Comme une envie de ping pong !
#1
Salut à tous !
Je ne sais pas vous, mais j'ai comme une envie de jouer au ping pong, de fer à repasser, ou de table de pic nic.. Bref de formula bien grosse avec des cambers qui claquent.
Gros addict de vagues depuis plus de 15 ans, j'ai une pratique qui s'est pas mal réduite ces dernieres années pour diverses raisons: voyages, rénovation de maison, et vie de couple (bientôt papa, en plus!), et surtout un syndrome des loges bien avancé aux deux avant bras qui me fait souffrir au bout de desormais 1 ou 2 bords... :huh:
Je me suis installé il y a quelques années dans le cotentin, en me rapprochant de mes spots favoris (hatainville, sciotot), mais pas trop (je suis installé plutôt côté Jonville/tatihou), mais avec toutes ces nouvelles contraintes, je navigue beaucoup moins qu'avant. Toujours est-il que l'envie et la passion sont toujours là , et aussitôt passé l'opération des loges, je compte bien m'y remettre !
En vagues, certainement, mais je dois dire que les spots de ''chez moi'' (cotentin, côté Est) m'attirent aussi beaucoup pour un autre aspect de la pratique que j'adorais à mes débuts, le freeride et les long bords a fond par temps moyen et ensoleillé (c'est quand même cool aussi quand il y a du soleil et un plan dl'eau calme !).
J'ai toujours rêvé devant a. Albeau a fond sur l'aileron de 70cm, en 12,5m2 dans plus de 20 nds en formula, et sans aller aussi loin, l'idée de naviguer sur une planche type formula avec une grande voile pour faire des bonnes distance autour de Tatihou me botte carrément. Programme petit temps, 10-15 (20maxi) nds et plan dl'eau plat à clapoteux. Si c'est technique, c'est encore mieux, j'ai pas non plus envie d'une planche pantoufle et j'ai plus envie d'apprendre une nouvelle discipline que de juste me balader sur du matos facile.
Je n'ai pas du tout suivit l'évolution du matos ces 7-8 dernières années et ça fait plus de 15 ans que je ne regarde que le matos de vague. De plus, avec la maison en cours et le reste, j'ai un budget matos ras les paquerettes et je viserai du matos assez ancien, quitte à réparer.
J'ai en tête des anciennes formula starboard mais je suis ouvert aux propositions !!
Niveau voiles, aucune idée de la taille adaptée (80 kg de bonhomme) pour avoir quelques sensations ;)
Je prend tout conseil :)
(très tenté par du foil aussi mais absolument hors de mes moyens ðŸ˜)
merci à toutes et tous !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau: