Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2022 15:33

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #21
Citation :

Phil95 a écrit :
La vidéo du LUNDI à regarder en HD.


merci Phil - même de ceux qui n'en étaient pas !

p'tite question que je me suis déjà posé en spectateur des productions PhilBerg, en particulier en slalom:
. on y voit très peu de jibes (là, les tiens, très fluides , mais on les devine, plus qu'on ne les voit - normal)...
. ... et beaucoup, beaucoup (beaucoup) de tout droit;
. c'est exprès ? (ie, tu les coupes au montage)
. ou c'est compliqué/pas d'occasion de les prendre ?
. la 3è hypothèse serait qu'il y a beaucoup de crashes, mais vu les cadors, j'y crois pas bien*.

*: 4è, c'est confidentiel défense, tellement c'est beau / ils sont forts

Parce que même si c'est loin/en passant/juste sur des vues 'rentrantes', j'aimerais en voir, différents styles, etc...
(et puis ça change du tout droit ;)

Tu me diras... Merci !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2022 16:34

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #22
Incroyable les progrès fait par notre YannLegroux national, ultra calé, haut sur l'eau... BRAVO. Et quand on voit les résultats, wouahhhhh! 40nds pour 70kg
[Image redimensionnée
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2022 19:30

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #23
Citation :

verhaeghe a écrit :
Incroyable les progrès fait par notre YannLegroux national, ultra calé, haut sur l'eau... BRAVO. Et quand on voit les résultats, wouahhhhh! 40nds pour 70kg


Heu....
1 Antoine merci pour avoir uploadé ma trace
2 Quand tu vois la trace, je pense que c'est un fake ce proche 40 knts, car il y a 3/4 points aberrants à nettoyer
Maintenant, on verra quad ce sera traité "sérieusement" avec GPSAR
(Speedsurfing dit : Max. 2 sec. 37,65knots)
3 Bon, c'est grisant quand même d'aller vite dans pas d'eau (et encore pluche de le croire)
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2022 19:50

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #24
Elle fait grave envie cette session !!!
Bravo à tous !

Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2022 21:08

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #25
C’est clair que la session du lundi, j’aurais bien voulu la partager avec vous.
La prochaine, j’en serai !
Merci à notre cinéaste préféré qui nous fait vivre les sessions par procuration !
A+,
Nono
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2022 21:14

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #26
Deuxième journée sur deux.
Le vent est nettement plus fort que la veille, ce qui garantit de naviguer en aileron. Je pars en 5.6 sur 85L, après avoir observé les éclaireurs, Yann et Phil. J'appréhende un peu et le premier bord est vraiment hardcore, je me bats avec le matos. Une tension supplémentaire à l'écoute et c'est parti pour 70km de fun. Des bords de largue pleine balle et des bords de près qui permettent de longer à peu près la plage, tout ça accompagné de copains, que demander de plus. Un Vauville comme on les aime.
Merci pour la deuxième vidéo, Phil.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
jp94350 jp94350
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 05/05/2015 10:56
  • De noisy le grand
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 110
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2022 19:42

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #27
Hello, tout d'abord un grand merci au caméraman/youtuber à la banane jusqu'au dernier bord!!! ????????Phil95.

Pas encore équipé en matos de slalom, j'étais en 5.4 atlas et rocket ltd 105 L le lundi, pour 75 kg, ça avance bien pour du bon vieux matos... très bons bords avec Phil avec qui on tricote un peu.
J'ai la chance de pouvoir rester le mardi et les conditions étaient encore top, un chouille plus faible et je décide d utiliser ma 7m² freerace et une jp slalom pro de 132L (que j'utilisais avant pour le foil) pour avoiner.
En fait c'est tellement flat que ça envoie très fort, et que ça tient nickel. Je me fais l aller retour du bout de Vauville jusque Siouville , retour au large un peu rock mais c'est ça qui est bon aussi! Je fais la session avec un wing au début et finit seul vers 19h00 le spot pour moi tout seul...
En bref très très bonne deuxième journée aussi le lendemain, merci de m'avoir donner l'idée d y aller c'était une très bonne découverte pour moi!
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2022 13:32

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #28
Trop bien !
Par contre partir jusqu'à Siouville tout seul, perso je ne l'aurais pas fait.
Ca fait un peu parano mais naviguer tout seul en offshore me semble toujours risqué, quel que soit le niveau du rider.
Une avarie est très vite arrivée et sur ce genre de spot ça peut vite devenir critique, c'est du vécu.

Mais super content pour toi que tout se soit bien passé, ce genre de bords doit être magique.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2022 15:55

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #29
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
La vidéo du LUNDI à regarder en HD.


merci Phil - même de ceux qui n'en étaient pas !

p'tite question que je me suis déjà posé en spectateur des productions PhilBerg, en particulier en slalom:
. on y voit très peu de jibes (là, les tiens, très fluides , mais on les devine, plus qu'on ne les voit - normal)...
. ... et beaucoup, beaucoup (beaucoup) de tout droit;
. Tu me diras... Merci !


Cela suppose des prises de vues exterieures : drone, une caméra sur la plage, sur un bateau ou sur une bouée. Une sacrée logistique ou un spot adapté.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2022 17:00

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #30
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
La vidéo du LUNDI à regarder en HD.


merci Phil - même de ceux qui n'en étaient pas !

p'tite question que je me suis déjà posé en spectateur des productions PhilBerg, en particulier en slalom:
. on y voit très peu de jibes (là, les tiens, très fluides , mais on les devine, plus qu'on ne les voit - normal)...
. ... et beaucoup, beaucoup (beaucoup) de tout droit;
. Tu me diras... Merci !


Cela suppose des prises de vues exterieures : drone, une caméra sur la plage, sur un bateau ou sur une bouée. Une sacrée logistique ou un spot adapté.


merci, Laurent: pour des vidéos de jibes seuls, je comprends - mais pour des prises de jibes dans l'action au bout des runs de speed enregistrés (ce à quoi je pensais ci-dessus), je me demande si qqc empêche Phil de continuer à filmer qq 10aines de secondes plus loin ?
Phil ?
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
GuillaumeF GuillaumeF
  • Joint: 29/08/2022 23:29
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 6
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2022 22:43

Re : CR Magic Vauville 29/08/22 #31
Grand merci à Phil95 pour cette video. une manière de débusquer inoubliable. c’est moche de se faire doubler alors quon pense être à fond, en plein effort, par mon serviteur de l’instant qui regarde derrière et pas devant pour mémoriser la prouesse ????. si une bonne ame peut commander la meme nav à vauville en septembre…