Bon....c'est pas le top au niveau destination, par rapport à Lagos/Sagres au Portugal où j'ai mes habitudes. Beaucoup de monde sur les plages, mais finalement personne sur l'eau sauf des kites à Isla Canela. J'ai testé El Portil, Isla Christina et Isla Canela...le vent est quasi de la même force sur ces trois spots ; Vent side off le matin et side on l'après midi et comme je ne suis pas matinal, c'est l'après midi que j'ai navigué dans du vent léger de 9 à 15 knts ; 8 sessions en 21 jours sur place ce qui me fait baisser ma moyenne annuelle par rapport à Lagos/Sagres. Pour les spots le mieux est encore Isla Canela mais plutôt à marée haute, sinon il faut marcher pour avoir assez de profondeur pour le foil. Lorsqu'il y a du vent la température extérieure est d'environ 30° et l'eau est chaude (nav en short et lycra) ; clapot de 50 à 80cm lorsqu'il y a 15knts de vent. Heureusement qu'il y a quelques trucs à voir dans le coin les jours de pétole
L'année prochaine, je retourne au Portugal...c'est sûr !
Petite vidéo sans musique pour juste entendre le bruit du foil et du vent
Hello Tintingwen, merci pour ces infos. Sur le site Duotone, ils indiquent "Aucune technique de pompage avancée n'est requise" pour la Ventis 8.0 que tu utilises. Est ce que tu pompes quand même pour décoller?
Comme le Windsurf, le Windfoil....si tu restes statique en wing foil tu démarreras plus tard que les autres ; mais vu la surface, il ne faut pas grand chose pour décoller et pas une grande technique effectivement. Cette Duotone Ventis est beaucoup plus rigide que mon ancienne Fone CWC, j'ai gagné énormément dans le light Wind.lorsque je donne des petits coups de jumping. SI tu es intéressé Olivier de chez Quai34Champigny a de la Duotone Ventis 2024 en promo