Re: CR Antifer du 28 Aout
#3
Journée à la mer gagnante ou nous avons retrouvé beaucoup de kiffers :
Justine
Francois de Lery-Poses
Romuald27
Yann-78
Ricco2
Thier95
et moi
En plus des kiffeurs, les habitués de Poses s'étaient donnés RdV enfin pour compléter le tableau, une charmante jeune Normande aux yeux bleus dévastateurs et à l'allure athlétique.
Le vent est métronomique, pas la moindre rafale, 13-16nds, on se serait cru dans une soufflerie (enfin, pour ceux qui ne sont jamais allé dans une soufflerie, croyez moi sur parole).
Tout le monde grée 7m² sauf le gros des troupes qui met 7.7m² (c'est moi le gros des troupes)
Pour la planche, il faut croire que les Posiens aime le volume car je devais avoir la 3è planche la moins volumineuse (pour mes 105kg...)
J'ai vite payé le manque de volume de ma planche car à chaque bord, si je ne réussissais pas mon jibe, je me retrouvais à attendre la rafale qui ne venait pas (remember, la soufflerie...)
Ricco02 m'a bluffé car pour sa presque première sortie avec une voile de slalom (je lui ai prêté ma 7m²), il a été royal, s'offrant même le luxe de devancer Thierry au GPS!
Pour le petit challenge du 2km A/R
j'ai bouclé un béta 2km en 22.15nds
C'est facile, c'est mon seul jibe planning et j'avais un François Amourette en ligne de mire pour le retour donc motivé ;)
Le vent s'étant durant stabilisé autour de 12~13, je ne partais plus au planning sur le bord aller, pour le retour, la houle aide bien.
J'arrête la pour la planche "classic"
Du coup j'ai quémandé le prêt d'un foil à mon bon samaritain du jour : Thier95
Il me prête le foil de Pascale (aile de 800, mat de 850, hybride Alu/Carbone) et sa planche de foil (AHD AFS), pour la voile, j'échange avec Ricco et récupère ma 7.0 Venom. Je m'élance en suivant scrupuleusement les conseils :
- Ne pas met le harnais
- Partir au largue
- Appuyer sur le pied arrière
- Surtout ne jamais lâcher le wish
Premier bord, je sens que ca veut se lever mais je suis très gauche et trop "on/off" la planche ne se lève qu'une fois jusqu'à déventé l'aile et retomber lourdement ;)
Sur les bords suivants j'arrive à voler d'abord pour des petits bonds de 10m jusqu'à finir par plus de 200m en l'air une petite touchette et rebond pour à nouveau plus de 200m en l'air.
C'est assez génial et magique, c'est beaucoup beaucoup plus facile que ce que j'appréhendais, l'excellent matériel de Thierry a du aider.
Un immense merci à Thierry!!!
C'était vraiment une session géniale qui avait un go»t de vacances ;)
Antoine
[