Re : CR ZONNEMAIRE 04 01 2023
#6
Belle session pour démarrer l’année !
Un convoit au top en compagnie de 3 mordus.
Nous arrivons sur le spot vers 11h.
2 ou 3 locaux s’affairent. Au loin, ça moutonne sévère.Dans les grosses claques, il y’a un copieux 25/40kts Un gars du coin d’un certain gabarit a grée une 5m sur une slalom baston. Un autre prépare un gun de speed PC2. Il passera les 40kts.
Je mets 5,8 a défaut d’autre chose, directement sur l’œillet du bas et mulée au max.
Premier bord, je me fais bouger dans tous les sens. J’affuble les réglages et ça passe un peu mieux mais ça reste compliqué. A la montre, c’est pas terrible, 3233 en vmax sur 2s. C’est frustrant, j’allais plus vite la semaine dernière au lac du Der en 7,4.
Dans l’après-midi, le vent a baissé un peu et j’ai trouvé les bons réglages pour mon combo du jour (96 litres et 5,8). S’enchaînent les allers et retours full ride, le long de la digue dans les deux sens en faisant quelques (petites) abattées a mi-parcours. L’eauest froide et je ne me risque pas à m’éloigner du bord comme certains locaux. Après chaque abattée, je recolle à la digue sur un plan d’eau lisse comme un tapis de billard. Les sensations de glisse sont tout juste folles les copains ont la banane. Je fais quelques bords à bords sympa avec Phil. Au chrono, ça monte un peu. Je passe finalement les 35kts et ma vmax serait de 36,2. Il y a une marge de progrès importante à la condition d’abatée en grand et longtemps (ce que je ne fais pas jusqu’à présent).
Il est temps de rentrer, nous dégréons à la nuit tombante, éclairés par une presque pleine lune.
Retour tardif sur la région parisienne avec l’idée de revenir sur ce spot dès que possible.
À plus tard pour les CR photos/vidéos.