Re: CR Moisson Lavacourt - 16/06
#2
Comme nous avions lancé l'idée d'un petit contest GPS, je relève les premiers scores. Papounet : GPS qu'à plus de batterie. Mechouille : Oubli de son GPS. FiX : 23.1kn. Pas mal.
Mechouille fait ses premiers bords en Formula + 9m² et moi je pique celle de Papounet (celle avec 10.7, faut suivre). 10.7 c'est beaucoup beaucoup trop gros pour moi, impossible d'abattre sans me sentir completement sur la defensive. Je tente une petite abattée mais je n'arrive pas à border correctement. Impossible de passer les 24.4kn.
Faut mettre plus petit, je donne le GPS, voilà qui va le motiver un peu pour avancer... Bouli vient d'arriver, hésite pour savoir quoi gréer et fini par se décider pour sa 4.7m²+115L. Papounet qui en a marre de se faire soulever par sa 10.7 se décide pour gréer 8.4+125L, compte tenu des conditions, voila qui devrait permettre d'améliorer son meilleur GPS en Formula : 25.6kn. Pendant que l'on en est au score, Mech revient avec un 25.9 de son combat avec la formula et FiX réussit brillement à faire 25.8 (à un dixième pres...)
Les conditions pour scorer en formula sont pas mal, vent assez stable, clapot de 30cm assez facile à avaler, planche saine et surtout 9.0 RS4 bluffante de facilité. J'arrive à scorer 26.8 lors d'une bonne rafale. Le speed en formula c'est impressionant. J'ai donc le chrono de la journée. YES!!!
Le tout premier bord de Papounet en matos de slalom me calme vite, il est au taquet, conserve une bonne position et réussit à scorer un bon 28.3kn. Il ne doit pas être loin du record GPS officiel de Moisson Lavacourt. Mech saute sur la planche de slalom de Papounet dès sa première pause et s'acharne à faire des abattées en étant bien bloqué. Résultat 28.8kn. J'ai les boules.
Je croise sur l'eau un gars au planning à l'aise et n'en crois pas mes yeux quand je reconnais Bouli. C'est incroyable, Bouli, les 2 pieds dans les straps, au harnais et au taquet. Je suis vraiment heureux pour lui. Il s'est tapé 1h30 d'embouteillage pour voir ses potes alors ce n'est finallement qu'un juste retour des choses.
J'échange de planche avec Fix qui kiffe bien la formula même si il remonte encore au pres sans vraiement le demander. Sans aucune abattée, il score un très correcte 23.5kn. Moi, avec sa planche, j'ai un peu plus de mal et je suis loin de réussir à égaler ses performances : 25.2kn
Papounet me laisse enfin la Isonic. Pas de bol, y a plus de vent. Je tente quand même le coup et bien m'en a pris, une bonne rafale me permet de passer 29.7kn, ouf... je reprends la pole. Mech réccupère la planche, inutile de dire qu'il est ultra motivé... Mais le pieds de mat en décidera autrement, le stoppant en plein dans son vol.
Il est maintenant 16h30, on en a plein les bras, on a pas arreté et sur un lac en enchaine les jibes, de quoi bien se fatiguer.
Tout le monde replie.
Les chronos:
En Formula:
Antoine : 26.8
Mech : 25.8
Papounet : 25.4
FiX : 23.5
En slalom de Papounet:
Antoine : 29.7
Mech : 28.9
Papounet : 28.3
En freeRide de FiX!
Fix : 25.8
Antoine : 25.2=> il a un gros potentiel notre FiX. Si nous avons la chance de pouvoir organiser un nouveau GPS Speed contest en baie de Canche correctement venté, va falloir faire attention à lui.
Super journée qui est ma meilleure sortie en lac de tous les temps.
Un immense bravo à Bouli qui a fait des progrès terribles depuis sa dernière sortie. Pourvu qu'il ait du vent durant ses vacances, il reviendra alors avec un niveau qui va commencer à chatouiller nos Pil et Ric92...
Un grand merci à Papounet qui s'est fait taxé son matos par Mech et moi en continue
Joindre un fichier:
stat.JPG (42.75 KB)
[