Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 22:38

CR Velu Veulettes sam 6 juin #1
Tout est dans le titre !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 22:46

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #2
Ah que combien à 3.7 ?
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 22:59

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #3
J'avais gréé 3.7 et 4.2 mais la 3.7 est restée sur la plage. J'étais bien en 4,2. J'ai pris 3 ou 4 vagues vraiment sympa. Bcp de clapot et vagues hyper molles en général. C'était vraiment sympa de revoir les potes de planches et les autres qu'on côtoie. Gâteau de Jacky pour finir ! C'est une bonne reprise sous le soleil !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 23:10

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #4
Début de session tip top, ca déroulait bien sur la dalle a gauche (au soleil en plus), puis un peu brouillon au milieu mais toujours de quoi faire de beaux rollers! Fin dans un plan d eau un peu mou et bien aplatit mais mieux rangé, dur dur la reprise !Et gâteau au top pour finir :) merci Jacky!
Gréement 4.2et c etait bien !
Super Covoit Avec Cedrak et Olivier dans de la bonne zik ;)
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 05:24

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #5
Beaucoup beaucoup de monde sur Veulettes avec pas mal de havrais qui étaient descendus et que l'on ne voit pas si souvent

Arnaud et Olivier m'ont dit avoir compté 70 planchoux

Bcp de monde sur la promenade pour regarder et pas mal de photographes ... y'a un gars qui m'a demandé si c'était une compétition ... il n'a pas du me voir naviguer ^^

J'ai même réussi à  rentrer en collision avec un un type qui est arrivé par l'arrière sur la vague et que je n'ai pas vu en engageant le 1er bottom- bon en même temps j'étais archi prioritaire

Sinon nav de 16h à  18h

Suis content parce que je craignais la grosse cartouche d'Ouest et finalement ça l'a bien fait en 4.0 - certes un peu rude la 1ère heure mais passage de barre en mode PWA et la "magie" des Pure Lip qui se tiennent hyper loin

De façon surprenante, j'ai trouvé :
- que les vagues n'étaient pas faciles à  trouver même sur la droite du spot où d'habitude ça commence à  rentrer en fin de descendante
- pas mal de vagues fuyantes à  la mode St Aubin (tu es sur ta houle, tu la suis, tu attends, ça gonfle ... et rien

Sinon quelques très bons surfs qui font vraiment plaisir

A noter :
- un manque évident d'endurance : j'étais archi naze - quasi à  bout de souffle en fin des surfs les + longs
- un manque récurrent de technique de surf sideon avec ramassage de voile dans la tronche lors de la remontée vers la lèvre
- @sailpo : j'ai baissé mon wish de 10cm - c'était pas facile au début mais ça l'a fait

Pour finir, quel kiff de revoir plein de monde avec le sourire et en bonne santé

Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 10:05

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #6
Hello, quand le kiff se déconfine, ça donne des dizaines de passionnés dans la brafougne, et cela fait plaisir d'être du nombre !

Covoit a 3 avec o205 et jb, on s'étonne qu'une fois encore malgré l'utilisation du gps sur une destination faite et refaite des dizaines de fois, on se retrouve dans la cambrousse sur des chemins inédits, avec cette fois une gare de fret agricole... Le pays de Caux est plein de ressources !

Cette fois, j'emmène bien mes 3 voiles avec la petite 3.7 que jai depuis bientôt 2 ans mais jamais utilisée. A 2 reprises au moins je lai laissée à  Orgeval sur base de prevs à  25kts ...
Donc on arrive le plan dl'eau est nickel et ça gree surtout 3.7 ou 4.0 4.2 pour les costauds. Enfin je serai bien en 3.7 ... et non couillon que je suis sur le mat 370 il fallait une retire vario de 15 20cm que je n'ai pas. Grrr je range donc la 3.7 et gree 4.2 ce qui me met dans le groupe des costauds de 65kg. Oops !

Première heure à  la rue donc, bac voile ouverte et jibe tempête. Dur pour une reprise. Les avants bras tétanisent et je m'arrête tous les 2 bords me sentant couillon.

Et puis, le vent se calme un peu, le sang circule et je retrouve les sensations.

Les belles vagues il fallait un peu les chercher en effet, pour ma part en début de session j'en ai trouvé près du bord, plus petites mais bien creusés contrairement aux grosses du large.
Plus tard ce fut sous le vent, ou pendant 1/2 h assez magique en fin de session, au vent ou elles étaient glassy.

Fremion virevoltait, le kiff dan son ensemble avait la banane. En dépit du monde je n'ai pas eu le sentiment de saturation.

Merci Jacky pour le fameux clafoutis !
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 11:50

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #7
Ca fait effectivement du bien de s'y remettre et de recroiser tout ce monde !
parti en 3,7, je pense que c'était un peu court et j'aurais été mieux en 4,2.
Nav en demi teinte pour moi, entre la reprise et les conditions que j'ai trouvé un peu moyennes.
Difficile de trouver des vagues vraiment bien exploitables, peut être que je deviens trop exigeant
foule comme jamais vu pour ma part à  Veulettes !
Merci Jacky pour le gateau !
libre penseur
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 11:50

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #8
Quelques photos de Stephane L'Hote
https://www.facebook.com/1640224941/posts/10220063433489698/?d=n
Image redimensionnée
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 20:34

Re: CR Velu Veulettes sam 6 juin #9
Session un peu rude pour moi, probablement liée à  une condition physique dégradée. Comme beaucoup, j'ai mis 3.7 et 78L. J'ai eu l'impression d'être surtoilé au début puis soustoilé dans les molles ensuite, en gros, assez rarement bien. Peu de surfs et de sauts, malgré les belles vagues qu'il y avait au début.
J'avais une préférence pour SA et un retard sur la route pour Orgeval m'a fait rater les covoits. J'étais prêt à  aller à  SA en solo, mais je ne regrette pas mon choix d'avoir suivi les autres à  Veulettes. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas venu et je ne me souvenais plus, mais le spot n'est pas aussi sélectif que les Dalles.
Bilan, une belle après midi sur l'eau avec du monde, et le plaisir de retrouver les kiffeurs en début et en fin de session, agrémenté par le fameux gâteau de Jacky.
Covoit super dans la Cédrakmobile avec Jibsou.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive