CR Mini trip Marseille
#1
Hello les kiffeurs, petite escapade dans le sud de samedi à mercredi pour fuir le froid et aller chercher un peu de vent!
Les températures étaient assez agréables (eau 14, air entre 10 et 15), ça faisait du bien de voir le soleil et de croiser les amis du coin, dont un ex kiffeur ;)
Samedi - petite nav par SE à Carro, c'est un peu la carotte par rapport aux prévisions, mais je suis arrivé pile poil à l'heure où le vent s'est levé. Quelques bords au planning, mais sinon c'était mou avec entre 50cm et 1m de vague qui arrivaient un peu de biais.
Le vent a tourné plus est sur la fin de la journée (plus side), 19h est arrivé très vite!
Dimanche - le vent était plus side-on, un peu plus fort; plus de monde à l'eau, ça planait plus de 50% du temps avec entre 4.2 et 5.3. Fort courant au bord, les vagues ne sont pas évidentes à lire et sont franchement side-on.
Lundi - arrivée du mistral qui monte toute la journée, ça finit en cartouche de vent solaire avec des rafales à 59nds enregistrées en fin de journée. Carro était ultra flat, direction le bain de culture du Prado, arrosé par les eaux de pluie de la veille qui ont charriés avec elles un bon paquet de lingettes et autres trucs pas très attirants qui nageaient entre deux eaux au bord. Miam.
Session en 3.3/72 jusqu'à ce que le vent devienne vraiment fort, gros level sur le spot avec Cyril Mouss qui envoyait des énormes lates, secondé par Patrick Vigouroux! Le vent était assez irrégulier au bord et les vagues pas faciles à choisir, plutôt technique en somme. Avec un maximum de sable dans les cheveux et dans le radiateur du moteur, façon défi. En fin d'aprem, l'eau fumait au large de Carro...
Photos ici:
https://www.facebook.com/media/set?van ... rt&set=a.5494509107258239Mardi - Carro toujours aussi flat, un pote me dit qu'il va naviguer au Jaà. J'y ai déjà navigué une fois, c'est assez onshore et frisquet mais en général assez sympa, avec des petites rampes qui permettent de sauter quasiment dans les deux sens.
Quand on arrive (plage de Chateauneuf les martigue, route du jaà pour les amateurs), l'étang de berre nous souffle un vent froid et asthmatique à la figure. Quelqu'un finit par se motiver, ça plane, le vent monte, go!
SEssion très sympa, bien toilée en 4.5 72L, au soleil, sans tempête de sable sur le parking, c'était bien agréable ^^
Mercredi balade dans Port-de-Bouc, une petite ville symptahique coincée entre le port industriel de Fos et une raffinerie/usine à gaz quelconque. Belle découverte si on fait abstraction de quelques détails du paysage ^^ pas de controles sur place, ni sur le retour (juste des radars mobiles, à croire que c'est plus rentable).
Je suis aussi par le surfshop After session (ex Hotmer Martigues, même emplacement), si jamais vous êtes en galère de quoi que ce soit le boss se pliera en quatre pour vous dépanner, c'est toujours un plaisir!
Bon courage pour les 15 prochains jours (PS: pour les morts de faim, mon attestation de sportive pro m'autorise deux accompagnateurs
)