Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2022 18:44

CR - FO - dimanche 13/02 #1
Très belle journée sous le signe du soleil et de la douceur,
Full bleu et 12-13 degrés
Niveau vent un bon 12-18 nds je pense

Parfait en foil avec 6.0 et l'aile de 730 pour moi
Bilan énorme pour une "petite après-midi" : 128 km parcouru,

Pas de gros gros scores mais du fun et du fun !

26,xx en 5x10 secs
22,xx en alpha 500
22,xx en v10km
vmini 15,xx

Et dire que toute la semaine va ressembler à  ça .... va falloir se retenir mais pas trop quand même :D
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2022 20:49

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #2
Une cinquantaine de bornes pour moi, pas facile avec un vent bien irrégulier (pour nuancer le CR de tavish).

Iris 7.4 puis Venom 7.0 avec la grosse aile 1050, j'ai souffert dans les claques. Test en aile 666 en fin de journée mais peu concluant vues les molles à  traverser.
Pas certain qu'il y ait eu de combo parfait pour ces condices.

Première nave avec mon nouveau flotteur AHD compact 83 : bien mieux que ma vieille RF, mais je vais devoir m'y adapter pour les jibes... Des beaux ploufs et elle est froide !

Beau soleil et grande douceur, covoit avec x-off j'ai pas vu passer la route failli rater la sortie... Pour conclure une belle journée.
Image redimensionnée
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2022 21:21

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #3
Je t'ai entendu rager un chouïa lors d'un plouf jibe 😇😂
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2022 23:31

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #4
Tavish, l'homme à  (a)battre à  la FO

Va falloir mettre un nouveau critère au challenge d'orient : la distance max parcourue ...
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 00:16

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #5
salut les foileux.. bon desolé de poluer le cr de f.o mais la remarque de papy staff sur sa board ma interpellé..nouvellement propriétaire d1 aile lk1 lokefoil 95 de mat et 1300 d ailes et jvai acheter 1 800 sous peu, que me conseillez vous en board...
plage souhaité 8-20 noeuds ,80-85 kg et programme pour le moment slalom trankilou meme si a terme 1 peu de contre gite m'interese.. mais on y est pas encore...

en fait le dileme c soit se tourner vers des planches a gros volume ( au moins 150 litre typé plutot race), ou bien pas se faire c... et opter pour 1 modèle plus compacte, vu la taille de mon aile 1300, type par ex free foil ou rrd compact, voir 1 zeeko free autor de 110-130 litre ou la effectivement programme moins tourné vers le speed mais jusqu'a quel point..en clair est ce que au final si tu carve pas tous les 3 minutes est ce evolutif...

tintingwen m'a justement fait remarquer que la fee exocet est plutot abordable meme neuve.. qu'en pensez vous?
merci pour vos reponses
nb: lien d'1 video que jtrouve "amazing", pour etre aller 1 fois las bas le mec est chaud et en plus francais je pense.. bonne semaine a tous les kiffeurs
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 10:46

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #6
Yes comme dit Papystaf, une session pas aussi easy que pour le maître des lieux.
Un gros manque de forme pour ma part, le bide en vrac, pas d'énergie.
Début en 8,0, cassage de bout de harnais.
Le temps de réparer passage en 6,6.
Des tétanies, ça allait mieux sur la fin, le vent ayant pris qq tours mais les avant-bras se contractaient sévère. Dommage je commen'ais à  m'amuser.

Et j'ai perdu (comment?) le machin qui sert à  bloquer la latte au niveau du wish sur la 6,6é¦

Mais un 10 km assez sympa à  19,22 e vmini à  14,3

Un covoit super sympa, la route est plus courte, une journée au soleil et en extérieur, je valide malgré tout :)
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 12:12

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #7
Citation :

X-Off a écrit :


Et j'ai perdu (comment?) le machin qui sert à  bloquer la latte au niveau du wish sur la 6,6é¦

)


T'as des lattes sur le wish ?😬😬😬
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 15:14

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #8
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :


Et j'ai perdu (comment?) le machin qui sert à  bloquer la latte au niveau du wish sur la 6,6é¦

)


T'as des lattes sur le wish ?😬😬😬


Bah ouié¦ la latte au NIVEAU du wish (cf photo), qu'est ce qu'il y a d'étrange ?
Image redimensionnée


J'ai perdu ça (mais en noir) :
Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 18:01

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #9
Citation :

nalex a écrit :
salut les foileux.. bon desolé de poluer le cr de f.o mais la remarque de papy staff sur sa board ma interpellé..nouvellement propriétaire d1 aile lk1 lokefoil 95 de mat et 1300 d ailes et jvai acheter 1 800 sous peu, que me conseillez vous en board...
plage souhaité 8-20 noeuds ,80-85 kg et programme pour le moment slalom trankilou meme si a terme 1 peu de contre gite m'interese.. mais on y est pas encore...

en fait le dileme c soit se tourner vers des planches a gros volume ( au moins 150 litre typé plutot race), ou bien pas se faire c... et opter pour 1 modèle plus compacte, vu la taille de mon aile 1300, type par ex free foil ou rrd compact, voir 1 zeeko free autor de 110-130 litre ou la effectivement programme moins tourné vers le speed mais jusqu'a quel point..en clair est ce que au final si tu carve pas tous les 3 minutes est ce evolutif...

tintingwen m'a justement fait remarquer que la fee exocet est plutot abordable meme neuve.. qu'en pensez vous?
merci pour vos reponses
nb: lien d'1 video que jtrouve "amazing", pour etre aller 1 fois las bas le mec est chaud et en plus francais je pense.. bonne semaine a tous les kiffeurs


Salut nalex,

Ce qui est important c'est d'avoir un matériel homogène : si tu pars sur les ailes 1300 et 1800 (ça me paraît énorme... t'es sûr ?), ce sont des ailes freeride avec les quelles tu voles à  faible vitesse.

Donc tu vas utiliser des voiles freeride ou vague en tailles modérées, je dirais 6m au plus, surtout que tu es léger.
Par conséquent, il te faut un flotteur à  largeur modérée, puisque tu n'auras pas une puissance vélique très forte à  compenser, et que au contraire une largeur excessive te fera de la trainée et sera donc contre-productive.

Je te conseille donc d'oublier les flotteurs de race et de te tourner vers les modèles freeride/freemove.
Beaucoup de marques proposent ce genre de shapes : l'Exo freefoil citée, FMX veloce 124, AHD Compact 72, Fanatic Stingray, JP Freefoil etc...
Image redimensionnée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 18:07

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #10
Citation :

Tavish a écrit :
Je t'ai entendu rager un chouïa lors d'un plouf jibe 😇😂


je confirme

Planter les jibes c'est hyper relou en foil : 1. faut sortir la voile de l'eau au tire-veille et 2. c'est le risque de rester collé en attendant la rastouze...

Bref, j'ai horreur de ça
Image redimensionnée
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 18:27

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #11
J'ai cru que tu avais cassé vu les décibels 🤣
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/02/2022 22:54

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #12
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

nalex a écrit :
salut les foileux.. bon desolé de poluer le cr de f.o mais la remarque de papy staff sur sa board ma interpellé..nouvellement propriétaire d1 aile lk1 lokefoil 95 de mat et 1300 d ailes et jvai acheter 1 800 sous peu, que me conseillez vous en board...
plage souhaité 8-20 noeuds ,80-85 kg et programme pour le moment slalom trankilou meme si a terme 1 peu de contre gite m'interese.. mais on y est pas encore...

en fait le dileme c soit se tourner vers des planches a gros volume ( au moins 150 litre typé plutot race), ou bien pas se faire c... et opter pour 1 modèle plus compacte, vu la taille de mon aile 1300, type par ex free foil ou rrd compact, voir 1 zeeko free autor de 110-130 litre ou la effectivement programme moins tourné vers le speed mais jusqu'a quel point..en clair est ce que au final si tu carve pas tous les 3 minutes est ce evolutif...

tintingwen m'a justement fait remarquer que la fee exocet est plutot abordable meme neuve.. qu'en pensez vous?
merci pour vos reponses
nb: lien d'1 video que jtrouve "amazing", pour etre aller 1 fois las bas le mec est chaud et en plus francais je pense.. bonne semaine a tous les kiffeurs


Salut nalex,

Ce qui est important c'est d'avoir un matériel homogène : si tu pars sur les ailes 1300 et 1800 (ça me paraît énorme... t'es sûr ?), ce sont des ailes freeride avec les quelles tu voles à  faible vitesse
Donc tu vas utiliser des voiles freeride ou vague en tailles modérées, je dirais 6m au plus, surtout que tu es léger.
Par conséquent, il te faut un flotteur à  largeur modérée, puisque tu n'auras pas une puissance vélique très forte à  compenser, et que au contraire une largeur excessive te fera de la trainée et sera donc contre-productive.

Je te conseille donc d'oublier les flotteurs de race et de te tourner vers les modèles freeride/freemove.
Beaucoup de marques proposent ce genre de shapes : l'Exo freefoil citée, FMX veloce 124, AHD Compact 72, Fanatic Stingray, JP Freefoil etc...



salut papystaff,

merci pour tes explications et tes recommandations que je vais suivre..on va y aller step by step..

a tes vite sur l'eau.. depuis que le temps que jabline me fait de l'oeil..
a ploush

Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2022 13:55

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #13
Citation :

Tavish a écrit :
Je t'ai entendu rager un chouïa lors d'un plouf jibe 😇😂


Papy, tu passes trop de temps avec Fantomarc..
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2022 13:58

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #14
Citation :

papy_staff a écrit :

Salut nalex,

Ce qui est important c'est d'avoir un matériel homogène : si tu pars sur les ailes 1300 et 1800 (ça me paraît énorme... t'es sûr ?), ce sont des ailes freeride avec les quelles tu voles à  faible vitesse.

Donc tu vas utiliser des voiles freeride ou vague en tailles modérées, je dirais 6m au plus, surtout que tu es léger.
Par conséquent, il te faut un flotteur à  largeur modérée, puisque tu n'auras pas une puissance vélique très forte à  compenser, et que au contraire une largeur excessive te fera de la trainée et sera donc contre-productive.

Je te conseille donc d'oublier les flotteurs de race et de te tourner vers les modèles freeride/freemove.
Beaucoup de marques proposent ce genre de shapes : l'Exo freefoil citée, FMX veloce 124, AHD Compact 72, Fanatic Stingray, JP Freefoil etc...


Papy, tu passes trop de temps avec Veraeghe..
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2022 14:40

Re: CR - FO - dimanche 13/02 #15
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Citation :

Tavish a écrit :
Je t'ai entendu rager un chouïa lors d'un plouf jibe 😇😂


Papy, tu passes trop de temps avec Fantomarc..


je te retourne le compliment
Image redimensionnée