Re: CR Collignon - Vauville du 17 au 20/09
#11
Salut à tous,
Bon ! en toute logique...plus tu naves, plus tu as de CR à faire ^^.
Celui-ci (avec pas mal d'images) ne va pas du tout être comme les autres, je vais vous raconter une
expérience vraiment incroyable !
4 jours...un peu spéciaux !
Spéciaux car contrairement à toutes les fois, je décide de faire ce trip...un peu roots.
Pourquoi ?
1/ Les plans que je connais sont déjà booké
2/ Nono dort dans sa voiture donc l'idée de ne pas le laisser seul est plutôt sympa
3/ ca fera des economies en cette période ou professionnellement, je gagne moins bien ma vie !
4/ J'ai réussi à convaincre Chtipicard de faire de même ^^
Jour 1 ( jeudi 17 septembre) :Je décide donc de partir avec ma voiture dans laquelle je dormirai en installant un matelas gonflable à l'arrière et ma remorque avec beaucoup de matos pour couvrir un max de nave !
Le but étant de faire 3 jours de jeudi à samedi...
En partant de bonne heure le matin, je retrouve marc et didier à orgeval pour "rouler" ensemble.
On arrive sur place vers 11h de mémoire, petite arrivée, comme toujours pour moi par l'aéroport de Biville (c'est mon petit plaisir à moi) pour en prendre plein les yeux.
La manche à air de l'aérodrome n'est pas à 90 degrés mais elle se lève légèrement tellement le vent est fort !!!Ca promet ! Donc en arrivant pas de secret, je gréé ce que j'ai de plus petit s2 venom 5m et jp49 de 63 l
On se met à l'eau mais whouaaaaaaa que c'est fort !!! Le matos vole littéralement et les sensations bahhhhh c'est un peu ca en fait :
Je ferai à peine 30 km mais ca devient dangereux... vraiment ! le matos vole complètement, le plan dl'eau archi pourri et a chaque petit bord que tu fais tu dois traverser 3 ou 4 fumerolles (plus de 45 kts). Bref, évitons de se blesser, stop !
Le seul problème c'est que le lendemain est annoncé quasi pareil ! alors sans trop rien dire à mes camarades de jeu (chtipicard, nono95, chabi et fra26), je propose d'aller diner à cherbourg afin de prendre LE plat qui permettra de tenir encore plus de toile...
Après quelques minutes, il arrive et il est comme dans mes souvenirs !!! Le tout avec des bonnes grosses frites et de la salade (pour se donner bonne conscience mais que l'on donnera tous à Fra26 ^^)
On abuse pas trop sur la fin de soirée et on va se caler discretement avec chtipicard et nono sur le parking de collignon pour notre première nuit ensemble !!!
Jour 2 :La nuit passe... 0 minute de dodo réalisé gggggggrrrrrrrrr, la faute à mon matelas qui s'est dégonflé et j'ai les sièges repliés qui sont...durs !Pas grave, j'ai la bonne humeur
Petit café préparé (comme chaque matin par chtipicard, MERCI), on se dirige à quelques mètres sur le parking pour arriver sur la plage, prendre les relevés de vent et admirer ce levé de soleil !
On se fera une petite nave matinale bien sympa, je serai ce jour là en s2 venom 7.6 et jp71...Objectif, naviguer jusqu'à ce que la mer passe au dessus de la digue
On a fait une belle nave, on peut à présent remballer et filer sur Vauville... sauf que... je suis le seul à y croire, les autres pensent que ca sera trop fort ....pffffffffffffffffffff
Bon bah, on attend que la mer baisse un peu et repasse sous la digue pour y retourner...
En revanche, cette fois, je tombe 2 tailles de voiles pour gréer donc s2 venom 6.3 et jp 62 (92l) car le vent à pris de tours (autour de 25/30 noeuds de mémoire) !!!
On se fait donc la deuxième mi temps avant de stoper et au final aller à Vauville !
Arrivée à Vauville, bizarre...C'est fort...très fort !
j'ai l'impression que tout de même un peu moins que la veille en me rapprochant du bord
Mais en remontant vers le parking, on a du mal à avancer avec Chabi !!!
Aucun intérêt à raconter quoi que ce soit de cette "nave", j'ai fait 4 ou 5 bords avant de rentrer et une fois de plus de me faire mal !A l'arrivée sur le parking...une tête connue qui fait bien plaiz à voir...L'ami Soto
Le jarret et les frites n'auront servis à rien alors on décide d'enfoncer le clou et direction un petit restau dans Vauville ou la particularité est de pouvoir faire des grillades dans la cheminée du restau qui se situe en pleine salle !!!
Cette fois c'est sûr, avec la nuit blanche, les naves et le restau, je vais bien dormir...ou pas !!!On a un peu picoler et pas que du jus d'abricot ^^, alors on se cale avec chtipicard (nono nous ayant abandonné) sur le deuxieme parking de vauville à l'abri du vent !
Jour 3PUT.... DE MATELAS, il ne se dégonfle pas...il est crevé grrrrrrrrrrrrrrrrrBref, 2eme nuit de m..., j'ai une sale gueule là !!! pas grave, le petit café en bord de plage et go pour collignon
Arrivée à collignon, c'est light, je gréé s2 venom 8.2 et jp 85.Ca plane au final pas mal et ca prend des tours rapidement ...on se retrouve au final bien bien toilé (sur toilé même pour moi).
On stop et direction vauville au cas où...
A vauville, c'est light mais chabi est sur motivé, il part à l'eau !Seul problème c'est que quand tu pars en planche et qu'au même moment tu as un paddle c'est pas bon signe pour l'un des deux ^^
Nous, on est tranquille sur la plage à admirer un drole de "sport"
Ca m'intrigue, alors je vais voir de plus près :
Petite balade autour du parking à prendre des photos en fin de journée puis...direction le restau de grillage ^^
Voilà , le CR devait s'arrêter là mais étant donné les prev du lendemain qui ont l'air magnifique, je passe un petit coup de file à ma douce pour demander une permission pour le 4eme jour...accordée...yallllaaaaaaaaaa en plus y aura normalement plein de copains !
Jour 4 :Rien à faire du matelas crevé, je le suis encore plus que lui alors un maxi coup de gonflage électrique, des housses de planches en dessous et gooo le dodo !
Le matin, je me reveil donc et je branche direct MF ! on passe de 55 kmh de vent à 20 tombant à 15 en soirée !!! je me mets des claques pour bien me réveiller mais hélas c'est bien ca !!!Au final, on est connecté avec les copains en route et heureusement, tout le monde est sur la route !!!Le temps de manger une petite plâtrée de pâte (spécial dédicace à paquito) le vent monte deja bien (autour de 25 kts)
13h30 14h00, là , le vent à bien monté et la mer bien descendu ! il est temps de gréé et jouir d'un magic Vauville que l'on imaginait même pas une seconde !!!
La suite à suivre sur l'autre fil :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=242102Qui a lu jusqu'au bout ^^ ?
Bref au final, super trip et expérience incroyable, moi qui suis toujours à fond; là j'avais des temps à moi, des temps pour bien discuter le soir, des temps pour bien réfléchir à plein de choses...La vie n'est pas toujours simple mais elle peut être vraiment sympa !
A plus
rémi