Bravo à elle, j'aime bien l'esprit car j'aime moi aussi les voitures qui ne sont pas victimes de l'obsolescence programmée.
Seat fait de sacrés diesel parfois très performants, une connaissance avait un coupé rabaissé, équipé sport avec une pépra moteur, des suspensions raccourcis et raffermies, que j'ai eu l'occasion d'essayer sur circuit, ça marchait très fort ! (Plus anecdotique, cela se fait aussi en GPL...).
Mes surfs cars qui ont durées et comptés :
- Mazda 626 diesel 400 000 km.
- Unic/Iveco poids lourd 400 000 km pour le moment.
- De multiples C25/J5 environ 250/300 000 km dont certains en circulation.
- CX diesel (même moteur) environ 250/300000 km.
- Mercedes CLK ; toujours en vie, il faut que je regarde le compteur !
- Espace V6 GPL...je ne sais plus mais sur autoroute, ç'était un véritable avion de chasse !
- Porsche 944 190000 pour le moment.
- Lada 2101 combi et Niva : 150000 km, 35000 francs neuves de générations en générations mais les 2102 étaient malheureusement beaucoup moins fiables.
- CX Turbo 2 rouge : ma première voiture, revendue très vite car inadaptée pour un jeune conducteur.