Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2022 19:16

Jersey express 26-27 novembre #1
Encore un trip exotique totalement improvisé et 100% bacon pour novembre
J'avais envie de faire un tour initialement vers Guernesey, mais apparemment les -enfin le - spot de Jersey, St Ouen bay, valait plus le coup d'après les expériences recueillies.

Coup de pot, les riders jersiais organisaient une petite compet locale sur les weekends de novembre comme le championnat de france qui n'a pas été lancé ce weekend, mais ça naviguait quand même.
C'est toujours plus pratique pour nouer connaissance avec tous les locaux d'un coup et au moins on est sûr de ne pas naviguer seul.

Les prévisions étaient très alléchantes pour le spot qui marche par vents de Sud. Direction st Malo vendredi soir pour prendre le ferry samedi matin (je n'ai pas trouvé de liaison qui partait du Cotentin ). Sur place, dans le bain direct, je retrouve l'organisateur Andy Hart sur le spot qui a l'air vraiment dingue mais pas très venté. La compet se déroulera un peu plus bas pour éviter les surfeurs.

Format de la compet: tout le monde à l'eau pendant 45min, les 3 meilleures vagues/sauts sont retenus, simple et efficace. On est moins d'une dizaine, les guernesiais (guerneniais? Guernesois?) ne sont finalement pas venus.

Les locaux gréent tous des voiles énormes (5.3 mini) et sortent les porte-avions; le vent est sensé monter et le light n'étant pas mon point faible, pensais-je, on va sortir 4.5 et 82, parce que j'ai beaucoup trop confiance en moi pour leur demander pourquoi tout le monde désache son parapente.
Je ne me presse pas trop pour gréer, 45 minutes oulaaaah il y a le temps de briller, je me mets à l'eau un peu en retard et je réalise qu'on est à 12nds moyens sur le spot. AH.
Les mecs en 5.8 arrivent à planer un peu et à sortir des jumps au début, je n'arrive pas à prendre de vagues. L'humiliation pendant 40minutes. Pas le bon timing pour les séries, pas au pic, un mec déjà sur la vague... et vraiment pas le bon matos. La vague ne pousse pas trop de loin et creuse vite au bord, ce qui complique la tâche. Le vent n'est pas monté avant 14h sachant qu'on a commencé à 11h.
J'arrive à enfin choper une vague décente à la 41ème et dernière minute de heat, m'évitant la déconfiture absolue. Azincourt version windsurf

Franchement les mecs géraient avec leur matos parce que c'était gras et ils allaient au charbon gaiement avec leur fsw de 109L. Impressionnant.

Petite remise des prix, petite tournée de shots de diplomatico offert au premier, et zou tout le monde repart naviguer ou garder les enfants.
À marée basse le spot marche encore grâce à une dalle qui fonctionne par bonne houle, un peu clapoteux et on sent que ça manquait de taille mais ça se naviguait. J'ai sorti la grosse bertha moi aussi et c'était beaucoup mieux.


Super accueil des locaux, l'organisateur m'a casée chez lui et sa copine pour la nuit et lendemain j'ai eu le droit à une séance de foil tractée à Gorey avec le bateau d'un autre windsurfeur du coin, trop trop sympa!
Le ferry n'est pas donné, comptez 100€ A-R si vous dites que vous aviez un doute sur la hauteur de votre camion (ahem) et si vous tombez sur des guichetiers sympas, sinon plutôt 140 je crois.

Petite nav surfsailing side-on à st malo avant de rentrer ce soir, ça se prend toujours :) j'aimerai bien réussir à choper une nav à longchamps un jour!

Photo à venir quand je serai revenue à la civilisation
=> https://www.facebook.com/groups/132046 ... rmalink/5660642827375926/
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2022 21:19

Re : Jersey express 26-27 novembre #2
J’adore tes trips Marine, c’est engagé, c’est original et en plus on a le droit un petit feed-back des plus détaillé.
Je connais pas du tout les spots de jersey, il y a un petit côté Monty Python.
Tu nous fais découvrir des spots et l’ambiance locale, C’est ultra exotique pour un Manchot t’imagine pas !! Manquerait plus que l’eau soit plus chaude
Le samedi on était en 4.7 Le matin le Cotentin paraît donc un peu plus venté.
Le vent ayant baissé autour de midi en limite 5m puis remonté l’après-midi.
Aventurière je te suis.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2022 07:31

Re : Jersey express 26-27 novembre #3
merci Marine ...Top CR...les photos FB sont sympas et on sent la bonne ambiance
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
exo7000 exo7000
  • Joint: 28/01/2022 09:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 9
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2022 15:42

Re : Jersey express 26-27 novembre #4
Merci pour ce voyage ! Top quand est est coincé au taf
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2022 09:13

Re : Jersey express 26-27 novembre #5
top. Il ne manque plus que quelques photos du voyage/trip/spots/ambiance pour agrementer le tout
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4753
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2022 10:30

Re : Jersey express 26-27 novembre #6


sympa d'apporter un brin de Frenchitude/Féminitude dans ce sport de brutes/Brits!

et merci surtout de ce CR en mers inconnues, improbable curiosité en Novembre
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2022 13:36

Re : Jersey express 26-27 novembre #7
Top, ce « j’irai dormir chez vous » version Windsurf !
Tu n’as pas eu droit au space cake ce coup-ci?!
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2022 19:04

Re : Jersey express 26-27 novembre #8
top CR !!! mini trip mais maxi plaisir ...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2