Aïe Aïe Aïe !
Pour une reprise après 2 mois sans nav les conditions étaient très musclées, trop musclées !!!
Arrivée un peu avant 10h je prends la direction du stand de tir anticipant le passage prévu en ONO pour le début d'après-midi.
Complètement abrité du vent par la pointe de l'ile et l'anémomètre de la station pas encore actif difficile de prendre la température mais les moutons sur le plan d'eau me pousse à prendre S2 Venom 5.6 et FMX 98l et 32.
Arrivée d'un collègue peu après nous serons deux à partir du stand, il gréé 5.6 et Falcon 80, pieds nus le gars un vrai bonhomme moi j'étais très heureux avec mes Atan 6mn
Cession avec peu de monde à l'eau 3 Wings et 4 ailerons dont moi
Dès les 1ers bords je me fais bien secouer, le vent est irrégulier coté Biotropica mais bien établi sur le reste du plan d'eau qui est formé mais pas haché, le clapot est plutôt régulier.
Avec les "copains" on estime les claques entre 30 et 35kts, mais certainement beaucoup + fort puisque l'anémomètre de la station à enregistré une pointe à 44kts à 11h30
Au final seulement 1h de nav en mode survie pour 20km et presque autant à terre pour reposer mes pauvres petit bras et réchauffer mes mains gelées !
Une Vmax à 30kts
Important : Pas d'algues !!!
A +
Yann