de ma femme n avait rien pipé et etait confu , il m a sauté au cou en me voyant se disant que c etait de sa faute .....
Bon ensuite j ai fait toute la cote a pied .J ai retrouvé ma chep tout de suite .Mon greement est arrivé plus tard je l ai entendu se fracasse au loin !!
En reparlant de ça avec des mecs il m ont dit qu il fallait absolument eviter de reparer au large et encore moins de dessolidariser sa planche ( évidemment mais franchement je pensais pas pouvoir faire une telle connerie !!!)
Bon ben tout est bien qui fini bien surtout que je me dis que j ai fait le plein de poisse donc je suis allé naviguer l apres midi ( y avait + d air mais bon...)
Moralité : quand on tombe de cheval faut vite remonter en selle