Le voyage est superbe rien que pour les paysages, et les sortes de fjords, avec la mer qui rentre très loin à l'intérieur des montagnes, ce qui fait des spots de repli et un endroit idéal pour partir en famille avec tous niveaux : on peut trouver à naviguer par à peu près toutes les orientations, en vagues ou en complètement plat pour les débutants.
Gros avantage par rapport à nos spots préférés, un peu moins de marnage, et beaucoup moins de courant. Pas du tout de courant dans les baies bien encastrées.
Autre avantage non négligeable, des arrivées dl'eau douce et douches sur presque tous les spots.
Pour la route, on a fait par étapes et combiné avec nav/plage tous les jours.
Une étape le matin de Biarritz (j'ai laissé ma caisse sur le parking de l'aéroport, à 3,4 € par jour, pas de souci), jusqu'à Laredo (en Cantabrie, après Santander), nav l'après midi, re-route, tourisme et bouffe à Llanes, un bout de route le soir jusqu'après Gijon et le reste le lendemain matin. Surf l'après midi à la plage de Traba (immense, superbe et sauvage, sable blanc).
La route est très bonne. Double voie jusqu'après Bilbao. Après, beaucoup de zones en travaux, et aleternance de doubles voies, de simple voies et de contournements.
Des heures de pointe où on n'avance pas, vers 20h00.
Les paysages sont superbes, entre 2 usines...
Au retour pareil départ du spot de Ares à 17 h après la nav, arrivée à St jean de Luz ) 1h30, dodo sur la plage, et au matin au réveil au milieu d'une expo de peintures ...
Pour moi détour par Hossegor (pas surfé car c'est un vrai shore break à marée haute...). Parti à 15 h de la plage arrivé 22h 30.