Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04 22:16

CR BTS Semaine du 02/04/2024 #1
J'ai mis un titre pour la semaine, pour ceux qui iront
Mardi 02/04/2024 :
C'était plutôt fort et assez irrégulier variant WSW et SW. J'ai mis 90 et 5.0 pendant les 25 premiers kilomètres, c'était fun, mais ça ma quand même cramé assez vite. Suis passé en 98 après la pause déjeuner. Comme c'était encore plus irrégulier, mais quand même plus facile avec le volume, on sent bien l'écart entre la X90 et la X98. Pas de miracle de performances dans ces conditions. 51 km parcourus et mains en feu par le manque de pratique de cette année. Le vent est tombé rapidement vers 16h30 avec un ciel qui est devenu laiteux et températures en hausse.
On devait être 8 en tout, mais pas tous en même temps.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04 11:28

Re : CR BTS Semaine du 02/04/2024 #2
Super session hier sur BTS.
Les prevs sont au beau fixe, 25-35 noeuds. En arrivant, grand soleil, 15 degrés, ça sent la fin de l'hiver.
Je mets 5.0 et FMX 98. Le vent est particulièrement régulier pour Sangatte, tu peux tirer des longs bords jusqu'aux roseaux sans molles, jiber et repartir pleine balle.
A la moitié de la session le vent baisse un poil et devient un peu plus irrégulier. Je passe alors en 5.6 pour une super deuxième partie de sessions.

Au total quasi 40 kms au taquet, sous le soleil, mon meilleur BTS. Eau mois froide qu'à FO d'ailleurs.

Plaisir de revoir la team de BTS et de rencontrer Rémi92 sur place

Amélioration des stats d'ailleurs, Vmax à quasi 34 noeuds et quelques bons jibes, je n'ai pas eu le temps de regarder en détail. Hâte de la prochaine
remi92 remi92
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 20/04/2019 01:29
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 245
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04 21:07

Re : CR BTS Semaine du 02/04/2024 #3
Deux belles sessions mercredi et jeudi sous le soleil.
Nav en 4.7 et freewave 96l le mercredi vent assez irrégulier donc bien cramé en fin d'après midi.

Après une bonne nuit malgré un réveil par un car arrivé à 02h du mat rempli de lycéens allemands braillant pendant 30 mn et une matinée studieuse en télétravail j arrive à la base vers 12h15 sous la pluie. Le temps de gréer comme la veille et de se changer le soleil est revenu. Après quelques bords le vent monte, je décide de passer en 4.2. Ce sera parfait jusqu'à 16h où le vent baissera avec des molles au milieu du plan d'eau. L'écart entre le vent moyen et les rafales était plus faible jeudi. Je termine donc moins fatigué que la veille, satisfait d'avoir pu m'entrainer aux jibes et réussir à en passer quelques uns.

Juste avant de partir je regarde Blovy enchainer les traversées à fond non stop du plan d'eau avec une fluidité et une facilité déconcertante.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04 08:08

Re : CR BTS Semaine du 02/04/2024 #4
Bien joué les copains !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"