Belle session au lac du Der, nous étions une petite douzaine. Raccord aux prevs avec un début vers 13h assez moyen et un vent qui a pris des tours très rapidement, plein gaz à 14h, 20-25 noeuds SSO un ciel nuageux avec quelques éclaircies et 11-12 degrés extérieur. L'eau devient par contre bien fraiche. De bon tirages de bourre avec Phil95 et le plaisir d'avoir pu discuter et partager avec Cyberfast J'étais en 4.0 (wing) et frontwing de 610 tout le long de la session. C'est ça aussi le bonheur de la wing, même avec des variations fortes de vent la plage d'utilisation est XXL ... ! Vivement la prochaine !
J'ai trouvé la session Wing éprouvante au niveau débutant, avec du vent refusant irrégulier et une eau bien caillante. QQ petits vols mal maitrisés mais j'ai trempé pas mal.
UN excellent Der en 6.0 et 930 puis 660 puis 540. Je n'ai pas pu mettre moins de 6.0 car ma 4.9 était trouée. On s'adapte !!! Ce fut très sportif surtout dans les claques à 30 kts...104 km parcourus.
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Très bonne session en Wing, même si j'ai été obligé de faire plusieurs échanges entre mes wing 5.5 et 4.5. Avec le foil performer 1250, j'ai battu mes records en vitesse (ne rigolez pas les windsurfers). Un 5x20 à 14,5 noeuds et un jibe à 10. La takoon VX est une voile à maitriser car elle est bien rigide, mais ça va clairement plus vite.
Oui j'en suis loin avec 16 noeuds en vmax. Je n'avance pas en wing. Je n'ai pas trouvé la technique. Pourtant en planche je n'étais pas si lent avec 20 noeuds de plus en vmax. Peut-être que sans strap je ne me sens pas suffisamment solidaire de ma planche.