Re: CR Cabarete 2021 option Wing
#23
6ème session de 1 heure seulement car mes 2 enfants ont fait 1h30 d'initiation avec une wing de 3m et une planche à dérive. Mon fils a bien aimé.
Gros changement aujourd'hui, planche JP foil 7.0. 213cm, 115 litres. Foil Go Foil avec une grosse aile et un mat fuselage carbone d'un seul bloc. Mat de 85cm.
Les conditions étaient à peu près les mêmes qu'hier vent de 16-20 noeuds. Clapot 50 cm.
J'ai fait des bords assez courts de 400 à 500 mètres pour rester dans la zone plate sur les 200 premiers mètres.
J'avais un peu d'appréhension en partant sur un volume plus petit mais en se positionnant bien avant de lever la voile je me suis levé plutôt facilement environ une chute sur quatre tentatives.
Premier bord: une fois debout je serre le vent dans la zone plate et surprise quand j'atteins la zone ventée ça décolle tout seul à basse vitesse. J'abas un poil pour garder mon vol et stabiliser l'engin puis je remonte un peu au vent. Super contrôle de la hauteur, je ne touche pas le clapot. Je tombe car j'ai un peu trop mis de contre gite en voulant caper. Au retour je perds du terrain comme d'habitude car je mets trop de temps à me lever et la planche glisse dans le sens de la houle. Une fois en l'air, le contrôle est impressionnant par rapport à mon matos précédent. La rigidité du foil avec une aile plus grosse sur une planche plus courte améliore la stabilité. J'arrive à remonter un peu au vent.
Sur une heure, j'ai fait 5 km sur l'eau et moins de marche. Je prends confiance et arrive à faire de bons vols (1,5 km au total). Dernier bord je termine par un vol d'une minute et j'atterris au club. Le foil est tellement facile qu'il m'est arrivé de lacher la main arrière pour me redresser et repositionner ma voile quand je sentais que j'allais trop forcer en contre gite.
Ca y est je sens que je vais passer le cap de l'initiation ingrate.
Dommage que je puisse pas faire d'image, j'ai paumé ma gopro session 5 le premier jour.(Les boules car ce format ne se fait plus).