CR Fuerte en temps de covid
#1
Pour cette 11ème année à Fuerte, un CR orienté questions pratiques si certains s'interrogent sur la destination pour avril/mai.
AvionTarif imbattable cette année avec easyjet (env. 70 euros A/R par personne, hors boardbag => ajouter 104 euros A/R)
Enorme bordel lors du départ à Roissy avec 3 avions qui partent a peu près en même temps et seulement 2 guichets ouverts (mais bien sûr 3 clanpins de la compagnie qui discutent le bout de gras pendant que les autres taf)... du coup ça m'a bien fait marrer parce que la compagnie t'envoie un mail le jour avant le vol en te précisant les règles de distanciation et yallah tous entassés dans la file d'attente.
Ce qui m'a moins fait rire c'est qu'avec ce bordel mon boardbag est resté à Roissy CDG.
Au début Easyjet nous a dit que les boardbags arriveraient par le vol du samedi d'après : énorme rigolade pour mes compagnons d'infortune qui avaient pris une semaine de vacances et seraient rentrés à Paris alors que leur boardbag seraient eux arrivés à Fuerte
Bref, il a fallu négocier avec le contact à CDG pour que la personne qui s'occupe de les récupérer commence plus tôt le mardi, l'avion décollant à 8h de Paris.
Voici le contact du service bagage Easyjet à Roissy si un jour vous en avez aussi besoin : 01 48 16 90 66
FormalitésAller : Test PCR de moins de 72h + QR code pour entrée en Espagne (attention on a vu un couple qui était à 2 doigts de ne pas monter à bord parce qu'il avait pris son billet la veille, ne s'était pas renseigné sur les formalités et n'avait pas son QR code ... il a du faire tout le formulaire sur le site du ministère de la santé espagnol depuis son smartphone devant le comptoir)
Tous les documents ont été contrôlés en arrivant à Fuerte par des gars en tenue de cosmonaute
Retour : Test PCR de moins de 72h + attestation sur l'honneur
Nb : vu le prix des tests (cf. + bas) et l'impact budgétaire pour une famille, il existe un « marché noir » pour se refiler des « faux » tests ... genre un gars fait un test et tout le monde le copie (pdf->ppt « est ton ami »)
2 cliniques proposent des tests PCR à Corralejo -> retour sous 24/48h
Brisamar : 120 euros sur RDV : ouvert le dimanche -> utile si ton avion est le mardi !
CenMed : pas de RDV, 130 euros
60 euros remboursés par la Sécu
attention vérification des tests PCR au départ de l'aéroport et à l'arrivée
Vie sur placeLes iles sont classées sur une échelle de 4 niveaux définissant les règles de couvre feu et de déplacement
Fuerte est passée du niveau 2 à 1 récemment => couvre feu à 1h du mat, pas plus de 10 personnes par table dans les restos et café (possibilité de manger dehors ou dedans)
Lanzarote est en niveau 4 depuis longtemps avec interdiction d'aller et venir avec cette île en bateau sauf motif impérieux : les transferts pour prendre l'avion sont OK / couvre feu à 22h et fermeture des restos à 18h !!!!
Plus d'infos sur ce site bien fait
hello canariasSinon le forum du routard donne aussi de bons retours d'expérience.
Tout le monde porte le masque dans la rue : ca parait vraiment étrange parce qu'il n'y a pas grand monde.
Tu peux enlever le masque à la plage.
Hyper impressionnant de voir les impacts de la crise sur place.
Bcp de commerces ont fermé et sont en vente
Bcp d'hotels sont fermés (définitivement ?)
Des exemples qui parleront aux habitués :
- le Rock Café est fermé
- Le Bristol est fermé
- L'Anzuelo est ouvert -> special dedicace à mon ami jbzh
- le resto la Tasca est passé de 17 salariés à 2 (un cuisto et un serveur)
- L'agence immobilière auprès de laquelle nous réservions notre appart a fait faillite
LogementNous avons essayé une nouvelle loc pour ceux que cela intéresse
tulipanes bookingLes +
Intérieur très grand et très bien équipé (3 chambres, 2 SDB, pour 6 pers. , lave vaisselle, frigo, congélo, lave linge...)
Petit extérieur avec piscine (non chauffée) + billard + ping pong
En plein centre
Facilité pour se garer
Idéale pour des potes qui viennent en groupe
Budget raisonnable compte tenu des prestations : 700 euros/semaine.
Les é“
Un peu bruyant si tu viens en famille car les villas sont collées les unes aux autres et tu profites de ton voisin allemand qui a décidé de mettre du speed metal (récit basé sur des faits réels)
CalimaC'est un phénomène météo qui était auparavant assez rare ; par vent de Sud l'air se charge du sable du continent africain.
En fait c'est très désagréable parce que la visibilité est très réduite (on voit à moins de 100m) et l'on a tendance à moins bien respirer.
Nous sommes arrivés le samedi juste en fin de cet épisode mais l'année dernière nous avions subi ce phénomène pendant quasiment 5 jours.
Selon les locaux, la fréquence des épisodes est de plus en plus rapprochée.
Cours de funOn m'a dit que Yannick Anton était parti à Lanzarote
En revanche, on a fait la connaissance de Max un frenchy sympa qui donne des cours et peut se déplacer avec son camion plein de matos sur le spot le mieux adapté.
Son FB
FB maxConditions de navLes conditions (vent&vague) étaient aux abonnés absents cette année... au moins pendant la durée du séjour
Seulement 2 punta blanca caca à se mettre sous la carène ... une des pires années... dur dur quand je voyais les mois précédents les gars qui accumulaient les sessions à Majanicho, Rocky Point et Caleta ... le vent est revenu pour plusieurs jours le jour du départ
le Gadjo : 1m75, 72 kg