Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sebi sebi
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/08/2014 06:42
  • De Nanterre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 119
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 09:18

Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #1
Bonjour,
Je souhaite me faire livrer une voile + 2 mats en provenance Ultrafun Avignon.
Est-ce que la livraison est de qualité ? Avez-vous déjà eu affaire avec ce shop ?
Merci pour vos retours
Séb
GA Hybrid 5.6 2020, GA Manic 5.0/4.5/4.0 2022
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 09:55

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #2
Salut,
Renseigne toi sur le transporteur que le Shop va utiliser.
En général c'est no souci après tu n'es jamais à l'abri d'un problème, c'est plutôt rare, surtout avec les Shop, ils ont l'habitude... 😎
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 10:15

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #3
salut, moi je me suis fait livrer un mât cette année, la mauvaise surprise c'est qu'il n'y a pas de housse vendue avec mais ça je l'ai découvert à la livraison. Cependant le mât était bien emballé il n'y a pas eu de pb juste la surprise de ne pas avoir de housse mais cela dépend peut être de la taille du mât et donc du prix...?
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 10:43

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #4
Le premier réflexe doit être de regarder si tu ne peux pas trouver le matos que tu cherches dans un shop proche de chez toi :
https://www.quai34.fr/categorie-produit/windsurf/
ou appelle Olivier - 01 48 80 03 54
(pour mémoire 15% de réduction pour les kiffeurs)

En plus comme ça tu économises la livraison, tu vois le matos en direct. Avec ce que tu auras économisé (FRET+15%) tu te prends une nouvelle combi bien souple pour cet hiver ;)

Antoine
[Image redimensionnée
sebi sebi
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/08/2014 06:42
  • De Nanterre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 119
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 11:43

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #5
J’ai profité des ces promos de juin, j’ai donc pris une Manic 4.5 mais il n’avait pas de Manic 5.0, ni les mats avec…
Citation :

verhaeghe a écrit :
Le premier réflexe doit être de regarder si tu ne peux pas trouver le matos que tu cherches dans un shop proche de chez toi :
https://www.quai34.fr/categorie-produit/windsurf/
ou appelle Olivier - 01 48 80 03 54
(pour mémoire 15% de réduction pour les kiffeurs)

En plus comme ça tu économises la livraison, tu vois le matos en direct. Avec ce que tu auras économisé (FRET+15%) tu te prends une nouvelle combi bien souple pour cet hiver ;)

Antoine
GA Hybrid 5.6 2020, GA Manic 5.0/4.5/4.0 2022
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 11:44

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #6
Les shops n'ont plus la main une fois que le matos quitte le magasin et qu'il est pris en charge par le transporteur.

Si tu restes sur l'expédition, demande déjà si les mâts sont effectivement livrés avec leurs housses.

Pour la voile, il y a rarement de problème, faut juste qu'elle arrive à bon port.

J'ai eu une voile qui n'est jamais arrivée chez moi, après un mois de recherches par le shop, j'ai été remboursé, voile déclarée perdue.

Pour les mâts, j'ai eu 2 x 490 sdm 100% livrés comme de vulgaires tringles à rideaux, sans housses, juste un bout de scotch marron en haut et en bas.

J'ai gueulé, le shop m'a dit que c'était de la faute de leur stagiaire (excuse foireuse !!), ils ont consenti à m'envoyer gratuitement 2 housses neuves pour s'excuser.

Le dernier flotteur d'occasion que je me suis fait livrer par un shop, j'avais précisé au transporteur un appel du livreur 30 mn avant qu'il arrive chez moi, le temps de faire le trajet, étant en intervention dans les parages.

Le livreur m'appelle, me dit qu'il arrive dans 10 mn, je lui dis qu'il allait attendre que j'arrive, soit 20mn en gros, il a râlé mais il est quand même resté devant chez moi.

Je vérifie l'état du flotteur, il râle, c'est ok pour l'état du flotteur, il me tend le bon à signer, c'était écrit en gros "appeler le client 30 mn avant passage", le transporteur avait fait son boulot, je pense que le livreur était trop pressé ou qu'il ne savait pas lire.

Donc c'est très aléatoire, pour une voile et 2 mâts, il y a moins de risques que pour un flotteur, les livreurs sont tellement blindés et pressés qu'ils ne prennent plus soin des cartons marqués "fragile".


* Tu peux aussi demander si un kiffeur passe par Avignon avant de remonter sur la région parisienne en postant un message sur Kiffmembers, ça peut le faire parfois.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 18:52

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #7
J’hallucine sur ton histoire de mat livré sans housse
C’est carrément honteux… même les mâts unifiber les moins chers il y a une housse toute fine
C’est comme acheter une voile sans housse … j’aurais grave gueulé
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2023 19:22

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #8
J'ai oublié de préciser que les mâts étaient d'occasion, mais ça n'excuse rien, fallait juste qu'ils me le précise avant la commande.

En plus, l'un des mâts n'était pas du bon millésime, après recherche, il avait 3 ans de plus que l'année qui était indiquée dans l'annonce.

Faut souvent faire ses propres recherches sur les années précisées dans les annonces, j'ai souvent appelé des shops ou des particuliers pour leur faire rectifier leurs erreurs de millésimes, ça amène souvent le prix à être revu à la baisse.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/09/2023 10:43

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #9
@misterguil : si tu as besoin j'ai au moins une housse de mat en rab (gratos ...il faut juste passer à Vincennes et vérifier la taille avant)
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 227
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2023 09:00

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #10
Citation :

Gadjo a écrit :
@misterguil : si tu as besoin j'ai au moins une housse de mat en rab (gratos ...il faut juste passer à Vincennes et vérifier la taille avant)


Salut Gadjo,
Ça m’intéresse si ça peut te débarrasser.
Dispo à partir d’aujourd’hui fin de journée, on peut échanger en mp.
Merci
Arnaud
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2023 14:54

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #11
Expérience foireuse de livraison par DPD en relais colis, dans un point relais qui n'était pas celui sélectionné. 10 jours pour un truc qui tenait dans une enveloppe ordinaire et 32km aller/retour pour ma pomme. (et plein de messages me disant que le colis sera livré demain...)
Le plus fort fut le renvoi chez Glisse Proshop. Erreur de ma part, renvoi en simple lettre suivie. Résultat courrier distribué d'après la poste mais prétendu non reçu au SAV. Donc dans l'os.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2023 22:11

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #12
On ne retient souvent que les mauvaises expériences, mais il faut reconnaître que dans l'ensemble, ça se passe quand même bien les expéditions via les shops, comme entre particuliers d'ailleurs.

C'est plus au niveau des livraisons qu'il faut être vigilant, disponible et patient.

Pour Ultrafun, c'est une enseigne qui est connue depuis longtemps, ce shop fait partie des dinosaures du windsurf, il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'ils assurent un service sans faille.
sebi sebi
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/08/2014 06:42
  • De Nanterre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 119
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2023 19:38

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #13
Merci de vos retours
Réception sans encombre
Séb
GA Hybrid 5.6 2020, GA Manic 5.0/4.5/4.0 2022