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CR BTS 15/10/2022 #1
Vent plus irrégulier que d'habitude, avec des moments très mous, et des grosses claques et qq grains. J'ai préféré avant 14H, en 114 et 7.0 avec le soleil qu'après 15h, en 90 et 6.3 avec les grains. Y 'avait pas mal de monde aussi. 43km parcourus, avec les molles et le changement,.

Top covoit à 5 avec Clément et sa belle remorque, et no problème pour faire le plein sur l'autoroute.
Tom59 Tom59
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Re : CR BTS 15/10/2022 #2
Bonjour, je me suis inscrit pour vous contacter.
N'auriez vous pas oublié un peu de matos à la Base Tom Souville?
KifferSurprise KifferSurprise
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Re : CR BTS 15/10/2022 #3
Merci !
En partant, il y avait sur l'herbe un casque, un étui d'aileron, un gilet impact vert soruz, mais ce n'était pas à nous.
Quoi d'autre ?
Tom59 Tom59
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Re : CR BTS 15/10/2022 #4
C'est exact. Je croyais que c'était à vous à cause de l'emplacement justement. Tant pis...
Guillaume95 Guillaume95
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Re : CR BTS 15/10/2022 #5
En arrivant sur le parking à IA, les copains me font comprendre que je suis hors sujet niveau matos, BTS étant une première pour moi.

J avais pris 83l et 4.4, 5.0, et 5.7 aux vues des prévisions qui annonçaient 20 noeuds minimum.

En arrivant sur place je découvre l infrastructure au top mais je comprends vite qu il faut du volume car les bords sont courts et il y a eu grosse molle au milieu du plan d eau.

Résultat, je m en sors pas trop mal le vent étant monté dans l aprem même si ça restait très irrégulier : 32 km avec 83l et 5.7.

On a bien optimisé covoiturage à 5 ;)
PS : Clément envoie moi un Rib pour les frais.
cyberfastfred cyberfastfred
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Re : CR BTS 15/10/2022 #6
Super covoit et super session pour ma part.
Je suis complètement détruit ce matin.
Au début le vent était assez régulier et j'étais en 6 m un peu surtoilé dans les claques, mais ça m'a permis de décoller avec un nouveau foil que j'ai loué pour tester. Un SROKA HA 1190 Speed. Ca change complètement par rapport à mon 1750 beaucoup plus épais avec 50% de surface en plus.
C'est pour cela que je suis mort c'est qu'il ma fallu pomper beaucoup plus pour décoller. Par contre une fois en l'air la sensation de glisse est décuplée. J'ai vu ma vitesse de croisière moyenne passer de 10 noeuds à 12 noeuds.
A la moitié de la session le vent est monté mais a aussi un peu tourné sud ouest. Je suis passé en 4.5. C'était parfois un peu mou pour décoller avec ce foil mais dans les grosses claques je suis resté très stable grâce à la glisse du foil et l'absence d'effet de lift qui a tendance à me faire sortir de l'eau avec le 1750 quand je suis à la rue.
Autre bonus, avec la glisse le virage se passe sans perte de vitesse même en lâchant très tôt la main arrière. Je suis passé plusieurs fois à 2 doigts de réussir le virage en terminant en l'air et en ayant rattraper la voile de l'autre coté. C'est la position pieds inversée que je n'ai pas réussi à contrôler.
Pour une fois que je covoiture avec un wingfoiler, je regrette de ne pas avoir pu rester au contact sur l'eau à cause de mes chutes au jibe.
Clément est indestructible, il a presque ouvert le plan d'eau et presque fermé aussi.
Mes spots : w-idf.fr
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Re : CR BTS 15/10/2022 #7
Super session.
Covoit au top merci à Clément pour la conduite.
Nav en 106l, 6.7 et gasoil 36.
Du soleil quasiment une bonne partie de la journée.

Clement95 Clement95
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Re : CR BTS 15/10/2022 #8
Covoit au top!
du vent, du soleil, du gasoil et pas de problème!
Il y avait du monde sur le plan d'eau, mais rien d'ingérable, ça rendait la navigation sympa, les ados en slalom en plein milieu qui foncent entre 2 bouées, et les enfants en dériveurs sur le coté/fond à la queue leu leu!
Pour moi, 70km de parcourus en wingfoil - record perso :) :)
A refaire!
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