24/25 octobre 2020 : Week-end à Siouville
#1
Vendredi PM : on est trois : Costy, Ot75 et VJM pour une descente samedi fin d'après-midi à Siouville
Vendredi soir : Sailpower nous convainc assez facilement de faire la montante à Siouville en début d'après-midi pour éviter la tempête prévue dans la descendante de fin de journée (petit coeff) + rebelotte le dimanche fin de matinée même si ce sera un peu side on voire on. Mais puisqu'on est sur place autant en profiter. On est 4.
Samedi Siouville : ce n'est pas très gros 1m ou 1m50 et surtout pas très propre. Mais bon, session sympa. En 4,5 puis 4,0. Merci à Sailpo pour son coaching.
Samedi soir
é¢ Découverte du Gite de Surtainville : joli de l'extérieur, plus difficile une fois la porte ouverte.
é¢ Diner : Pizzéria, la bière coule à flot pour fêter la victoire de Marine sauf VJM qui fait notre Sam.
Dimanche matin : On quitte le gite. Une fois les valises dans le camion, Sailpower, à l'odorat très fin, s'écrit :
« Ah mais quelle horreur !
mon camion a repris du gite cette odeur... ».
Sailpower qui a mal dormi dans son lit grin'ant, jura,
mais un peu tard qu'il n'y retournerait plus.
On est tous d'accord !
Siouville : là c'est beaucoup plus gros qu'hier et un peu on comme prévu. Voile 4,5.
Costy part le premier face aux escaliers et fait le linge lors de l'essorage en machine. Tous les autres planchistes sont sur la gaucheé¦ Confirmation de Sailpo ne partez pas en face faites comme les autres à gauche toute.
Je passe prévenir Costy et GO.
Pas de vent dans la barre, des belles mémères mais ca finit par passer presque à chaque fois (mais rarement sans mettre un pied ou deux à l'eau). Surf pas évident car c'est quand même très on.
Et plus le temps va passer, plus la marée va monter, plus le vent va être On, plus la barre va reculer vers le large, plus la mer va grossir. Si bien que passer la barre est de plus en plus difficile et long. Au retour le surf devient presque impossible.
Petit à petit, le seul challenge devient : vais-je passer la barre à Et plus tu tombes près du but plus tu te fais punir par du lourd. Tout ça pour ne rien faire ou presque au retour. Ce n'est pas passionnant mais on fait avec ce qu'on a.
Retour : tout le monde cherche à rentrer avant le couvre-feu comme nous du coup ca va être très long.
Conclusion : un top We qui fait du bien ! Certes cela aurait pu être mieux coté planche c'est-à -dire samedi plus propre et un poil plus gros, dimanche moins On. Mais tout ne peut pas être parfait à chaque fois et c'est dans ces conditions que tu t'améliores car c'est plus difficile de sortir quelque chose.