Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2022 17:49

CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 février #1
Et si je vous embarquais quelques minutes dans 4 jours de folie?

Tout a commencé par un petit teasing de mon ami Rémi94 le mercredi soir
Image redimensionnée

On se compte vite fait vu que l'on est 3 à  être intéressés (Rémi,Kouby et moi), je poste sur le KIFF pour proposer à  d'autres compères qui ne se manifesteront pas et Go!!! Kouby a un empêchement et je me retrouve seul avec mon Rémi, son nouveau camtard ****L
Image redimensionnée
et moi une furieuse envie de me remettre à  l'eau pour baptiser mon nouveau trousseau FMX
Image redimensionnée

Nous roulons le vendredi après-midi avec des conditions difficiles, d'abord le vent puis la pluie. Nos hôtes du WE nous narguent en faisant tinter les verres depuis leur terrasse avec 18° au thermomètre et une tram qui commence à  souffler. Au moins on est sûr d'être dans la bonne direction

SAMEDI :
Tôt dans la matinée, le vent est trop faiblard pour que je puisse sortir ma 98 et ma 6.3 du coup, j'empreinte la JP71 de Rémi et ma 7.0m². Je peine à  partir au planning, la faute à  mes 105kg mais dès que lancé, ça déboule pas mal. Rémi est en foil et nous faisons jeu égal en vitesse. Il tourne facile à  24/25nds sur les allures travers, ça promet pour le challenge!!!
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Comme on ne se refait pas, je tente de monter un peu le GPS et arrive à  peine à  passer les 30nds (33.4) alors que le record de Rémi avec cette planche est au-delà  de 36ndsé¦
Pause déj dans un camion. C'est dingue comme une salade de riz avec des copains pris sur le spot vaut tous les festins du monde
Image redimensionnée
L'après-midi le vent prend des couleurs et je suis enfin dans la plage d'utilisation du matos, les sensations de glisse reviennent et le GPS prend des couleurs avec un peu plus de 35nds
Rémi me propose de faire un essai de son foil, c'est ma 2è tentative après l'essai du foil freeride que m'avait proposé Thier95 vers sept 2021. J'ai l'impression de devoir tout réapprendre, le foil de race est beaucoup moins sage, il tarde à  décoller et une fois en l'air ne demande qu'à  m'éjecteré¦. Après 30 min j'arrive enfin à  faire un bond de plus de 100m en l'air. J'accroche un petit 20nds en Vmax pour l'histoire (si on m'avait demandé, j'aurai juré 30nds). Pas de doute, pour commencer le foil, mieux vaut du matos freeride.
Fourbus, on se décide à  arrêter vers 17h30



Soirée très sympa, dodo avec mon Rémi et d'attaque pour le lendemain

DIMANCHE:
La mêmeé¦ mais en mieux! à‡a commence avec un grand soleil et des températures plus clémentes, ça enchaîne avec un vent qui me permet d'être bien avec le même quiver que la veille dès le début de la session. Beaucoup de clients sur la ligne de départ : Rémi en JP62 et 6.3, Benjamin H en JP62 et 5.8, Christophe Gaven, Gilles Finet en SB et 6.8 duotone de l'année, Peps, David Sebag et David Garrel (l'ex recordman du monde de vitesse) et j'en oublie plein. Une équipe de tueurs à  gage tous prêt à  en découdre.
Image redimensionnée
Rémi/moi/Gaven filmés par Benjamin qui fera office de lièvre
Image redimensionnée
Rémi est très rapide, je peine à  l'accrocher. Gaven et Benjamin en feront les frais ;)
Pendant que les copains retournent coté PLN, je reste un peu coté Gruissan et alors que je me sens vraiment bien en glisse et que j'engage le fight avec tout ce qui bouge, je me fais accrocher par un gros (genre 120kg) en duotone 2022. Non seulement, il m'accroche mais il me rattrape. On jibe ensemble à  la digue coté Gruissan et je vois qu'il m'attend pour la 2è mancheé¦ Je l'engraine un peu avant la prise dl'eau et on descend ensemble vers PLN. Je suis à  bloc, je vois le GPS qui oscille entre 32 et 34nds sur un travers largue, il est dans mon dos, je ne le vois pas mais je sens bien qu'il est au contact. A mi-chemin de l'Ayrolle, il me dépose et je ne peux lutter. Gros gros client!!!! J'apprendrais après la nav' que c'était David Garrel (ex champion du monde de vitesse), ça va l'honneur est sauf et même honnoré qu'il m'ait choisi comme partenaire pour quelques runs;)
J'ai surkiffé cette journée, les copains, le soleil. Soirée à  l'avenant avec une belle découverte culinaire et la découverte de 2 nouveaux copains. Ca y est, je suis vraiment en vacances, très très loin de cet hiver parisien qui n'en finit pas.
Image redimensionnée

Coté stat, j'ai explosé la Vmax de la JP71 avec du 36.7nds au compteur, un Alpha à  23nds et un 10km à  25nds

LUNDI :
C'est braffougne. Ce sera jouable qu'aux Coussoulles pour faire quelques runs. Les Coussoulles sont magiques, pas de banc de sable, pas de houle parasite, ça promet des runs très très rapides!!!!
Image redimensionnée
Un bord de découverte à  36nds, un deuxième bord à  plus de 40nds mais le vent prend des tours pour passer allégrement au-dessus des 30nds moyen et même 50nds dans les claques. Je n'arrive plus à  me sentir en confiance, je fais quelques runs supplémentaires pour sortir un 5x10s correct (37nds) mais la peur est là , le GPS s'en ressent. Rémi souhaite arrêter au moment où je me disais que j'allais faire de même.

On en prend plein les yeux, c'est magique. Je joue au photographe
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Avant d'aller déjeuner vers 14h (hyper diététique) et nous balader dans ce magnifique décors
Image redimensionnée

Image redimensionnée

MARDI : Toujours braffougne. Seul espoir, les coussoulles mais le spot a perdu sa magie et ce coup-ci, nous avons du rolling chop (houle de vent quand le vent est entre full offshore et sideoff)

Alors on continue à  jouer le photographe
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Après une route vite avalée pour retrouver nos familles, voici l'heure du bilan.
D'abord je veux remercier Rémi compagnon de voyage qui a la faculté de mettre de la magie partout où il organise. Sa bienveillance tout le long du séjour a été un vrai bonheur
Ensuite nos hôtes formidables de gentillesse et d'humour, que vous receviez tous ce que vous donnez autour de vous
La communauté de Port-la-nouvelle qui nous a accueilli simplement

C'était magique. Dis, c'est quand qu'on y retourne?

Antoine
PS : grosse grosse pensée pour les copains qui n'étaient pas là 
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2022 19:28

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 décembre #2
aaaaaah je l'attendais ce CR, j'avais vu quelques stories de Rémi et je me doutais bien que ça allait avoir un avant go»t de vacances de printemps :) Bien joué les gars !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2022 20:44

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 décembre #3
Bien longtemps que je n'avais pas lu un vrai beau cr du sud .
Merci Tonio 😉.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2022 12:11

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 décembre #4
Merci Antoine pour ce super CR comme tu sais bien le faire !
De mon côté, rien à  ajouter, du soleil, du vent, des potes, le top ! ah si, seul bémol, il a fallut remettre une combi ^^
3 jours de nave avec :
une journée foil,
une journée slalom en 6,2 et jp62
une session speed aux coussoules en 5m et jp speed,
comment varier les plaisirs !!!

Tu étais impressionnant avec la jp71 (toujours à  vendre )
Je garderais en tête les bords ensemble le couteau entre les dents à  l'image de cette photo ci-dessous !
A plus

Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2022 12:47

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 décembre #5
il manque un foil sous vos planches!!!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2022 13:33

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 décembre #6
La JP71 de Rémi dépote bien! Avec un aileron de 37cm, la planche a pris 36.7nds en Vmax. Je ne connais pas beaucoup de planches qui peuvent partir au planning à  15nds et d'avoir de telles performances de pointe en même temps!!!

Le mode d'emploi est super simple, c'est de la planche classique mais très performante.
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2022 13:43

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 décembre #7
Super les CR !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2022 15:59

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 décembre #8
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Bien longtemps que je n'avais pas lu un vrai beau cr du sud

Avec des mots aussi gentils, je pense que je n'hésiterai pas à  faire mes prochains CR détaillés ;)

D'ailleurs Marco, tu sais que j'écris mes CR en t'imaginant rigoler à  mes blagues pourries ;)

Merci les copains,
Antoine
[Image redimensionnée
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2022 17:56

Re: CR Port-la-Nouvelle 19 au 22 février #9
Top CR Tonio, ça donne envie d'y être
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2022 09:51

CR Le Wesh 21- 22 février #10
Salut Toutes et Tous,
je cherchais la rubrique " Le Sud 2022", et je suis tombé sur ce post.
Comme moi j'ai seulement navigué les 2 jours de baston, voici le lien vers le CR
A+ dans le Ch'Nor

https://tram-riders.com/forum/26-la-ro ... a-partir-de-demain-samedi
Le Wesh = Le Goulet = Leucate
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par