KifferSurprise a écrit : D'après le post pour le Crotoy mercredi, l'eau semble polluée et en baignade interdite à Moisson.
l eau est polluée aux cyanobacteries.....eviter moisson la baignade y reste interdite....la navigation pourrait reprendre mais en planche gros risque d intox!
À Moisson, le risque de contamination a été levé et la navigation y est autorisée. J’ai lu que quelqu’un y était allé ce week-end et qu’il avait trouvé l’eau pas nette et le niveau bas. J’avais envisagé d’aller à Moisson aujourd’hui mais ce post m’a un peu découragé donc pour un peu de route en plus, je suis allé à Poses.
Des ailerons droits (dont moi), des anti-algues, un ou deux wind foil, des wing foil. Pas plus d’algues que ça selon moi.
hello, vu le message de Brice sur WLPA : no pb pour Poses en foil à priori et effectivement OK aussi en aileron. Je pense y aller demain pour changer un peu de Moisson mais hier et today c'tait nickel. Moisson devrait être pas mal aussi si 210 car avec 25 kts en rafale ça devrait le faire A+ JC
C'est moi qui est posté pour Moisson. J'y suis allé dimanche, l'eau n'est pas claire du tout je pense que ce sont les algues type cyanobactéries. A l'entrée, il est encore affiché que l'eau est non conforme. Je ne prendrai par le risque. Je vais tenter Lery Poses.
Alors que XCW nous illustre 17 à 19kt, c'est très mou et les wings peinent à decoller. Il y a des bonnes rafales semble-t-il. Enfin, ça varie bien. Tenter la 6.3...Finalement 7.0 mais globalement craignos.
Très irrégulier à Moisson avec de bonnes phases quand même. Parking bondé, on se croyait au salon nautique ! La wing fait son effet. L'eau sent assez fort la vase... On verra demain le résultat des courses !
un poses tres mitigé car vent tres irregulier et je n avais pas pris le matos de foil à cause des algues... en fait il n y en a pratiquement plus du tout...les quelques windfoileurs s eclataient bien!!! en 106 l et 7.7 j ai retrouvé le cote lourd de la nav aileron et la perte de planning dès la fin des risées! les wings pullulent mais s amusent bien Brice 95 en tète qui a fait de gros progrès!! à refaire sans oublier le foil!!
Une bonne session où j'ai pu faire mes premières traversées en windfoil (afs 85 aile de 1080 ) 120l, V8 6.7 Lorsque le vent est un peu monté, trop rarement nav en aileron 106l V8 6.7 Vivement la prochaine
en aileron il fallait une tres grosse toile(8.6)et flotteur de 130 litre pour passer les molles;en foil en 6.3 ou 7m ça naviguait au taquet meme dans les molles surtout de 12h00 à 16h00. aperçu antoine en foil mais arrivé trop tard!! aperçu kiffeursurprise matos trop petit. pour l odeur pas trop gené...peut etre les sequelles du covid recent!!