Re: Challenge de vitesse ile de France - Moisson
#4
Super idée d'être partenaire de Moisson base de vitesse!
Plein de choses à partager :
1. Adéquation de la base de Moisson avec le projet :Moisson n'est pas naturellement considéré comme un haut lieu du speed...
Beaucoup de critères ne vont pas être très significatifs sur la base de moisson. V500 inclus un jibe, le mille nautique c'est carrément 3 jibes, la Vheure c'est surtout celui qui réussira à ne pas perdre le planning... et pour les critères V2s et Vjibe on sait d'expérience que c'est d'une fiabilité très douteuse!
Si l'on veut faire un challenge en adéquation avec le "spot", je pense plus pertinent de proposer un challenge avec une ligne de départ et une bouée à jiber :
Chacun tente le parcours autant de fois qu'il en a envie et l'on fait le classement sur le temps mis à faire le parcours (celui qui veut faire largue/largue parcours une plus grande distance que celui qui fait travers/travers)
2. Impact sur le site du KIFF :- Il faut alors publier les résultats sur un topic "challenge Moisson 2022", avoir un juge arbitre qui reçoit et analyse les traces. Dans le topic, les riders qui vont tenter le coup peuvent s'annoncer histoire de créer de l'émulation sur le spot et partager les conditions de navigation.
- Rico avait proposé une super idée de site automatisé de traitements de traces, cela me semble quasi indispensable, on y gagne l'interactivité du classement (je poste à 17h00 et à 17h05, je me vois dans le tableau!). Ce site de dépose des traces ne doit pas obliger le rider à s'inscrire au KIFF.
2. Impact sur la base de Moisson :Coté Moisson Lavacourt, il faut prévoir des quelques panneaux annoncant le challenge et qu'il y ait une personne de la base nautique qui puisse récupérer les principales traces suunto/GT31/...
Il faut aussi assurer la praticabilité du spot pour des engins de speed : permettre à un aileron droit ou à un foil de courir sans avoir à slalomer à travers les paquets d'Algues
Z'en pensez quoi?
[