Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 19:07

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #21
Pour le moment mon espace malgré ses 330000 km roule toujours mais j'avoue que le Traffic passenger me tente bien.Cela m'évitera d'avoir à  charger sur le toit.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Anonyme  

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #22
Citation :

cedrak a écrit:
franchement, isoler ca peut se faire vite fait (méthode perso = rouleau polystyrène argenté 5mm + adhésif 2ble face)
l'a pas bougé depuis 3 ans.
et amenagement is not a big deal. lance-toi donc !

Le problème c'est que chez moi (appartement en ville), je n'ai pas trop la possibilité de me lancer dans ce genre de "bricolage".

Tu n'as pas recouvert l'isolant de CP ?
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 21:13

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #23
voiture + remorque = maison ou grand garage ce dont je ne suis pas doté mais ça peut se faire. Mais que fait-on de la remorque une fois sur le lieu de villégiature?

J'utilise les transports en communs et/ou un vehicule de service en semaine.

j'utilise ma voiture, les week-ends et il arrive que je ne m'en serve même pas les week-ends.

Il est vrai que l'option remorque peut être interessante couplée à  la location d'un box fermé. Sur 10 ans cela doit couter moins cher que l'achat +depréciation d'un vehicule.....

Bernard.... t'en penses quoi de ta combinaison breack + remorque?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 21:51

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #24
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Tu n'as pas recouvert l'isolant de CP ?


non, mon atelier c'a été lemplacement ds mon parking souterrain, je tenais pas a y passer ma vie.
cela dit 1 feuille de CP ou d'isorel monté en vis a tole ou en rivet ca va assez vite.
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 22:26

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #25
L'option Voiture + remorque est sympa.

j'ai eu aussi une remorque. J'habite une maison avec garage. (pour 1 voiture).
Pas de place pour stocker remorque + voiture dans le garage.
Ayant 2 voitures, je ne concevais pas de laisser les 2 voitures dehors pour abriter la remorque qui ne sortait que les WE où les conditions étaient bonnes.

De plus, le problème majeur que j'ai rencontré étant celui du stationnement sur les spots. En particulier à  Wissant car si lors d'un WE venté j'avais le malheur d'arriver un peu tard, je pleurais pour me garer avec la bagnole... Avec une remorque au cul j'vous fais pas un dessin !

Au final, après avoir limité mon quiver à  une (voire 2) board et 4 voiles, je l'ai vendue il y a 2 ans car je ne l'utilisais plus Pour info, le gars qui me l'a achetée la revend en ce moment.

J'ai résolu mon pb en achetant un monospace comme windsurf mobile

Comme l'a très bien expliqué plus haut Verhaeghe, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé >>> Top pour la famille et super pour transporter le matos (tout à  l'intérieur)

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2007 22:49

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #26
Citation :

golgoth21 a écrit:
voiture + remorque = maison ou grand garage ce dont je ne suis pas doté mais ça peut se faire. Mais que fait-on de la remorque une fois sur le lieu de villégiature?

Bernard.... t'en penses quoi de ta combinaison breack + remorque?


C'est le pullmann du covoiturage : 3 à  4 personnes + quiver tout confort (il y a une cinquième place dans la voiture pour le cameraman/photographe). Tu peux te garer et faire tes courses sans laisser quelqu'un pour surveiller le matos sur le toit.

Question compétitivité du covoiturage, c'est top.

En villégiature, il faut un jardin pour garer la remorque. Jamais eu de souci, parce que les gites sont en général à  la campagne. Et on peut détacher et déplacer facilement.

On devient très fort en cinématique, pour les marches arrière.

A+
Anonyme  

Re: quel camion pour 4 personnes et la pratique de la planche? #27
attention à  acheter du solide en remorque.
de mémoire de Kiff, il y en a qui se sont pulvérisées sur l'A16 au retour de Wissant...